Sandrine SIMON
- 3
- critiques
- 0
- votes utiles
- 4
- notes
-
Crénom, Baudelaire !
- De : Jean Teulé
- Lu par : Dominique Pinon
- Durée : 8 h et 35 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après Rimbaud, Verlaine et Villon, Jean Teulé se devait de se pencher sur la vie et l'oeuvre de Charles Baudelaire. L'oeuvre éblouit, le personnage fascine. Cet homme au caractère épouvantable, qui ne respectait rien, qui méprisait les usages et les êtres humains en général, n'a eu d'autre ambition que de saisir cette beauté qui lui ravageait la tête et de la transmettre grâce à la poésie. Il a réuni à travers cent poèmes l'ignoble et le sublime et les a jetés à la face de l'humanité. Cent fleurs du mal qui ont changé à jamais le destin de la poésie française.
-
-
Époustouflant!
- Écrit par : Daisy R. le 08/11/2020
- Crénom, Baudelaire !
- De : Jean Teulé
- Lu par : Dominique Pinon
Magistral
Rédigé le : 02/01/2021
Et par le texte et par le liseur, qui m'a lu des horreurs exactement comme je l'aurais fait moi-même, c'en est troublant.... Comme à son habitude Teulé entraîne ds un monde où il s'est lui-même préalablement immergé; le pervers, le sordide y sont palpables, dérangeants autant que fascinants comme un voyage en maladie mentale.
-
Le tour du monde du roi Zibeline
- De : Jean-Christophe Rufin
- Lu par : Caroline Breton, Mathurin Voltz, Pierre-François Garel
- Durée : 9 h et 6 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Comment un jeune noble né en Europe centrale, contemporain de Voltaire et de Casanova, va se retrouver en Sibérie puis en Chine, pour devenir finalement roi de Madagascar... Sous la plume de Jean-Christophe Rufin, cette histoire authentique prend l'ampleur et le charme d'un conte oriental, comme le XVIIIe siècle les aimait tant.
-
-
Très divertissant
- Écrit par : RAS 18 le 23/04/2018
Enchanteur
Rédigé le : 19/08/2020
Je n'avais jamais entendu parler de ce personnage incroyable, alors même qu'il avait eu une vraie notoriété. Merci Ruffin !
-
L'Énigme de la chambre 622
- De : Joël Dicker
- Lu par : Steve Driesen
- Durée : 17 h et 20 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l'été 2018, lorsqu'un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?
-
-
Incroyablement mauvais
- Écrit par : Sarane S. le 17/06/2020
- L'Énigme de la chambre 622
- De : Joël Dicker
- Lu par : Steve Driesen
"Gare" à la lecture
Rédigé le : 08/08/2020
J'ai bcp aimé l'intrigue, du Dicker! Et une fois le meurtre élucidé, un petit point délicieux apparaît... vous verrez!
La 5ième étoile manquante, c'est la lecture, à mon sens sur une modalité "roman de gare", qui m'a un peu gâché l'écoute.