Vincent
- 28
- critiques
- 61
- votes utiles
- 29
- notes
-
Auris
- De : Sebastian Fitzek, Vincent Kliesch, Helge May, and others
- Lu par : Féodor Atkine, Marie Chevalot, Éric Chantelauze, and others
- Durée : 6 h et 28 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Matthias Hegel est un expert phonéticien et le meilleur profileur audio d'Allemagne. Il est capable de créer un profil psychologique et visuel des personnes en décodant uniquement les sons, les bruits, les dialectes et les couleurs de voix. C'est grâce à lui que certains des criminels parmi les plus dangereux d'Allemagne ont été condamnés. Des maîtres chanteurs, des preneurs d'otages, des assassins, pour lesquels les enquêteurs ne disposaient souvent que de courts enregistrements audio. Hegel est un personnage fascinant, charismatique, difficile à comprendre.
-
-
on accroche du début à la fin génial
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 06/04/2020
UNE HORREUR
Rédigé le : 27/08/2020
A mon avis l'un des seuls points positifs c'est la voix de l’acteur qui incarne Hegel. ( Mickael dans breaking bad je pense)....
Oui bon allez peut être aussi le sound-design, et encore si on omet les passages où les fréquences vous vrillent les oreilles, où encore si on met de coté les erreurs d'une réalisation douteuse ( par exemple la pluie qu'on entend à l’intérieur comme si il pleuvait dans la pièce) .
Le reste est une catastrophe. Je ne comprend pas les commentaires qui parlent de suspens. Tout est téléphoné.
On a le droit à tous les poncifs imaginables ( sur le rap, la radio, les flics...) . L'histoire est creuse et pleine d'approximation. (audio,médicale,juridique,radiophonique...)
Les personnages changent de personnalité toutes les deux minutes ( je suis triste, je suis fort, je suis accablé, je me laisserai pas faire ...etc) La narration est insupportable. Le personnage féminin est pénible, aucun charisme tant elle n'a pas de personnalité. Les flash-backs mal introduits et communs.
L'idée technique de base est intéressante ( plus d'habillages sonores que dans un livre audio habituel) mais c'est si mauvais, qu'au début, j'ai cru entendre la lecture d'un feuilleton photo de magazine des années 80 en noir et blanc, faites de clichés dans lesquelles les personnages surjouaient toutes les émotions pour accentuer l'effet dramatique ....
J'ai voulu aller jusqu'au bout en laissant une chance à l'histoire. Malheureusement jusqu’à la dernière phrase c'est mauvais.
On peut toujours entendre sans écouter mais même ça j'ai pas réussi !!
Personnellement je le classe dans le top 3 des plus mauvais livres audios que j'ai écoutés.
A fuir!!!!
S'il vous plait ne faites pas de suite !!!!
1 personne a trouvé cela utile
-
Nous, les dindes...
- De : Tatiana Werner, Xavier Mauduit
- Lu par : Tatiana Werner, François Tavares, Bénédicte Charton
- Durée : 1 h et 34 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Ça y est, nous y voilà. Après toute une vie d’impatience et d’ingurgitation. D’espérance obstinée. Bon sang, je suis si excitée que j’en ai la chair de poule... enfin Noël, le vrai Noël ! Évidemment, vous ne pouvez pas vous en rendre compte vous, vous avez certainement pris l’habitude : le tohu-bohu des marchés couverts, le fumet des marrons chauds si délicat, les bavardages mielleux et le froissement jubilatoire du papier kraft.
-
-
Étonnant !!
- Écrit par : LauD le 29/12/2018
Le dindon de la farce c est nous
Rédigé le : 26/12/2018
L idée de base pourrait paraître originale mais en fait non.
Le plus : franchement j vois pas ah si c est gratos
Les moins : des erreurs de grammaire, c est gnan gnan,c est trop long, le mixage des niveaux de voix est raté, c est qq fois complètement ridicule ( le style parlé des œufs ) , la fin , la recette de cuisine, le contenu sponsorisé pitié pas ça !!! pourquoi pas des pubs pendant les livres audios pendant que vous y êtes !!!!
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Couleurs de l'incendie
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Pierre Lemaitre
- Durée : 14 h et 10 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie
-
-
Somptueuse fresque historique !
- Écrit par : Mélissandre L. le 21/02/2018
- Couleurs de l'incendie
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Pierre Lemaitre
Une suite réussie sans artifice
Rédigé le : 07/02/2018
On s'attend toujours à être déçu en lisant une suite. Là ce n'est pas le cas. L'écriture est toujours la même, simple et efficace, détaillée et documentée. Une critique sociale et politique en fond, l'air de rien. Pour autant c'est une histoire de vengeance, oui encore, ce n'est pas très original mais cela fonctionne bien. Je me suis laissé porté avec plaisir malgré la longueur du texte.
Les plus : L'auteur comme lecteur. La musique entre les chapitres.Un brin d'humour.Les personnages.Les parallèles que l'on se crée avec les politiciens, les scandales financiers d’avant guerre et de maintenant (inconsciemment ou pas). L'épilogue. L'interview à la fin.
Les moins: Les incrustations de la voix polonaise sont horribles et mal faites.
Pendant l'interview P.Lemaître donne des pistes de ce que pourrait être le prochain roman, ben du coup on a hâte de vérifier.
1 personne a trouvé cela utile
-
Au revoir là-haut, suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Pierre Lemaitre
- Durée : 16 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après." Au lendemain du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale.
-
-
Magistral
- Écrit par : Elise le 19/10/2016
Du Film au Livre
Rédigé le : 15/01/2018
J'ai écouté ce titre après avoir vu le film, qui m'avait fait forte impression. Aucun regret.
J'appréhendais le fait que se soit l'auteur qui lise son propre roman. Aucun regret.
C'est un livre magnifique, tant par le sujet traité que par l'histoire. C'est une peinture magistrale d'uns société inégalitaire, réactionnaire et conservatrice.
Les plus: les personnages. La vison de la guerre. C'est drôle, c'est beau, c'est poignant. L’auteur se donne à fond dans son propre texte. Le coté critique sans avoir l'air. L'interview de Pierre Lemaitre bien menée et très intéressante.
Les moins: On se dit que les choses n'ont pas changées et que les hommes n'apprennent jamais de leurs erreurs. Mon grand père , décédé il y a 20 ans, n'a pas pu lire ce livre, il aurait pu me donner son avis....
Si vous n’avez pas vu le film foncez, c'est à mon sens le meilleur film sorti en 2017 . C'est le genre de film où on ressort bouleversé, perdu, mais satisfait. J'ai préféré la fin du film à la fin du livre. Le livre est plus acerbe plus pointu que le film et c'est normal. Autant de plaisir à la lecture qu'au visionnage. Je pense que dans le sens inverse cela aurait aussi fonctionné. A vous de voir ...et d'écouter
-
2084. La fin du monde
- De : Boualem Sansal
- Lu par : Thierry Hancisse, Pierre Hancisse
- Durée : 7 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
L'Abistan, immense empire, tire son nom du prophète Abi, "délégué" de Yölah sur terre. Son système est fondé sur l'amnésie et la soumission au dieu unique. Toute pensée personnelle est bannie, un système de surveillance omniprésent permet de connaître les idées et les actes déviants. Officiellement, le peuple unanime vit dans le bonheur de la foi sans questions. Le personnage central, Ati, met en doute les certitudes imposées. Il se lance dans une enquête sur l'existence d'un peuple de renégats, qui vit dans des ghettos, sans le recours de la Religion...
-
-
Un très intéressant documentaire du futur....
- Écrit par : Françoise Solins le 20/07/2016
- 2084. La fin du monde
- De : Boualem Sansal
- Lu par : Thierry Hancisse, Pierre Hancisse
De 2084 à 1984 ou l'inverse
Rédigé le : 15/01/2018
Ce livre est un parallèle, une parabole, une suite à 1984. 1984 est une fiction autour d'un pouvoir absolu imaginaire et ses dérives , 2084 sur le pouvoir de la religion et ses dérives. Ben finalement ça revient au même. L'écriture est belle, lyrique et puissante. L'histoire s'efface sous la contrainte du texte ( à vous de comprendre) . Il vaut mieux avoir lu ( ou écouter) 1984 avant d'attaquer cette oeuvre, le plaisir sera d'autant plus grand.
Les Plus: La qualité de l'écriture. La critique à peine voilée ( sic! sans jeux de mot) d'une religion qui ressemble beaucoup à un islam hybride sans être nommé. La vision d'un monde fictif si réel pourtant.
Les moins: C'est un peu long et confus quelquefois. La fin ou le dernier quart.
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Le bazar des mauvais rêves
- De : Stephen King
- Lu par : Lemmy Constantine
- Durée : 18 h et 25 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un recueil de nouvelles auscultant les paradoxes de l'Amérique et abordant des thèmes tels que les souffrances individuelles et collectives, la vieillesse et la mort, la culpabilité, etc. Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds... 20 nouvelles précédées chacune d'une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.
-
-
Narration difficile à écouter
- Écrit par : Mathieu le 27/12/2017
- Le bazar des mauvais rêves
- De : Stephen King
- Lu par : Lemmy Constantine
Du bazar dans mes reves
Rédigé le : 15/01/2018
Toutes les nouvelles de Stephen King sont des pépites du genre, genre polar, genre SF, genre Thiller, genre psychologique, genre de rien, l'air de tout... C'est un plaisir d’écouter, des années après les avoir lues, et de les réécouter des mois après les avoir entendues ... Le must de ce recueil c'est l'introduction de Stephen King avant chaque histoire où il explique comment il a eu l'idée ou pourquoi il l'a écrite...
Par contre je ne comprends le choix de ce lecteur, son accent américain est gênant voire inapproprié mais ne m'a pas gâché l’expérience.
Le plus: Des nouvelles, des nouvelles anciennes de Stephen King. C'est long et c'est bon.Les introductions avant chaque histoire.
Les moins : La voix du lecteur, la lecture du lecteur, pas de musique entre les titres ( une bonne musique angoissante ça le fait , non?)
Cet écrivain me rend boulimique de lecture et me donne l'envie d'écrire!!!
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Nuit noire, étoiles mortes
- De : Stephen King
- Lu par : Mathieu Buscatto, Anne-Sophie Nallino
- Durée : 16 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quatre nouvelles puissantes et dérangeantes, quatre personnages confrontés à des situations extrêmes qui vont les faire basculer du côté obscur, plus une nouvelle inédite vraiment inquiétante... "1922", "Grand Chauffeur", "Extension Claire" et " Bon ménage".
-
-
Très inégal.
- Écrit par : Elsa Paulian le 12/12/2018
Etoiles et toiles noires
Rédigé le : 05/09/2017
A mon sens les nouvelles de Stephen King sont bien meilleures que ses romans ( que j'aime beaucoup) , le récit est toujours efficace et prenant.
Inutile d'essayer de vous convaincre si vous êtes des inconditionnels de cet auteur. Vous aimerez ce livre, sans aucun doute. Si vous ne l’êtes pas, tentez une oreille, puis votre attention, pour plonger complétement dans l'obscurité sans étoiles de ce recueil du maitre du genre.
Les plus: Les thèmes choisis sombres et si réalistes. La qualité d'écriture. Deux lecteurs.
Les moins: Le manque de musique entre les nouvelles. Les différentes lectures ne se valent pas toutes. La baisse de volume, presque chuchotée de la troisième nouvelle.
J'attends avec impatience l'adaptation des autres recueils de nouvelles de Stephen King !!!
14 personnes ont trouvé cela utile

-
La Métamorphose
- De : Franz Kafka
- Lu par : François Hatt
- Durée : 2 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Lorsque Gregor Samsa aperçoit son corps recouvert d'une carapace et constate que des pattes lui ont poussé dans la nuit, il croit à un mauvais rêve et ne s'inquiète pas outre mesure. Pourtant, la métamorphose est bien réelle.
-
-
Un grand classique
- Écrit par : Huyge girls le 24/01/2020
- La Métamorphose
- De : Franz Kafka
- Lu par : François Hatt
Une référence a déférencer
Rédigé le : 10/06/2017
Ce livre fait partie de ces romans cultes dont je ne comprend pas pourquoi ils ont encore une telle notoriété. Alors oui, vous allez me dire faut se remettre dans le contexte de l'époque quand le livre est sorti etc etc etc (blablabla) Oui ok mais bon moi je vis en 2017 et je n'ai pas du tout accroché. Soit l'idée de base est intéressante mais c'est tout.
Les plus : L'idée originale. Quelques pointes d'humour et de critiques sociales ( enfin légères faut pas rêver). Vous pouvez dire dans des soirées "oui ma p'tite madame, j'ai lu la métamorphose de kafka"
Les moins : Ça parait démodé, mal vieilli, kitch à l'écoute. Ok d'accord mais tout ça pourquoi? La fin. heu d'ailleurs j'ai oublié la quasi totalité des événements du livre aussitôt après avoir terminé l'écoute.
-
1974
- De : Arnaud Codeville
- Lu par : Florian Wormser
- Durée : 9 h et 55 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À Sebourg, petit village du Nord de la France, c'est l'effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée... Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l'incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l'agonie de la bâtisse... Pour rien au monde, il n'aurait raté ce moment.
-
-
Le passé prend son temps quand on s'ennuie
- Écrit par : Vincent le 10/06/2017
- 1974
- De : Arnaud Codeville
- Lu par : Florian Wormser
Le passé prend son temps quand on s'ennuie
Rédigé le : 10/06/2017
Attiré par les critiques, l'idée d'un livre d'épouvante,je me suis dit pourquoi pas. Au début on se laisse prendre par la narration et la lecture, c'est vrai, malheureusement vers le dernier tiers du livre on s'ennuie. L'originalité annoncée par les lecteurs et l'éditeur n'est pas de mine , je n'ai été surpris à aucun moment. Les références à d'autres livres ou films sont assez évidentes, pour ceux qui connaissent le genre. Du coup l'intrigue ne l'est pas (intrigante). Et surtout ce qui m'a insupporté c'est les adjectifs, synonymes utilisés pour éviter les redites: Le personnage principale est systématiquement livide, blême, apeurés, figé, les yeux écarquillés etc etc etc... dommage
Les plus : le héros anti-héros peureux, l'histoire se passe à Valenciennes fallait oser ! les clin d’œil à Stephen King ou à des films cultes. C'est dégueux quelquefois. Le lecteur
Les moins: le héros est assez crétin ( on comprend tout bien avant lui), le coup du policier alcoolique y en a marre !!! Les références (amytiville, duma key...) qui finalement sont utilisées dans le scénario et dans les descriptions. L'impression que l'auteur écrit avec un dictionnaire des synonymes. La fin.
1 personne a trouvé cela utile
-
Cabossé
- De : Benoît Philippon
- Lu par : Xavier Gallais
- Durée : 7 h et 12 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quand Roy est né, il s'appelait Raymond. C'était à Clermont. Il y a quarante-deux ans. Il avait une sale tronche. Bâti comme un Minotaure, il s'est taillé son chemin dans sa chienne de vie à coups de poing : une vie de boxeur ratée et d'homme de main à peine plus glorieuse. Jusqu'au jour où il rencontre Guillemette, une luciole fêlée qui succombe à son charme, malgré son visage de "tomate écrasée"... Et jusqu'au soir où il croise Xavier, l'ex jaloux et arrogant de la belle - lequel ne s'en relèvera pas.
-
-
Série noire hors norme
- Écrit par : Vincent le 03/05/2017
- Cabossé
- De : Benoît Philippon
- Lu par : Xavier Gallais
Série noire hors norme
Rédigé le : 03/05/2017
C'est sans aucun doute, la meilleure interprétation d'un lecteur pour un audiolivre, que j'ai entendue . Il donne vraiment vie au livre qui n'en manque pas. L'écriture est exceptionnelle. C'est drôle,distrayant, fort.
Les points forts: l'humour omniprésent, qualité d'écriture, dialogues, le lecteur fabuleux, les différents personnages originaux( mamie Luger, le héros, l'héroïne), sarcastique.
les points faibles: heu...attendez j'réflechis...ah si :ça va être compliqué à l'auteur d’égaler une telle prouesse
Si vous aimez les dialogues incisifs et décalés, les personnages barrés et cabossés, la série noire mais pas sombre ...N'hésitez pas une seconde!!!
3 personnes ont trouvé cela utile