Yogour
- 4
- critiques
- 13
- votes utiles
- 25
- notes
-
De bonnes raisons de mourir
- De : Morgan Audic
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 14 h et 39 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d'un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d'une hirondelle empaillée. Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé.
-
-
Excellent
- Écrit par : Yogour le 28/02/2020
- De bonnes raisons de mourir
- De : Morgan Audic
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
Excellent
Rédigé le : 28/02/2020
Un très bon livre que j'ai dévoré très rapidement. Sans temps mort, on passe un agréable moment. Jean Christophe Lebert narre bien l'histoire en y donnant son dynamisme. Morgan Audic nous plonge tout près de Tchernobyl, à l'intérieur de la culture Ukrainienne. J'ai été obligé de me renseigner sur l'auteur que je ne connaissais pas pour être certain qu'il n'était pas natif d'Ukraine tellement le livre fourmille de détails. Les personnages sont rudement bien travaillé et par moment, on pourrait presque se demander si tout cela n'est pas réellement arrivé.
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Nuit sans fin
- Pendergast 17
- De : Douglas Preston, Lincoln Child
- Lu par : François Hatt
- Durée : 9 h et 59 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quel point commun entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe... ? Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin. Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l'assassin était une sorte de collectionneur morbide... Pendergast pourrait bien y perdre la sienne ! Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d'Agosta, du NYPD, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D'autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur.
-
-
Je ne suis pas rentré dedans
- Écrit par : Yogour le 23/12/2018
- Nuit sans fin
- Pendergast 17
- De : Douglas Preston, Lincoln Child
- Lu par : François Hatt
Je ne suis pas rentré dedans
Rédigé le : 23/12/2018
Je suis resté sur ma faim sur cet opus. François Hatt est toujours égal à lui-même ce qui rehausse un peu le niveau de ce roman qui ne m'a pas emballé. Lire un Pendergast revient comme regarder un James Bond, la structure est faite toujours à l'identique reprenant des clichés déjà utilisés dans les autres romans. On sait que Pendergast fera une entrée toujours à sa manière, on sait comment va se dérouler la dernière partie du livre (et au final, on finit par l'espérer) même si dans celui-là les auteurs nous ont réservé une petite surprise.
Ce qui me manque c'est de la longueur. Je trouve les derniers Pendergast beaucoup trop courts par rapport à ce que les auteurs étaient capables à leurs début (ex : la chambre des curiosités). Il manque un peu plus de profondeur dans les détails.
2 personnes ont trouvé cela utile

-
Birdman
- Jack Caffery 1
- De : Mo Hayder
- Lu par : François Hatt
- Durée : 11 h et 55 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Récemment promu au Service régional des enquêtes sensibles, l'inspecteur Jack Caffery ne pensait pas être mis à l'épreuve aussi vite. À Greenwich, non loin du tout récent Dôme du Millénaire, cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, maquillés et mutilés selon un rituel étrange : un oiseau est retrouvé cousu à l'intérieur de leur poitrine. L'affaire ne pouvait se présenter à un plus mauvais moment.
-
-
Faire connaissance et être conquise
- Écrit par : Sarah Klein le 23/09/2016
- Birdman
- Jack Caffery 1
- De : Mo Hayder
- Lu par : François Hatt
Un roman très sombre
Rédigé le : 23/12/2018
J'ai beaucoup aimé ce roman d'une part car il est lu par François Hatt dont la voix est agréable et qui est capable de changer le ton en fonction des personnages assez facilement ce qui nous permet de toujours savoir qui s'exprime. L'histoire est très sombre. C'est le genre de polar très loin des gentils Harlan Coben ou Agatha Christie, les descriptions sont parfois très glauques à la limite du supportable. Evitez de l'écouter en déjeunant comme j'ai fait l'erreur de le faire, c'est un bon moyen de vous couper l'appétit par moment.
-
La chambre des curiosités
- Pendergast 3
- De : Douglas Preston, Lincoln Child
- Lu par : François Hatt
- Durée : 19 h et 1 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880.
-
-
Un très bon livre
- Écrit par : Yogour le 11/12/2016
- La chambre des curiosités
- Pendergast 3
- De : Douglas Preston, Lincoln Child
- Lu par : François Hatt
Un très bon livre
Rédigé le : 11/12/2016
Qu'avez-vous particulièrement aimé dans le livre audio La chambre des curiosités (Pendergast 3) ?
La narration. François Hatt est capable de changer sa voix pour faire vivre plusieurs personnages. J'ai commencé le livre suivant et je reste fan de ce narrateur.
J'ai aussi aimé le fait que le bouquin est un gros boulot de la part des deux auteurs car ils fourmillent de détails tant au niveau archéologique qu'au niveau médical impressionnant de justesse.
Quel était le moment le plus mémorable de La chambre des curiosités (Pendergast 3) ?
Difficile de choisir un moment sans dévoiler l'intrigue mais quand le journaliste pénètre dans la maison et qu'il se sent observé et piégé, ce fut un moment très angoissant.
Un autre moment qui m'a fait mourir de rire est la logeuse chinoise qui découvre le trou béant dans son appartement.
Avez-vous pu écouter l'une des performances de François Hatt auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?
Non, je n'en avais pas écouté et j'ai vraiment adoré ce narrateur. Si bien que le livre suivant, je l'ai pris principalement car il était lu par lui et que c'était aussi une aventure de Pendorgast. Il donne vie à ce personnage et on a l'impression de l'avoir à côté de soi.
Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?
Non, c'est impossible. 19h d'écoute c'est long même si j'apprécie les histoires qui durent et dans lesquelles on peut bien s'immerger.
Le début est assez long et j'ai mis du temps à rentrer dedans mais une fois dedans, l'écoute a été très très rapide.
Avez-vous d'autres commentaires ?
Je le recommande vivement à ceux qui aiment les histoires qui durent. C'est vraiment un très bon roman. Un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire ces derniers temps.
9 personnes ont trouvé cela utile