MEMBRE

Noun

  • 2
  • critiques
  • 21
  • votes utiles
  • 4
  • notes

Bien sur fallait y penser

Global
1 out of 5 stars
Performance
1 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 17/10/2018

Recette miracle: se lever plus tot le matin pour:
- Méditer, Faire de l'exercice, lire, écrire, faire de la visualisation, dire des affirmations a voix haute -> faites le pendant 30 jours et vous accomplirez des miracles.
Voilà tout est dit (manque plus que "prenez un déjeuner bio" et aussi "faite vous un massage"). Encourage bien évidement à la performance là ou en bouddhisme enseigne que la quête de performance est une forme de violence et un manque de compassion envers sois même, car lorsque l'on recherche la performance c'est qu'à la base on se croit insuffisant et médiocre. Et bien sûre un clin d'oeil largement fait dans ce livre à pleins d'autres dans le meme style: "reflechissez et devenez riche", tous pleins de titres contenant le mot subliminal "millionaire" ou bien "devenez millionnaire". Je regrette l'effervescence de cette littérature de soit disant coaching pour devenir millionnaire alors que nous somme en pleine mutation sociale simplement du fait de la mondialisation, et donc une forme de crise et de peur de la pauvreté. Et c'est facile de prendre des exemples de cas comme Oprah Winsley, un ancien président des états unis ou un homme d'affaire connu ou des stars. Cette littérature a fini par me gonfler. On a que ça, j'ai l'impression qu'on me prend pour une abrutie a qui on explique comment les millionnaires font pour devenir millionnaire. Dans Miracle Morning j'espérais trouver une méthode judicieuse pour avoir envie de se lever plus tôt. J'ai trouvé un appat pour ceux qui souhaitent devenir riche par exemple ou pourquoi pas millionnaire, devenir performant. Arrêtez de nous gonfler avec cette quête a devenir millionnaire, le bonheur n'implique pas du tout d'être riche matériellement! C'est une erreur monumentale de penser que seul l'argent vous rendra heureux, c'est une idée, un conditionnement mais une pure illusion. Et cela, le bouddhisme sait bien l'enseigner. Et j'ai vraiment le sentiment que touts ces coachs qui nous sortent des bouquins pour devenir riche sont un groupe de copains tant ils se font la pub de leur produit entre eux.

11 sur 13 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Marketing lucratif avec les anges

Global
5 out of 5 stars
Performance
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 04/12/2017

Ce livre n'était pas pour vous, mais à qui aurait-il pu plaire ?

Aucune idée, je ne recommande pas

Qu'est-ce qui a été le plus décevant dans l'histoire de Doreen Virtue et Robert Reeves ?

J'ai longtemps hésité parce qu'en voyant toute la quantité de produits que l'auteur vend autour des Anges (livres, oracles), je me disait que c'est un gros business dont elle a le monopole alors que je voulais juste avoir un livre pour en savoir plus sur les Anges. Mais j'ai fini par tester ce livre car il est vrai que le sujet des Anges est fascinant. Ce livre est au final un livre de nutrition: les omegas 3 sont bons pour ceci, la bardanne est bonne pour cela, l'huile de lin prévient de ceci cela, les arguments marketing vegan avec quelque "telle plante est la plante de l'Archange Gabriel"... J'ai payé près de 15€ pour qu'on me fasse un cours sur la nutrition sur des choses que tout le monde sait déjà (sans blague la spiruline contient du fer, la vitamine C c'est bon pour ceci cela, la vitamine D est bonne pour ceci cela. Le titre est largement trompeur.
Bref je ne m'attendais pas à un livre de naturopathie sinon j'aurais été cherché chez les auteurs reconnus dans ce domaine. Blasée de cet achat parce que j'ai lu d'autres auteurs sur les anges qui avec un ouvrage ou deux vous en disent bien plus long et bien plus touchant.
Je met une seule étoile pour l'espoir que ça peut donner aux gens et l'energie positive que cela peut communiquer, tous les moyens me semblent bons pour propager le positif mais de là à valider que le désespoir des uns fait la fortune des autres bof... Je préfère la Bible, le Coran et la Torah: un livre unique pour un océan de bonté Divine, on y parle très bien des Anges.

Qui auriez-vous pu choisir comme narrateur à la place de Caroline Boyer ?

Personne

Vous n'avez pas aimé ce livre audio… mais avait-il des qualités pour se racheter ?

Eventuellement une bonne synthèse en nutrition mais beaucoup de livre à 5 € le font aussi bien

10 sur 10 personne(s) ont trouvé cet avis utile.