MEMBRE

sebastien prudhon

  • 33
  • critiques
  • 86
  • votes utiles
  • 66
  • notes

Pas pour moi

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 01/11/2019

On peut être déçus par son auteur préféré.
Des le départ j'ai sentit que cette histoire n’était pas pour moi. Mais Thillez m'a plusieurs fois retourné.
Je ne me suis pas sentit mieux que dans les mauvais Chattam. Cette histoire et ses personnages pas très attachants ne m'a pas beaucoup captivé. La solution se pressent assez vite. Beaucoup de décorum qui tombe a plat au vu de ce que révèle la fin.
Bref Déçus mais bon après autant de bons livres je reste très fidèle a Franck Thilliez.

Coup de coeur

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 17/10/2019

Si vous aimez les enquêtes avec une astuce sur naturelle ( je pense aux livres de Clair North, ou L'anneau de Moebius de Franck Thilliez par exemple mais aussi des film comme le Jour sans fin ou des séries comme Les Poupées Russes ou Dark de Netflix ...) Vous allez adorer.
Il est bien rare qu'un livre de plus de 15 heures ne me paraisse pas trop long ou ne présente pas d'horribles longueur. Ici chaque minutes est utiles et passionnante.
On ne peux trop en dire pour ne pas spoiler mais c’est un régal !

2 sur 2 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Chuchotements

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
2 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 13/09/2019

Qui a demandé à la lectrice de chuchoter et susurrer le texte ?
Elle pensait surement apporter une atmosphère mais en fait c’est tout du long et donc trop. On doit beaucoup tendre l'oreille et attention si elle décide subitement de pousser un cri.
L'histoire quand a elle n’est pas déplaisante sauf qu'on ne sais pas vraiment ce que l'on écoute. Un thriller ? Un roman fantastique ? Un drame physiologique ? Une saga Familiale ? Ce n’est pas forcement gênant de mélanger les genres mais ici ils ne se mêlent pas de façon aussi fluide que je l'aurais aimé mais plutôt se succèdent. C’est assez déroutant.
La solution arrive quand a elle sans aucun autre indice au long du roman, ce qui laisse cette impression "j'aurais mieux fais de ne lire que la fin".
Attention ce n’est pas horrible et on peux se laisser porter par le récit et son atmosphère mais ce n’est pas tout a fais mon gout.

Faible

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 01/08/2019

Cette novélisation des deux premiers épisodes de la série télé a les défauts de ce type d'exercice. Le déroulement linéaire de cette histoires assez bavarde nous fait voyager dans un monde qui peut intriguer ou non. La résolution "surprise" nous ai banalement livré dans une scène vu mille fois du "méchant" qui explique tous avant de, peut être, éliminer le héro (ce qui conduit a démontrer que toute l’enquête précédemment contée ne sert a rien, il fallait juste attendre qu'un personnage livre tout).
C'est loin d’être mauvais. C'est une gentille enquête de téléfilm ou les budget interdisent trop de scène d'action et trop de fantaisie narrative. Du moyen Grangé vaut bien mieux que beaucoup de très bons chez d'autres auteurs.

Agréable

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 18/07/2019

Une bonne enquête assez bien menée. Même si l'ambiance n’est pas de ouf et l’atmosphère très présente on prend plaisir a suivre cette histoire sans trash qui finalement réserve ses surprises et ses personnages attachants.
J'ai envie de lire d'autres livres de l'autrice.

Couverture de Luca suivi d'Origines

Toujours bien

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 20/06/2019

Un livre de Thilliez c'est toujours bien en unitaire ou dans la saga Sharko.
Je ne comprends pas les commentaires précédent qui n'aiment pas la voix de Michel Raimbault comme lecteur alors que c'est toujours lui qui a lu les livres de cette série. J'aurais été dégouté que ce fusse un autre lecteur. J'adore ça voix que j’identifie très bien au personnage qui n’est pas un gamin de 25 ans.

Première décèption

Global
1 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 30/04/2019

Pour la première fois je suis déçus d'un Bussi.
J'aime Michel Bussi pour ses trhillers soft avec des switchs et des astuces bien menées. Ici c'est une aventure romantique bien loin de tout cela.
Alternant deux époques les chapitres du passé nous racontent une romance, certes mignonne, mais aussi bien ennuyeuse. Les péripéties se limitent à "j'ai perdu mon sac". C'est gentil mais bien, bien long. Les chapitres du présents ne sont pas très intrigants non plus et ne font que révéler à l'avance l'intrigue du passé qui n'avait vraiment pas besoin de sa pour être plate.
Et si sur les trois dernières heures ça commence à bouger j'avais déjà attendu trop longtemps pour être captivé et étonné.
Alors oui j'ai pleuré à la fin (a très chaude larmes, il faut dire qu'on y mets les gros moyens) mais ça ne suffit pas à me satisfaire.

11 sur 12 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Pas pour moi

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 12/04/2019

Je ne suis pas le bon public pour ce genre de livre.
Le survivalisme en montagne m'a beaucoup pesé.
On est beaucoup dans la tête des personnages et si cela est bien écrit et bien décrit, je ne suis pas le type de lecteur que cela intéresse. Les descriptions de livre sont parfois un peu sommaires et ne permettent pas toujours de savoir a quoi on peu s'attendre.
L'univers décrit de la montagne et du sacrificateur sont assez atypiques et originales pour accrocher mais l'ambiance "survie" n'ai pas a mon gout.
Mais dans son genre c’est un assez bon livre je dois l'avouer.
Les étoiles que j'ai attribué ne sont pas en fonction de la qualité de l'ouvrage mais de mon gout.

1 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Jamais decus

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 28/03/2019

On n'est jamais déçus d'un livre de Franck Thilliez. Mais on en attends aussi beaucoup. Ce roman ne réserve peut être pas toutes les surprises que l'on espère au court de l'histoire mais c'est tellement toujours des univers si riches, originaux et prenants que décris Thilliez que l'on repart conquis.

Couverture de Celle qui a tous les dons

Mauvais resumé

Global
1 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 16/02/2019

Dommage d’être aussi superficiel dans la présentation du livre.
Je n’ai écouté que 5 heures du livre puis ai décroche car même si dans son genre il est surement très bien ce n’est pas un genre qui me plait.
Il faut être très clair ce livre est un roman d'anticipation avec une histoire de survivalisme.
Il y a des zombis, un univers post apocalyptique et des gens qui doivent survivre dans un monde hostile. Le résumé est a mille lieu de laisser penser a cela et c’est bien dommage. Soi on aime ce genre de lecture pourquoi pas mais il faut juste en être informé.
Ma mauvaise note n’est pas fondamentalement pour le livre lui même que je ne suis pas capable de juger ,n'aimant pas ce genre (et pourtant je me suis un peu forcé) mais sur la description qui en ai faite et le manque d'info sur les romans proposés.

3 sur 3 personne(s) ont trouvé cet avis utile.