Perrine
- 4
- critiques
- 2
- votes utiles
- 5
- notes

-
Jonathan Livingston le Goéland
- De : Richard Bach
- Lu par : Patrice Laffont, Dorothée Berryman, Cédric Noël, and others
- Durée : 58 min
- Enregistrement original
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Décidément, Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres. Sa passion : voler toujours plus haut et plus vite pour être libre. Mais ce marginal qui ne se contente pas de voler pour se nourrir ne plaît guère à la communauté de goélands. Condamné par les siens à vivre le reste de ses jours au-delà des falaises en solitaire, Jonathan Livingston le Goéland découvre non seulement la bonté et l'amour des amis, mais aussi comment dominer ses peurs et connaître ses limites.
-
-
Un classic à re-découvrir
- Écrit par : Clochette le 08/03/2017
- Jonathan Livingston le Goéland
- De : Richard Bach
- Lu par : Patrice Laffont, Dorothée Berryman, Cédric Noël, Vincent Davy
Petit moment doux mais pas transcendant
Rédigé le : 15/06/2017
Recommanderiez-vous ce titre à un ami ? Expliquez pourquoi.
Non, je ne connaissais pas ce livre avant et je l'ai écouté sans aucun a priori, mais j'ai trouvé que l'histoire n'avait pas un intérêt fou. Le livre en vient parfois à enchaîner phrases pseudo-philosophiques toutes faites, les chapitres s’enchaînent sans qu'on en comprenne forcément le sens.. La lecture est douce, bien mise en son et agréable mais le contenu m'a semblé facile et superficiel. Bref un moment d'écoute qui n'était pas désagréable mais qui ne révolutionne pas mon approche de la vie.
-
L'apprenti assassin
- L'assassin royal 1
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
- Durée : 17 h et 48 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas.
-
-
Très bon livre, excellent narrateur
- Écrit par : Marie Rouzié le 01/02/2017
- L'apprenti assassin
- L'assassin royal 1
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
Bonne lecture, au moins j'ai pu finir le livre !
Rédigé le : 15/06/2017
Recommanderiez-vous ce titre à un ami ? Expliquez pourquoi.
La lecture est bonne, j'ai enfin pu finir ce livre commencé de nombreuses fois en version papier. L'histoire est bonne, l'intrigue riche et bien complexe mais le héros est sans cesse malheureux de sa position et nous ennuie vite à se plaindre souvent de tout et de rien. Rien à redire sur le style de l'auteur, fluide et agréable. Je voulais absolument lire l'Assassin Royal qui reste un classique du genre Med Fan mais je ne pense pas être motivée au point de lire les autres tomes. Si je point de vue geignard du héros ne vous dérange pas, vous découvrirez un univers bien construit et une intrigue politique très intéressante.
-
Magic Bites
- Kate Daniels, Book 1
- De : Ilona Andrews
- Lu par : Renée Raudman
- Durée : 9 h et 5 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
When magic is up, electricity dies, cars stall, and skyscrapers tumble; when it's down, phones and guns work, and defensive spells can't protect your house from the creatures who stalk the streets. Equally dangerous are the competing factions of The Pack - a highly organized and military clan who governs Atlanta's were-bears, -wolves, and -hyenas - versus the Masters of the Dead, power and knowledge-hungry necromancers whose minds control hordes of blood-crazed vampires.
-
-
Le coup d'envoi d'une série extra-ordinaire
- Écrit par : Perrine le 15/06/2017
- Magic Bites
- Kate Daniels, Book 1
- De : Ilona Andrews
- Lu par : Renée Raudman
Le coup d'envoi d'une série extra-ordinaire
Rédigé le : 15/06/2017
Recommanderiez-vous ce livre audio à un ami ? Expliquez pourquoi.
Clairement, je suis une fan de la série des Kate Daniels. Si le premier opus n'est pas le meilleur, il nous révèle quand même une histoire prenante et des personnages hauts-en couleur. Un bon premier pas dans un univers fantasy très riche (profondeur des mythologies, diversité des personnages...). Une romance "adulte" qui se mets en place sans précipitation.
Quel caractère - joué par Renée Raudman - était votre favori ?
J'ai bien aimé redécouvrir Mahon a travers la voix de la lectrice, qui lui apporte un coté plus doux et plus paternel que mes souvenirs de lecture papier. Grosso modo, j'ai un bon souvenir de l'ensemble des personnages. La lectrice réussi même à différencier les pensées de Kate et ses paroles. On n'a aucun mal à suivre l'histoire sur ce point.
Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?
Euh... j'ai écouté le livre en deux jours. Mais encore un fois je suis fan de l'auteur.
Avez-vous d'autres commentaires ?
Le niveau d'Anglais est relativement riche (vocabulaire fantasy et mythologique)
2 personnes ont trouvé cela utile

-
Contes de terreur
- De : Arthur Conan Doyle
- Lu par : Cyril Deguilen
- Durée : 4 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Arthur Conan Doyle, le créateur du personnage de "Sherlock Holmes", le détective privé par excellence, était un écrivain prolifique. Il s'est aussi attelé à l'écriture de nombreux romans, historiques ou policier. On découvre ici une autre facette de son talent : l'écriture de nouvelles fantastiques, d'anticipation et d'horreur.
-
-
Qualité audio très médiocre !
- Écrit par : Cédric le 20/08/2016
- Contes de terreur
- De : Arthur Conan Doyle
- Lu par : Cyril Deguilen
Un bon classique mais une mise en audio surjouée
Rédigé le : 15/06/2017
Recommanderiez-vous ce livre audio à un ami ? Expliquez pourquoi.
Un petit coté nostalgique à retrouver les textes d'Arthur Conan Doyle. Certains sont bien entendu un peu datés, le style un peu alambiqué et riche en descriptions, mais dans l'ensemble ce petit recueil d'histoires souvent insolites (plutôt que terrifiantes), se laisse écouter sans problème. Si on devine vite le dénouement des intrigues, on se laisse porter par la prose élégante de l'auteur.
Est-ce que Cyril Deguilen a effectué un bon travail pour différencier les caractères ? Comment ?
Clairement les voix des personnages sont souvent surjouées (donnant des des graves ou aigus assez désagréables). Le débit du lecteur est trop rapide pour un texte contenant autant de descriptions et un style littéraire un peu daté. On aurait aimé prendre un peu plus notre temps pour en profiter. Il aurait également été mieux d'enlever les musiques longues et inutiles entre les nouvelles.