MEMBRE

Yogour

  • 4
  • critiques
  • 13
  • votes utiles
  • 25
  • notes

Excellent

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 28/02/2020

Un très bon livre que j'ai dévoré très rapidement. Sans temps mort, on passe un agréable moment. Jean Christophe Lebert narre bien l'histoire en y donnant son dynamisme. Morgan Audic nous plonge tout près de Tchernobyl, à l'intérieur de la culture Ukrainienne. J'ai été obligé de me renseigner sur l'auteur que je ne connaissais pas pour être certain qu'il n'était pas natif d'Ukraine tellement le livre fourmille de détails. Les personnages sont rudement bien travaillé et par moment, on pourrait presque se demander si tout cela n'est pas réellement arrivé.

2 personnes ont trouvé cela utile

Je ne suis pas rentré dedans

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 23/12/2018

Je suis resté sur ma faim sur cet opus. François Hatt est toujours égal à lui-même ce qui rehausse un peu le niveau de ce roman qui ne m'a pas emballé. Lire un Pendergast revient comme regarder un James Bond, la structure est faite toujours à l'identique reprenant des clichés déjà utilisés dans les autres romans. On sait que Pendergast fera une entrée toujours à sa manière, on sait comment va se dérouler la dernière partie du livre (et au final, on finit par l'espérer) même si dans celui-là les auteurs nous ont réservé une petite surprise.
Ce qui me manque c'est de la longueur. Je trouve les derniers Pendergast beaucoup trop courts par rapport à ce que les auteurs étaient capables à leurs début (ex : la chambre des curiosités). Il manque un peu plus de profondeur dans les détails.

2 personnes ont trouvé cela utile

Couverture de Birdman

Un roman très sombre

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 23/12/2018

J'ai beaucoup aimé ce roman d'une part car il est lu par François Hatt dont la voix est agréable et qui est capable de changer le ton en fonction des personnages assez facilement ce qui nous permet de toujours savoir qui s'exprime. L'histoire est très sombre. C'est le genre de polar très loin des gentils Harlan Coben ou Agatha Christie, les descriptions sont parfois très glauques à la limite du supportable. Evitez de l'écouter en déjeunant comme j'ai fait l'erreur de le faire, c'est un bon moyen de vous couper l'appétit par moment.

Un très bon livre

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 11/12/2016

Qu'avez-vous particulièrement aimé dans le livre audio La chambre des curiosités (Pendergast 3) ?

La narration. François Hatt est capable de changer sa voix pour faire vivre plusieurs personnages. J'ai commencé le livre suivant et je reste fan de ce narrateur.
J'ai aussi aimé le fait que le bouquin est un gros boulot de la part des deux auteurs car ils fourmillent de détails tant au niveau archéologique qu'au niveau médical impressionnant de justesse.

Quel était le moment le plus mémorable de La chambre des curiosités (Pendergast 3) ?

Difficile de choisir un moment sans dévoiler l'intrigue mais quand le journaliste pénètre dans la maison et qu'il se sent observé et piégé, ce fut un moment très angoissant.
Un autre moment qui m'a fait mourir de rire est la logeuse chinoise qui découvre le trou béant dans son appartement.

Avez-vous pu écouter l'une des performances de François Hatt auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?

Non, je n'en avais pas écouté et j'ai vraiment adoré ce narrateur. Si bien que le livre suivant, je l'ai pris principalement car il était lu par lui et que c'était aussi une aventure de Pendorgast. Il donne vie à ce personnage et on a l'impression de l'avoir à côté de soi.

Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?

Non, c'est impossible. 19h d'écoute c'est long même si j'apprécie les histoires qui durent et dans lesquelles on peut bien s'immerger.
Le début est assez long et j'ai mis du temps à rentrer dedans mais une fois dedans, l'écoute a été très très rapide.

Avez-vous d'autres commentaires ?

Je le recommande vivement à ceux qui aiment les histoires qui durent. C'est vraiment un très bon roman. Un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire ces derniers temps.

9 personnes ont trouvé cela utile