ROSE S.
- 11
- critiques
- 1
- vote utile
- 11
- notes
-
Changer l'eau des fleurs
- De : Valérie Perrin
- Lu par : Marine Royer
- Durée : 15 h et 32 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par les confidences des visiteurs et la joie des fossoyeurs. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.
-
-
coup de coeur absolu !
- Écrit par : Roseanne le 11/11/2018
- Changer l'eau des fleurs
- De : Valérie Perrin
- Lu par : Marine Royer
Emotions, Couleurs, Senteurs...
Rédigé le : 20/01/2021
Un très beau texte, de la poésie ; les émotions transparaissent par les intonations de la voix de Marine Royer. Des décors que l'on peu imaginer. Rencontre avec toutes les émotions, les couleurs, les senteurs, qui auréolent de belles âmes et qui finissent par chasser les âmes toxiques. Violette une fleur, une couleur d'attente et d'espérance pour le renouveau.
-
La malédiction de la maison Foskett
- De : M. R. C. Kasasian
- Lu par : Sophie Loubière
- Durée : 14 h et 41 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Sa dernière enquête a mené un homme innocent à la potence... Autant dire que le détective Sydney Grice n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Londres. Boudé par ses clients, le "plus grand détective de tout l'empire britannique" dépérit. March Middelton, son excentrique acolyte du "sexe faible", commence à sérieusement s'inquiéter. Jusqu'à ce qu'un individu, membre de l'effrayant "Club du dernier survivant", fasse appel aux services de Sydney... et ait l'impudence de passer de vie à trépas dans son salon !
-
-
mauvaise lecture
- Écrit par : Client d'Amazon le 14/06/2019
Très British
Rédigé le : 04/12/2020
Des personnages "collet monté", de bonnes réparties de l'enquêtrice, un tuteur désagréable, des meurtres et des personnages peu ragoûtants. J'ai apprécié la Lecture par Sophie Loubière, un timbre de voix différent pour chaque personnage.
-
Le Prince des marées
- De : Pat Conroy
- Lu par : Matthieu Farcy
- Durée : 28 h et 7 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tom, Luke et Savannah Wingo ont été élevés à la dure, entre joies et tragédies, par un père pêcheur de crevettes, alcoolique et violent, et une mère fantasque et mythomane. C'est cette vie-là que va raconter Tom à la psychiatre Susan Lowenstein après la énième tentative de suicide de sa soeur, désormais installée à New York.
-
-
Le souffle chaud, large et fétide du Sud
- Écrit par : tobhogan le 29/10/2020
- Le Prince des marées
- De : Pat Conroy
- Lu par : Matthieu Farcy
La vie dans toute sa splendeur
Rédigé le : 16/10/2020
De la poésie dans cette prose, des histoires de vie touchantes, sordides, tristes, belles. Il serait intéressant que des voix féminines interviennent pour les personnages féminins.
-
Et la vie reprit son cours
- Les déracinés 3
- De : Catherine Bardon
- Lu par : Ludmila Ruoso
- Durée : 8 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après "Les Déracinés" et "L'Américaine", découvrez le troisième tome de la superbe fresque historique imaginée par Catherine Bardon. Au cœur des Caraïbes, en République dominicaine, la famille Rosenheck ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Jour après jour, Ruth se félicite d'avoir écouté sa petite voix intérieure : c'est en effet en République dominicaine, chez elle, qu'il lui fallait poser ses valises. Il lui suffit de regarder Gaya, sa fille. À la voir faire ses premiers pas et grandir aux côtés de ses cousines, elle se sent sereine, apaisée.
-
-
Pas trop mal...
- Écrit par : Julie Konrad le 27/08/2020
- Et la vie reprit son cours
- Les déracinés 3
- De : Catherine Bardon
- Lu par : Ludmila Ruoso
Une île paradisiaque
Rédigé le : 03/09/2020
J'ai apprécié cette troisième partie. L'humanité avec ses qualités et ses défauts, ses joies et ses peines. Ce sont ces différentes communautés immigrées qui ont permis à cette partie de l'île d'apporter de nouvelles connaissances, mentalités, d'améliorer l'économie, etc. (Haïti n'a pas bénéficié de cette évolution économique, elle devrait être rattachée à la République Dominicaine). Chacun apporte à l'autre une richesse supplémentaire.
-
Les déracinés
- Les déracinés 1
- De : Catherine Bardon
- Lu par : François Delaive
- Durée : 19 h et 18 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Vienne, 1932. Au milieu du joyeux tumulte des cafés, Wilhelm, journaliste, rencontre Almah, libre et radieuse. Mais la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur idylle. Au bout de quelques années, ils n'auront plus le choix ; les voilà condamnés à l'exil. Commence alors une longue errance de pays en pays, d'illusions en désillusions. Jusqu'à ce qu'on leur fasse une proposition inattendue : fonder une colonie en République dominicaine. En effet, le dictateur local a offert cent mille visas à des Juifs venus du Reich.
-
-
Histoire romanesque, dans l'ombre de la grande his
- Écrit par : Sweetdream le 26/08/2019
- Les déracinés
- Les déracinés 1
- De : Catherine Bardon
- Lu par : François Delaive
Beauté et Noirceur
Rédigé le : 14/07/2020
La première partie du roman me fait penser à la collection Arlequin : la beauté des personnages dans une Autriche cultivée riche de ses paysages, de son histoire et de son patrimoine.
Mais une suite époustouflante, une bien triste réalité de notre humanité, tous les plus bas instincts dévoilés dans une indifférence effrayante.
J'ai apprécié d'apprendre cette page d'histoire: l'accueil des pourchassés, exilés, en République dominicaine.
Un très beau livre bien raconté.
1 personne a trouvé cela utile
-
Le pays des autres
- De : Leïla Slimani
- Lu par : Zineb Triki
- Durée : 9 h et 22 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l'armée française. Après la Libération, le couple s'installe au Maroc à Meknès, ville de garnison et de colons. Tandis qu'Amine tente de mettre en valeur un domaine constitué de terres rocailleuses et ingrates, Mathilde se sent vite étouffée par le climat rigoriste du Maroc. Seule et isolée à la ferme avec ses deux enfants, elle souffre de la méfiance qu'elle inspire en tant qu'étrangère et du manque d'argent.
-
-
Des confusions
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 14/04/2020
- Le pays des autres
- De : Leïla Slimani
- Lu par : Zineb Triki
Une belle histoire et du réalisme
Rédigé le : 02/06/2020
Toute la pugnacité d'un couple de cultures différentes, pour vivre et travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs. Toute la complexité d'être une femme étrangère dans un pays d'Afrique du Nord sous protectorat français. Une belle page d'histoire, J'aurais aimé que ce roman magnifique continue.
-
La reine des pluies
- De : Katherine Scholes
- Lu par : Caroline Breton
- Durée : 18 h et 9 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans les paysages grandioses d'Afrique, la passion interdite d'une femme pour un homme et pour un pays. Une grande saga. Magnifique portrait d'une femme passionnée et rebelle, La Reine des pluies nous entraîne dans une superbe saga romanesque au cœur d'une Afrique magique et méconnue. Pâques, 1974, près de la frontière rwandaise, à l'ouest de la Tanzanie. Kate a douze ans lorsque ses parents missionnaires, le Dr Carrington et son épouse Sarah, sont sauvagement assassinés.
-
-
Quelle femme admirable !
- Écrit par : Regnier le 26/05/2020
- La reine des pluies
- De : Katherine Scholes
- Lu par : Caroline Breton
De la poésie !
Rédigé le : 02/06/2020
Les paysages africains se déroulent devant mes yeux, j'en perçois presque les senteurs, la poussière, les soubresauts du véhicule. Un bel hommage au travail des missionnaires blancs et à l'investissement des africains pour l'amélioration des conditions de vie humaine. Un échange de connaissances et de pratiques pour soigner, soulager. Magnifique !
-
La chute des géants
- Le siècle 1
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
- Durée : 37 h et 50 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux.
-
-
GE-NI-AL !
- Écrit par : Aluna le 16/02/2017
- La chute des géants
- Le siècle 1
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
Une belle page d'histoire
Rédigé le : 26/04/2020
Intéressant, un rappel sur la lente progression vers la première guerre mondiale dans trois pays et à travers des personnages plus ou moins attachants, de différentes catégories sociales.
-
La tresse suivi d'un entretien avec l'auteure
- De : Laëtitia Colombani
- Lu par : Laëtitia Colombani, Rebecca Marder, Estelle Vincent
- Durée : 5 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Inde. Smita est une intouchable. Mariée à un chasseur de rats, elle nettoie à mains nues les latrines de son village, comme le faisait sa mère. Son rêve : voir sa fille échapper à la tradition et apprendre à lire. Sicile. Julia est ouvrière dans l'atelier de traitement de cheveux de son père, le dernier du genre à Palerme. Elle trie, lave, décolore et teint des mèches fournies par les coiffeurs de la ville. Lorsque son père est victime d'un grave accident, elle découvre que l'atelier familial est ruiné.
-
-
Féminité émouvante!
- Écrit par : ielissei le 29/11/2017
3 continents 3 histoires 3 femmes
Rédigé le : 23/02/2020
Très belles histoires joliment racontées. Intéressante la description des conditions de vies des Intouchables (ou comment en par l'intermédiaire de "religions ou croyances" des humains utilisent d'autres humains comme esclaves en les persuadant qu'ils sont coupables). Intéressant également les valeurs des Sikh, encore plus avancées que dans notre monde occidental hypocrite.
-
Sapiens. Une brève histoire de l'humanité
- De : Yuval Noah Harari
- Lu par : Philippe Sollier
- Durée : 15 h et 54 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Cette "Brève histoire de l'humanité" déroule notre histoire globale, des premiers hominidés à aujourd'hui et interroge l'avenir qui nous attend. Comment l'"Homo Sapiens" a-t-il réussi à dominer la Terre ? Quelle singularité nous a permis de s'unir pour créer villes et empires, l'idée de religion, les concepts politiques de nation ou plus récemment des droits de l'homme ? Pourquoi cette dépendance et cette croyance que notre bonheur dépend de l'argent et de la possibilité de consommer ?
-
-
Trop long et répétitif
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 17/09/2019
Intéressant
Rédigé le : 19/02/2020
Différents thèmes abordés intéressants. Je n'ai pas assez de connaissances pour une critique objective sur le contenu. J'écouterai à nouveau ce livre, mais j'apprécierai que Audible nous indique également les titres et résumés des différentes parties et différents chapitres afin que je puisse écouter d'abord les chapitres qui m'intéressent le plus.