LAU
- 2
- critiques
- 0
- votes utiles
- 3
- notes
-
Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne
- De : Michel Bussi (sous le pseudonyme de Tobby Rolland)
- Lu par : Jessie Lambotte
- Durée : 16 h et 48 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque l'auditeur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière. Turquie, marché d'Igdir. Aman, la fillette kurde dont la famille est gardienne millénaire du mystère de l'Ararat, n'aurait pas dû accepter cette licorne en bois... Elle savait que c'était interdit.
-
-
histoire intéressante, on apprend des choses aussi
- Écrit par : david le 15/11/2019
Un bon roman de suspens et d'évasion
Rédigé le : 01/12/2019
L'histoire, est palpitante et instructive, souvent violente mais haletante. Un narrateur aurait été plus adapté.
-
L'Outsider
- De : Stephen King
- Lu par : Philippe Résimont
- Durée : 18 h et 36 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quand un garçon de onze ans est retrouvé violé et assassiné dans un parc municipal de la petite ville de Fint City, des témoins désignent le coach Terry Maitland comme coupable. Bientôt, ADN et empreintes confirment la culpabilité de ce père de famille aimé de tous. Horrifié par ce meurtre brutal, le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation rapide et publique. L'enquête s'accélère et il s'avère que Maitland a un alibi : des preuves indiquent qu'il était en dehors de la ville ce jour-là.
-
-
Addictif
- Écrit par : Stanger Bérénice le 26/04/2019
- L'Outsider
- De : Stephen King
- Lu par : Philippe Résimont
Un régal !
Rédigé le : 09/10/2019
Avis personnel : Du très bon Stephen King, version "polard"... Mais peut-être pas le meilleur... Le narrateur est extraordinaire et convient parfaitement à ce genre de récit thriller. Le découpage (parties, chapitres) est fidèle à la forme d'écriture de l'auteur.