Portelli E.
- 2
- critiques
- 0
- votes utiles
- 2
- notes
-
La Forêt sombre
- De : Liu Cixin
- Lu par : Vincent Schmitt
- Durée : 23 h et 25 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
L'humanité le sait désormais : dans un peu plus de quatre siècles, la flotte trisolarienne envahira le système solaire. La Terre doit impérativement préparer la parade, mais tout progrès dans les sciences fondamentales est entravé par les intellectrons. Grâce à ces derniers, les Trisolariens peuvent espionner toutes les conversations et tous les ordinateurs. Parallèlement aux programmes de défense classiques, le Conseil de défense planétaire imagine un nouveau projet : le programme Colmateur.
-
-
Lent et ennuyeux
- Écrit par : Jp le 25/08/2020
- La Forêt sombre
- De : Liu Cixin
- Lu par : Vincent Schmitt
Vivement le tome 3 !
Rédigé le : 06/01/2021
Bien sûr ce livre est excellent, je l'ai lu il y a deux ans, mais j'avais envie de l'écouter. C'est pour moi comme revoir un bon film. L'écoute est quand même moins prenante qu'une véritable lecture car certains concepts et événements peuvent être choquant (et ce choc est dilué par l'écoute audio). Si vous le pouvez, je vous recommande de lire le livre en premier. Il faut féliciter Vincent Schmitt pour sa performance. Il a vraiment un don pour la narration. Par exemple, l'intonation de Da Shi est exactement celle que je m'étais représenté mentalement.
-
Le problème à trois corps
- De : Liu Cixin
- Lu par : Vincent Schmitt
- Durée : 14 h et 59 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extraterrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de "rééducation" parvient à envoyer dans l'espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine. Premier volume d'une trilogie déjà culte, récompensé par le Prix Hugo du meilleur roman en 2015, "Le problème à trois corps" marque l'arrivée d'un auteur majeur sur la scène de la science-fiction.
-
-
Tout ce que j’aime
- Écrit par : Didier le 24/07/2019
- Le problème à trois corps
- De : Liu Cixin
- Lu par : Vincent Schmitt
Un livre audio à s'offrir et à offrir
Rédigé le : 30/12/2020
J'ai beaucoup aimé la narration de Vincent Schmitt. Il a bien rendu hommage à l'œuvre. J'aurais aimé que la production ajoute un peu plus de bruitages pour aider à l'immersion. L'histoire est captivante. ne pas lire la quatrième de couverture des éditions Actes Sud...