Guyet Sandrine
- 8
- critiques
- 3
- votes utiles
- 17
- notes
-
Au revoir là-haut, suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Pierre Lemaitre
- Durée : 16 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après." Au lendemain du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale.
-
-
Magistral
- Écrit par : Elise le 19/10/2016
Tout y est ....
Rédigé le : 23/04/2020
L’intrigue, la finesse des personnages, le regard sur une époque, la qualité de lecture ... merci Pierre Lemaitre!
-
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
- De : Jean-Paul Dubois
- Lu par : Jacques Gamblin
- Durée : 7 h et 15 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal. Il y partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre. Retour en arrière : Hansen est superintendant a L'Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et - plus encore - de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu'il n'est pas occupé à venir en aide aux habitants de L'Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne.
-
-
magnifique texte sublimé par Jacques gamblin
- Écrit par : Client d'Amazon le 12/01/2020
A travers les barreaux...
Rédigé le : 28/02/2020
Pourquoi j’écoute des livre lus ? Pour me laisser porter par la poésie des mots si bien écrits et si merveilleusement lus ... merci tant à l’auteur qu’au lecteur!
Une histoire qui nous fait voyager à travers les barreaux de la prison dans l’univers à la fois simple et singulier du héros.
-
L'art de la guerre 2
- De : Sophie-Marie Larrouy
- Lu par : Sophie-Marie Larrouy
- Durée : 4 h et 29 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Dans la vie, on ne fait que s'occuper. Alors s'il nous arrive des trucs, bah tant mieux, ça laissera l'occasion de se rendre compte plus tard si on a Alzheimer. Et d'ailleurs, c'est les trucs les plus tristes qui font les meilleures histoires, une fois qu'on les a laissés vieillir en fûts de souvenirs. Les trucs moyens, on s'en fout : soit on ne les raconte pas, soit ils se rappellent plus de nous." 2 500 ans après Sun Tzu, Sophie-Marie Larrouy écrit la suite du premier best-seller de l'histoire.
-
-
Comme un calin
- Écrit par : lena sopena le 13/11/2017
- L'art de la guerre 2
- De : Sophie-Marie Larrouy
- Lu par : Sophie-Marie Larrouy
Bof
Rédigé le : 21/10/2019
J'avoue que j'ai vite décroché et que je n'ai pas eu envie de finir ce livre que j'ai retourné. La lecture faite par l'auteur est bonne mais c'est l'histoire en elle même qui ne m'a pas séduite. Particulièrement je n'ai pas accroché au vocabulaire employé, à la tonalité. Pour autant je pense que ça peut plaire !
-
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
- De : Mathias Enard
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 3 h et 29 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Mai 1506, Michel Ange débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé inachevé le tombeau que lui a commandé Jules II, au risque de s'attirer la colère de ce pape particulièrement irascible. Mais comment résister à l'invitation du Sultan Bajazet, qui veut lui confier la conception d'un pont enjambant l'estuaire du Bosphore, la Corne d'Or ? Pont entre deux rives, mais aussi entre deux mondes, deux civilisations.
-
-
Une très belle écriture
- Écrit par : Client d'Amazon le 13/09/2017
Un bon moment
Rédigé le : 18/10/2019
La voix de Thibaut de Montalembert s’associe magnifiquement à cette histoire qui nous transporte à une autre époque. J’ai beaucoup aimé cette histoire originale.
-
Petit pays suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Gaël Faye
- Lu par : Gaël Faye
- Durée : 5 h et 40 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l'harmonie familiale s'est disloquée en même temps que son "petit pays", le Burundi, ce bout d'Afrique centrale brutalement malmené par l'Histoire. Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de cœur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites les jours d'orage, les jacarandas en fleur.
-
-
Un récit touchant et juste à hauteur d’enfant
- Écrit par : RNI LGR le 16/01/2018
- Petit pays suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Gaël Faye
- Lu par : Gaël Faye
Émouvant, poignant
Rédigé le : 18/10/2019
J’ai passé un merveilleux moment à écouter ce roman. La lecture faite par l’auteur rend le récit encore plus réel. C’est bouleversant !
2 personnes ont trouvé cela utile
-
La disparition de Stephanie Mailer
- De : Joël Dicker
- Lu par : Philippe Sollier
- Durée : 18 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin du meurtre. L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
-
-
déçue
- Écrit par : nadia le 12/06/2018
- La disparition de Stephanie Mailer
- De : Joël Dicker
- Lu par : Philippe Sollier
PRENANT !
Rédigé le : 03/02/2019
Un livre qu'il est difficile de lâcher une fois que l'on est pris dans l'intrigue... et une intrigue qui nous tient jusqu'au bout. Malgré les 18h20 de lecture, je l'ai fini en moins d'une semaine. A notre qu'en plus la lecture est très agréable et la voix de Philippe Sollier avec ses multiples intonations colle parfaitement à la narration de ce roman.
Un bon moment de plaisir
-
Le Livre des Baltimore suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Joël Dicker
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 14 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Jusqu'au jour du Drame, les Goldman se divisaient en deux branches : les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Marcus Goldman, l'écrivain de "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert", est un Goldman de Montclair, une famille modeste qui vit chichement dans une banlieue de New York. Rien à voir avec les Goldman-de-Baltimore, prospères à souhait, emblématiques de l'Amérique huppée, et à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Puis ce fut le Drame. Au gré de ses souvenirs de jeunesse, Marcus va tenter de décrypter cette famille apparemment comblée par la vie, et qui le fascinait trop pour qu'il puisse percevoir les indices précurseurs du désastre. Au risque de découvrir les racines enfouies de ses propres illusions.
-
-
Magistral
- Écrit par : Lia le 28/02/2016
Prenant!
Rédigé le : 28/07/2017
Qu'est-ce qui a rendu l'écoute de Le Livre des Baltimore suivi d'un entretien avec l'auteur agréable ?
Je pourrais tout écouter quand Thibault de Montalembert lit mais pour le coup l'histoire est très prenante et colle parfaitement au timbre de voix !J'ai préféré ce livre au précédent Dickers car il y a plus de rythme. La psychologie des personnages et très perspicace.
Qu'est-ce qu'a pu apporter Thibault de Montalembert de plus à l'histoire par rapport à si vous aviez lu le livre ?
Thibault de Montalembert est mon narrateur préféré! Il pourrait lire le bottin que je trouverais cela agréable!
1 personne a trouvé cela utile
-
Six histoires inédites du Petit Nicolas
- Le Petit Nicolas
- De : René Goscinny, Sempé
- Lu par : Alain Chabat, Patrick Timsit, Elie Semoun
- Durée : 43 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Ces nouvelles aventures prolongent avec bonheur la saga du célèbre écolier, imaginée par deux humoristes de génie : Goscinny et Sempé. La chouette bande de copains est de retour : Agnan, Alceste, Clotaire, Eudes, Geoffroy... Tous répondent présents à l'appel, y compris le fameux surveillant surnommé Le Bouillon.
-
-
Excellent
- Écrit par : Vincent Benoît le 24/04/2019
- Six histoires inédites du Petit Nicolas
- Le Petit Nicolas
- De : René Goscinny, Sempé
- Lu par : Alain Chabat, Patrick Timsit, Elie Semoun
Super
Rédigé le : 11/02/2017
vivant, tonique! une version très agréable de ces histoires classiques. mon fils adore et nous les parents, nous redevenons enfants le temps d'un trajet en voiture