MEMBRE

enzo92320

  • 3
  • critiques
  • 4
  • votes utiles
  • 3
  • notes

Un point de vue qui éclaire

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 08/09/2020

Même si c'est plus un travail de journalisme (basé sur l'intuition, l'expérience personnelle et l'anecdote) que de recherche, la vision de Maalouf est intéressante, riche et singulière.

J'ai particulièrement apprécié le travail du lecteur (Stéphane Boucher). Voix agréable, dense, et qui met en valeur le propos.

1 personne a trouvé cela utile

Pour défendre l'interprétation d'isabelle Carré...

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 16/12/2018

Le commentaire de guillet est exact sur la partie "la voix qui est assez juvénile pour coller parfaitement au personnage", en revanche il est très exagérément sévère pour le reste. Cette lecture ne m'a jamais paru moins professionnelle que les autres (j'écoute 4 livres audio par mois depuis 2 ans) et même plus agréable que la moyenne. Il y a bien sûr quelques petites erreurs de lecture équivalentes à des coquilles d'impression, mais je ne les aurais même pas remarquées si guillet n'avait attiré mon attention dessus. Bref, aucune raison de ne pas acheter ce livre audio à cause de la lecture d'I.Carré.

Bon, par ailleurs, j'ai été un peu déçu par le roman lui même, malgré quelques bons moments. Ce n'est ni Proust, ni Françoise Sagan, mais ça garde un peu de fraîcheur.

2 personnes ont trouvé cela utile

Lecture cinématographique digne d'une telle oeuvre

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 30/05/2018

Je n'aurais peut-être pas tenu sur certaines descriptions un peu longues sans la voix râpeuse et hantée de Pierre-François Garel, qui donne toute sa substance au personnage. Un livre fascinant interprété de voix de maître, on a l'impression de voir un film avec ses oreilles...

1 personne a trouvé cela utile