MAHMOUDI M.
- 14
- critiques
- 2
- votes utiles
- 22
- notes
-
La chambre des morts
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Marie-Christine Letort
- Durée : 9 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?
-
-
Bon thriller... Attention narration !
- Écrit par : Paskal Caron le 22/12/2015
- La chambre des morts
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Marie-Christine Letort
Décevant
Rédigé le : 15/12/2020
Point principal : la lecture est CATASTROPHIQUE. J'ai du prendre sur moi pour continuer à écouter! Mauvaises intonations, défaut de ponctuation, voix mimées de façon ridicule... c'est dommage.
Frank Thilliez est un auteur que j'admire. Cet opus est en dessous de beaucoup d'autres de ses oeuvres : intrigue moins fine, longueurs dans le récit , personnages moins magnétiques.
-
L'Institut
- De : Stephen King
- Lu par : Benjamin Jungers
- Durée : 19 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Bienvenue à l'Institut. Quand les enfants y entrent, ils n'en sortent plus. Au cœur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent dans la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent. Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre.
-
-
Sans doute un des meilleurs livre que j’ai écouté
- Écrit par : Thomas le 05/05/2020
- L'Institut
- De : Stephen King
- Lu par : Benjamin Jungers
Génial
Rédigé le : 21/06/2020
L'histoire est prenante, les personnages intéressants et attachants, la narration est agréable et nous donne vite l'impression de voir l'histoire defiler dans notre tête comme un film.
Quant à la personne qui lit il est juste parfait. Un bon rythme , des voix et des intonations variées qui nous font vivre l'histoire.
Ca m'a tellement convaincu que j'enchaîne sur un autre Stephen King !
-
Surtensions
- De : Olivier Norek
- Lu par : François Montagut
- Durée : 12 h et 10 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels (un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur) se retrouvent-ils dans une même histoire ?
-
-
Un trrrès grand polar !
- Écrit par : Mazoyer Claude le 22/02/2017
- Surtensions
- De : Olivier Norek
- Lu par : François Montagut
Des longueurs et beaucoup de noirceur
Rédigé le : 16/05/2020
+: certains rebondissements bien ficelés , des personnages et des intrigues loin d'être plan-plan et surtout pas du tout manichéen (on ne sait finalement plus à un moment qui on souhaiterait soutenir !)
-: certaines parties de l'histoire sont vraiment noires, voire dures à supporter (il ne faut pas le lire dans un moment de déprime !), il y a des longueurs à certains moments
-
Les jumeaux de Piolenc
- De : Sandrine Destombes
- Lu par : Jean-Baptiste Puech
- Durée : 8 h et 40 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
-
-
Un page-turner à la limite sur coup de cœur...
- Écrit par : Virginie le 12/12/2018
- Les jumeaux de Piolenc
- De : Sandrine Destombes
- Lu par : Jean-Baptiste Puech
Pas mal
Rédigé le : 10/05/2020
L'histoire est quand même un peu tarabiscotée mais bon ce n'est pas trop mal quand même !
-
Surface
- De : Olivier Norek
- Lu par : Léovanie Raud
- Durée : 8 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. Là-bas, personne ne veut de son enquête. Avec "Surface", Olivier Norek nous entraîne dans une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.
-
-
4 ième bouquin lu, fan sans condition...
- Écrit par : Seamrog_kc le 05/06/2019
- Surface
- De : Olivier Norek
- Lu par : Léovanie Raud
Super!
Rédigé le : 10/05/2020
D'une part c'est la meilleure lectrice que j'ai entendu depuis que j'ai Aubible , intonations / rythme / voix tout est parfait.
D'autre part l'histoire est bien ficellée avec des personnages intéressants. Je recommande.
-
Je suis Pilgrim
- De : Terry Hayes
- Lu par : Sylvain Agaësse
- Durée : 27 h et 53 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d'Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d'un individu qui n'existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d'élite des services secrets américains.
-
-
Amurica!!
- Écrit par : PP le 17/06/2019
- Je suis Pilgrim
- De : Terry Hayes
- Lu par : Sylvain Agaësse
Pas passionnant...
Rédigé le : 14/01/2020
Je n'ai pas apprécié ce livre et j'ai vraiment dû me forcer pour aller jusqu'au bout. L'enquête de départ nous fait espérer du suspense et une intrigue bien ficelée. Finalement on se retrouve embarqués dans de très nombreuses brides d'histoires parallèles qui tirent sérieusement en longueur.
En dehors de ça, le personnage principal est très caricatural dans le genre super-héros au dessus de tous et faussement humble ,vraiment lourd .
-
Esperanza 64
- Esperanza 64, 1
- De : Julien Centaure
- Lu par : Renaud Dehesdin
- Durée : 15 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tout frais émoulus de l'École de l'Espace, Nil, Mila, Élisabeth et bien d'autres, sont en train de rejoindre l'Esperanza 64 en orbite. Comme son nom l'indique, le vaisseau est le 64e du nom et, à l'instar de ses prédécesseurs, il va, sous deux mois, être lancé vers une étoile proche dans le cadre du programme Exodus. Manœuvré par un équipage de 4 000 hommes et femmes, il mettra des milliers d'années pour atteindre sa destination. Il emporte dans sa soute 25 000 000 de caissons, communément appelés cercueils, où sont conservés, congelés, les futurs colons de l'hypothétique exoplanète.
-
-
Exceptionnel
- Écrit par : J. Mickaels le 23/05/2018
- Esperanza 64
- Esperanza 64, 1
- De : Julien Centaure
- Lu par : Renaud Dehesdin
histoire rythmée et prenante
Rédigé le : 25/04/2019
cette histoire nous fait voyager et on se prend au jeu d'imaginer notre monde dans quelques années et les dilemmes auxquels nous pourrions être confrontés.
point négatif: la personnalité des personnages est très basique et tranchée, manque de subtilité. l'intonation du narrateur est vraiment particulière et donne l'impression d'écouter un robot. c'est un peu dommage !
-
La sœur de la tempête
- Les sept sœurs 2
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Marie Bouvier
- Durée : 20 h et 1 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines.
-
-
captivant
- Écrit par : Souad le 23/11/2019
- La sœur de la tempête
- Les sept sœurs 2
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Marie Bouvier
Prévisible et interminable
Rédigé le : 31/03/2019
J'ai terminé avec difficulté le premier tome pour son côté mielleux et eau de rose. Mais la fin du tome promettait du suspens donc je me suis lancée dans le deuxième et là j'ai eu du mal à y croire...
Le début du livre ne présente aucun intérêt et de nombreuses répétitions mot pour mot par rapport au premier (Il aurait été bon de résumer cette partie pour les lecteurs commençant par ce livre sans obliger les autres lecteurs à relire le premier livre).
Puis on se lance dans une histoire avec tellement de similitudes avec le premier que s'en est choquant (Une jeune fille naïve, une histoire d'amour compliquée, un jeune artiste...) et on voit arriver chaque "chute" plusieurs chapitres avant.
Franchement un ennui sans nom, et pourtant j'ai tout écouté en accéléré , j'aurais aimé connaître la finalité des sept tomes mais je lirai juste un résumé pas le courage de subir ça !
-
Maia
- Les sept sœurs 1
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Caroline Breton
- Durée : 16 h et 51 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil.
-
-
Promesse d'évasion... garantie !
- Écrit par : Stéphanie le 19/04/2017
- Maia
- Les sept sœurs 1
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Caroline Breton
histoire intéressante mais un peu mielleuse
Rédigé le : 26/02/2019
l'histoire présente un réel intérêt et on écoute ce livre avec plaisir. Personnellement je n'ai pas accroché avec le caractère des personnages principaux qui sont assez "niais" et avec les histoires d'amour très omniprésentes et eau de rose.
Pour la lecture en revanche vraiment trop mielleuse et maniérée!
-
Rêver
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Clémentine Domptail
- Durée : 13 h et 13 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Abigaël n'est pas comme tout le monde. Psychologue renommée, sollicitée sur des affaires criminelles difficiles, elle souffre d'une narcolepsie sévère qui la coupe non seulement du monde plusieurs fois par jour, mais qui lui fait également confondre le rêve et la réalité. Alors, pour les distinguer l'un de l'autre, elle a recours à la douleur en s'infligeant de nombreuses blessures qui laissent des traces.
-
-
Pas pour moi...
- Écrit par : Jo le 05/05/2018
- Rêver
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Clémentine Domptail
Une histoire prenante, une construction originale
Rédigé le : 02/11/2018
Une très bonne histoire, avec une construction originale qui nous tient en haleine.
Quelques éléments peuvent être dévinés par les habitués de thriller mais on reste surpris par le dénouement !