MEMBRE

selyannes

  • 5
  • critiques
  • 43
  • votes utiles
  • 5
  • notes

Simon parle beaucoup pour ne rien dire

Global
1 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 18/07/2019

'Start with why' est mauvais. L'auteur pense qu'en répétant des généralités vagues, on les rend vraies. Aucun arguments. Aucune preuves. Rien. Les idées ne sont pas originales. Les mêmes exemples sont répétés en boucle (évoqués superficiellement plutôt que décortiqués) mais on n'apprend rien.
Ecoutez ted talk de l'auteur et vous connaîtrez l'intégralité ses idées (fort peu travaillées et fort peu originales), car le contenu est trop pauvre et pas assez construit pour un livre.
La preuve que ce livre est juste 'un mec qui aime trop s'écouter parler sans se relire' : les chapitres n'ont même pas de titres ! C'est dire à quel point le propos est structuré (#ironie).
Achetez plutôt "from zero to one" a la place. Au moins les idées sont nouvelles et construites.

3 personnes ont trouvé cela utile

Super interessant! A lire!

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 09/07/2019

Un très bon livre. Je ne m'attendais a pas quelque chose de très original, et j ai été surprise! J'avais un apriori très négatif sur l'auteur, et entendre un point de vue originale et construit m'a fait révisé mes opinion

Pas incroyable, passer votre chemin

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 09/07/2019

Ce livre est bof. Pour moi l’écouter est une perte de temps. Il est encensé par la presse, mais je trouve l’écriture "bizarre" et peu pertinente. On alterne de longue description de la nature avec des moments ultra violents qui se mettent en place en une fraction de seconde. Le choix de raconter a la 3eme personne les pensées de Julia/Turtle est a mon avis un mauvais choix.
Raconter avec justesse ce que pense une victime de traumatisme et réussir a décrire "l’anesthésie générale" qu'elle vit est une tache délicate, et l'auteur n'a pas réussit a le faire avec justesse. Du coup, on a seulement une description froide d'actes de brutalité sur une gamine de 14 ans... sans grand intérêt. Par pitié, que l'auteur arrête de décrire les parties intimes de Julia avant d'avoir lui même des parties intimes féminines! C'est juste ... beurk...
Pour moi des parties sont carrément incohérentes. Par exemple, lorsque Julia décide de demander de l'aide a un ami de poker de son père et que ce dernier réagit de manière la plus étrange possible.

Instructif et bien lu

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 23/07/2018

Ce livre est très adapté a l'audio. La voix est agréable, le rythme est bon, même si le livres fait parfois un peu trop de répétitions. J'ai appris certaines choses, même si, comme l explique l auteur, la recherche en est plus a la phase de découverte que d'exploitation.

14 personnes ont trouvé cela utile

Attention! Experience de lecture degradée

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
2 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 23/07/2018

Certains livres se prêtent mal au format audio . Ici, "le manuscrit inachevé" a des mots soulignés, qui ne sont pas retranscrit a l'oreille. Il n est pas clairement indiqué lorsque l'on choisit un titre que l’expérience de lecture est dégradée par rapport a l'écrit.

Pour l instant, je n'ai écouté que le début, mais la lecture est très agréable. Voix adaptée, petit bruitages d'ambiance, c'est plutôt très bon. Le problème, c'est que ce livre se prête mieux a la lecture papier...

26 personnes ont trouvé cela utile