Bandit
- 41
- critiques
- 45
- votes utiles
- 45
- notes
-
La loi du régicide
- Le Trône de fer 9
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
- Durée : 14 h et 20 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Les sept couronnes, désolées et exsangues, où la menace est partout, sont enfin réunies sous une même bannière : celle du roi Stannis Baratheon. Dans le nord, le mur est assailli ; les sauvageons attaquent en force. S'ils le franchissent, les forces de l'hiver balaieront tout sur leur passage. Face aux innombrables dangers se tient pourtant la garde de nuit, dernier rempart contre le froid et la mort, fidèle au poste mais tellement diminuée : il n reste qu'une poignée d'hommes fatigués, désabusés, et Jon, le bâtard des Stark.
-
-
on s'y croirait
- Écrit par : Amazon Customer le 11/09/2018
- La loi du régicide
- Le Trône de fer 9
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
4ème volume du TOME 3 (VO) "A Storm of Swords"
Rédigé le : 28/12/2018
La narration de Bernard Métraux est à couper le souffle !!!! En tout cas ça nous à bien occupé l'esprit pendant les travaux de la maison.
Le jeune roi Joffrey n'est plus, empoisonné lors de son banquet de noces. Tyrion, le coupable tout désigné, croupit dans les geôles de Port-Réal.
En attendant d'être délivré par Jaime. Oberynn combattra pour Tyrion, en se trouvant face à l'assassin de sa soeur, la Montagne.
C'est la fin de l'équipée Arya/Le Limier, grièvement blessé par une précédente attaque, Arya décide de l'abandonner à son sort.
La bataille entre les Sauvageons et la Garde de Nuit se poursuit. Stannis à prêter main forte à Jon et ses frères d'arme sur les conseils de Davos et Mélissandre. Jon finit par être élu Lord Commandant de la Garde de Nuit.
Daenesys s'empare de la cité de Meereen et bannit Jorah parce qu'il l'espionnait pour le compte de Varys.
Jame devient Lord Commandant de la Garde Royale...et ça, c'est glamour !!!!
Et alors l'épilogue une chute.... tellement folle !!!
Même si depuis les tomes 7 et 8 il commençait à y avoir beaucoup de divergences avec la série, en gros avec ce tome cela devient 2 œuvres différentes ! Alors je vous recommande les livres !
-
Les noces pourpres
- Le Trône de fer 8
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
- Durée : 14 h et 36 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le temps des batailles est révolu ; le fier royaume des sept couronnes n'est plus qu'un champ de ruines. Les quelques prétendants qui s'opposent encore nouent alliances et accords par des mariages arrangés et sans amour. Seuls les plus subtils et les plus retors l'emporteront... car quand l'épée échoue, la trahison prend le relais. Et pendant ce temps, par-delà les mers, loin dans les terres brûlées, Daenerys, dernière descendante de la lignée des Targaryen, conquiert un gigantesque empire pour restaurer l'antique puissance de Valyria et de ses dragons.
-
-
vivement la suite ! ^^
- Écrit par : Léa le 24/07/2018
- Les noces pourpres
- Le Trône de fer 8
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
Au risque de me répéter c'est " très bon "
Rédigé le : 28/12/2018
J'ai vu la série avant d'écouter ce livre et je trouve que les livres m'aide à comprendre certaine choses, certains détails ou pensées des personnages qu'il est difficile à retranscrire dans la série.
Si dans le tome précédent, l'histoire se trainait un peu et qu'il ne se passait plus grand chose...celui-ci est riche en rebondissements, toutes les cartes du jeu des trônes sont redistribuées. Le vieux Frey est rancunier et les noces tournent au cauchemar. Pas de chance pour la pauvre Arya à deux doigts de retrouver sa famille... Joffrey prend pour femme Margaery Tyrell, mais là aussi, la mort vient interrompre la somptueuse fête. Jon Snow, de retour à Châteaunoir. Bran toujours décidé à trouver la corneille à trois yeux, escorté de Jojen, Meera, Hodor, et guidé par Sam.
Daenerys se construit une armée.
Les Noces Pourpres est l’un des meilleurs tomes jusqu’ici ! Et George R.R. Martin n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Encore une fois le narrateur Mr Bernard Métraux est magistral, il nous embarque avec lui, et on voit rien arriver !
Bref, l'écoute est à couper le souffle ... le terrible, le sanglant, le violent ... bourré de suspens, d'intrigues et d'aventure...
-
Les deux tours
- Le seigneur des anneaux 2
- De : J. R. R. Tolkien
- Lu par : Thierry Janssen
- Durée : 18 h et 9 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Les deux Tours", deuxième partie du "Seigneur des anneaux", poursuit le récit des aventures de Frodo et de ses compagnons, lancés dans leur périple en Terre du Milieu. Tandis que Merry et Pippin rencontrent les fascinants Ents de la forêt de Fangorn, Aragorn, Gimli et Legolas affrontent les Orques et les Cavaliers du Rohan, avant de rencontrer un mystérieux cavalier blanc. Frodo et Sam, de leur côté, suivent Gollum le long des chemins périlleux qui mènent vers le royaume du Mordor, le seul lieu où l'Anneau pourrait être détruit.
-
-
Janssen rend hommage à Tolkien
- Écrit par : nounett le 30/09/2018
- Les deux tours
- Le seigneur des anneaux 2
- De : J. R. R. Tolkien
- Lu par : Thierry Janssen
Se retrouver au cœur du Mordor !
Rédigé le : 28/12/2018
Et voilà le tome 2 fini ! Sachez que c'est la nouvelle édition traduite par Daniel Lauzon,
jJ'ai grandi ...lu ... re-lu ... et re-re-lu ... la version de Francis Ledoux, qui est aussi celle des films donc j'ai une préférence pour l'ancienne version ! Il faut juste s’habituer aux nouveaux noms des personnages et des lieux.
Exemple : Frodon Sacquet = Frodo Bessac ; FondCombe = Fendeval ; Grand-Pas = L'Arpenteur
Mais j'aime tellement me promener sur les sentiers de la Terre du Milieu.que j'ai repris les cartes pour mieux me situer, je n'avais pas fait ça depuis longtemps ... Et j'ai adoré ça.!
Et pour les nouveaux lecteurs de John Ronald Reuel Tolkien, c'est que du bonheur.
Le narrateur Thierry Janssen est époustouflant, c'est superbement raconté.
7 personnes ont trouvé cela utile
-
Le comte de Monte-Cristo 2
- De : Alexandre Dumas
- Lu par : Éric Herson-Macarel
- Durée : 24 h et 44 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le comte de Monte-Cristo s'est installé à Paris. Par sa magnificence, sa spiritualité et ses étranges manières, il devient la personnalité la plus recherchée de la haute société. C'est justement ce qu'il voulait afin de pouvoir mettre en place son implacable vengeance. Ainsi, tous les protagonistes de cette affaire, tous ceux qui participèrent à l'horrible machination dont le jeune Edmond Dantès fut autrefois la victime, s'avancent en toute innocence dans les rets tendus par le comte. Et pour chacun un piège longuement, patiemment, diaboliquement construit se prépare. Le comte, tel un chat, va jouer avec ses victimes, savourant le moment où il les fera basculer dans la déchéance.
-
-
Quel plaisir!
- Écrit par : Virginie G le 10/09/2016
- Le comte de Monte-Cristo 2
- De : Alexandre Dumas
- Lu par : Éric Herson-Macarel
Telement géniale ... La vengeance
Rédigé le : 28/12/2018
La vengeance ... Elle sera terrible et implacable !
Lu, relu et re-relu mais jamais écouté, je n'ai pas été déçu par la narration d' Éric Herson-Macarel qui à bien transmis les personnages nobles de la plume de Dumas (et n'oublions pas Auguste Maquet).
Je vais m’offrir le plaisir de tout recommencer depuis le tome 1 tellement c'était trop bon ...
-
Le comte de Monte-Cristo 1
- De : Alexandre Dumas
- Lu par : Éric Herson-Macarel
- Durée : 25 h et 9 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Marseille, 1815. Edmond Dantès ramène à bon port, après la mort de son capitaine, le trois-mâts "Le pharaon". Bientôt capitaine de ce bateau et fiancé à la belle Mercédès, il voit ses espérances comblées. Jamais le bonheur n'a été aussi proche. Mais soudain, le soir du repas de fiançailles le rêve se brise. Une dénonciation anonyme, une machination diabolique le sépare de son amour, l'enterre vivant dans un cachot, séparé à jamais du monde des vivants. Edmond Dantès se retrouve prisonnier au château d'If. Qui veut lui nuire ? Pourquoi ?
-
-
Dumas maitrise le suspense
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 30/07/2017
- Le comte de Monte-Cristo 1
- De : Alexandre Dumas
- Lu par : Éric Herson-Macarel
C'est un bonheur !
Rédigé le : 28/12/2018
Ces romans de Dumas ont enchantés mon adolescence, et c’est un bonheur de retrouver les aventures du célébrissime Edmond Dantes et l'amour de sa vie Mercédès ! En audio cela donne une nouvelle fraîcheur à ce trésor de la littérature française !
Éric Herson-Macarel raconte cette aventure avec génie et à le pouvoir de nous transmettre les émotions comme l'attente et l'espérance, la sagesse d'Edmond Dantès notre comte qui se prépare à la vengeance.
-
La fraternité de l'anneau
- Le seigneur des anneaux 1
- De : J. R. R. Tolkien
- Lu par : Thierry Janssen
- Durée : 20 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
C'est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l'anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum. Le mage noir n'aspire qu'à retrouver son arme et sa puissance, et déjà ses cavaliers font route vers le Comté... Pour leur échapper et détruire la menace que représente cet anneau, le jeune hobbit, Frodo, et ses compagnons commencent la périlleuse traversée de la Terre du Milieu, dans l'espoir d'atteindre la Faille du Destin, au cœur du Mordor.
-
-
Dites-moi que la suite arrive vite ...
- Écrit par : Arthour Couillère le 21/02/2018
- La fraternité de l'anneau
- Le seigneur des anneaux 1
- De : J. R. R. Tolkien
- Lu par : Thierry Janssen
Livre difficile mais moins d'efforts en audio
Rédigé le : 29/05/2018
🚐 🚐 Conduite en "État Livresque" 📚 📚 Rien de mieux qu'un livre audio 🎧🎧 pour les longs trajets en 🇪🇸Espagne 🇪🇸. Le Seigneur des Anneaux 💍 lu par Thierry Janssen, comédien très apprécié des audiolecteurs et amateur inconditionnel de l'univers de Tolkien. Une lecture qui donne vie dans le plus grand respect des personnages de l'auteur. 👍👍👍
-
L'épée de feu
- Le Trône de fer 7
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
- Durée : 13 h et 10 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées. Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor.
-
-
très bon livre audio: narration et histoire au top
- Écrit par : Ben le 01/09/2017
- L'épée de feu
- Le Trône de fer 7
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
Transportés à Westeros
Rédigé le : 14/05/2018
Bernard Métraux à une voix multiforme pour une pléiade de personnages qu'il tisse à travers leurs forces, leurs faiblesses, leurs accès de fureur et de folie.
La lecture est fluide, pas lourde du tout et on reconnait très vite un grand talent de conteur à Mr Bernard Métraux. Le choix d'une lecture théâtral colle bien à ce genre de livre. Sa voix pose le ton, son ton pose l’ambiance. ... Qu'elle performance !!!
Un septième tome avec un peu moins d'action que les autres mais qui pose les bases de tout ce qui va changer pour tous les camps par la suite. Daenerys retient toute l'attention dans ce volume 7,
Stannis Barathéon a rejoint son fief de Dragonstone, Robb Stark essaye d'être un bon roi et continue de remporter bataille sur bataille face aux Lannister, au Nord, de l’autre côté du Mur, une armée de “ "sauvages” " menés par Mance Rayder se dirige vers le Mur...
.Le périple d'Arya est plein de surprise, avec des rencontres tant surprenantes qu'inattendues, celui de Bran l'est peut être un peu moins, mais reste néanmoins intéressant. Pour en finir avec les Stark, Catelyn se démarque toujours par son extraordinaire courage, Robb continue et enfin Sansa, que ressentir, à part de la pitié
J'attends donc avec impatience la sortie du prochain volume."Les noces pourpres"
J'aime ce style d'écriture : un chapitre par personnage. L'histoire avance doucement comme ça, car c'est assez difficile au début de retenir les lieux et les noms, mais une fois dedans, c'est vraiment génial.
2 personnes ont trouvé cela utile
-
L'invincible forteresse
- Le Trône de fer 5
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
- Durée : 14 h et 10 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Bien que faits et signes ne cessent de confirmer la devise de Winterfell, "l'hiver vient", le royaume des Sept Couronnes affecte toujours d'ignorer la fin de l'été pour se consacrer plus commodément à ses querelles, vindictes, ambitions. Pendant que Rob Stark poursuit ses campagnes sanglantes dans l’ouest, que Port-Réal vit dans la hantise du siège imminent, que la guerre se répand jusqu'à Winterfell grâce aux menées des Greyjoy, eux-mêmes divisés, s'amoncellent au-delà du Mur des forces obscures et malfaisantes.
-
-
tres bon livre, dommage qu'il n'y ait pas la suite
- Écrit par : Maurice jean le 07/10/2016
- L'invincible forteresse
- Le Trône de fer 5
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
Impatiente de lire la suite
Rédigé le : 14/05/2018
Le narrateur est phénoménal ! Il donne VIE aux personnages en leur donnant du caractère, mais surtout chacun est directement identifiable au son de la voix. Ce qui fait qu'on sait de suite qui parle dans un dialogue.
J'adore !
-
Intrigues à Port-Réal
- Le Trône de fer 6
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
- Durée : 13 h et 13 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes.
-
-
Une beau titre mais un rien trompeur.
- Écrit par : Delannoy Franck le 25/02/2018
- Intrigues à Port-Réal
- Le Trône de fer 6
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
Incomparable !
Rédigé le : 14/05/2018
Moins long que certains autres puisque le tome 3 (VO) "A Storm of Swords" souvent abrégé (ASOS).à été divisé en 4 par les éditeurs : 14h d'écoute
Ce volume 6 commence après l'épique bataille de la Néra qui aura vu un Tyrion Lannister héroïque repousser les forces de Stannis Barathéon.
Bernard Métraux toujours époustouflant dans sa narration !!!! On en pleurerait de bonheur quand un nouveaux tome sort en audio, vu le retard qu'il y a avec les sorties en livres papiers !
La multiplicité des personnages, le foisonnement des intrigues et les pavés que c'est à lire, on pourrait s'enfuir en hurlant, mais Bernard Metraux maîtrise ses personnages, la diction, le souffle, les intonations.
C'est vraiment un lecteur de talent !!!!
-
Harry Potter et les Reliques de la Mort
- Harry Potter 7
- De : J.K. Rowling
- Lu par : Dominique Collignon-Maurin
- Durée : 25 h et 54 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.
-
-
Superbe contenu. Lecteur exaspérant.
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 26/10/2017
- Harry Potter et les Reliques de la Mort
- Harry Potter 7
- De : J.K. Rowling
- Lu par : Dominique Collignon-Maurin
Magnifique jeu d'acteur !
Rédigé le : 14/05/2018
Peut-être un peu perturbant au début parce qu'on change de narrateur pour la même histoire, mais lu avec talent par Dominique Collignon-Maurin. Le comédien prête à chaque personnage une voix propre avec un énorme talent. L’écoute de l’histoire permet de se remémorer tous les petits détails laissés de côté dans les films. Un très bon rendu de l’intensité dramatique dans certains passages poignants (par exemple quand Kreatur raconte l’histoire de Regulus, un passage très émouvant.