MEMBRE

Bandit

  • 41
  • critiques
  • 40
  • votes utiles
  • 45
  • notes

4ème volume du TOME 3 (VO) "A Storm of Swords"

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 28/12/2018

La narration de Bernard Métraux est à couper le souffle !!!! En tout cas ça nous à bien occupé l'esprit pendant les travaux de la maison.

Le jeune roi Joffrey n'est plus, empoisonné lors de son banquet de noces. Tyrion, le coupable tout désigné, croupit dans les geôles de Port-Réal.
En attendant d'être délivré par Jaime. Oberynn combattra pour Tyrion, en se trouvant face à l'assassin de sa soeur, la Montagne.
C'est la fin de l'équipée Arya/Le Limier, grièvement blessé par une précédente attaque, Arya décide de l'abandonner à son sort.
La bataille entre les Sauvageons et la Garde de Nuit se poursuit. Stannis à prêter main forte à Jon et ses frères d'arme sur les conseils de Davos et Mélissandre. Jon finit par être élu Lord Commandant de la Garde de Nuit.
Daenesys s'empare de la cité de Meereen et bannit Jorah parce qu'il l'espionnait pour le compte de Varys.
Jame devient Lord Commandant de la Garde Royale...et ça, c'est glamour !!!!
Et alors l'épilogue une chute.... tellement folle !!!

Même si depuis les tomes 7 et 8 il commençait à y avoir beaucoup de divergences avec la série, en gros avec ce tome cela devient 2 œuvres différentes ! Alors je vous recommande les livres !

Au risque de me répéter c'est " très bon "

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 28/12/2018

J'ai vu la série avant d'écouter ce livre et je trouve que les livres m'aide à comprendre certaine choses, certains détails ou pensées des personnages qu'il est difficile à retranscrire dans la série.

Si dans le tome précédent, l'histoire se trainait un peu et qu'il ne se passait plus grand chose...celui-ci est riche en rebondissements, toutes les cartes du jeu des trônes sont redistribuées. Le vieux Frey est rancunier et les noces tournent au cauchemar. Pas de chance pour la pauvre Arya à deux doigts de retrouver sa famille... Joffrey prend pour femme Margaery Tyrell, mais là aussi, la mort vient interrompre la somptueuse fête. Jon Snow, de retour à Châteaunoir. Bran toujours décidé à trouver la corneille à trois yeux, escorté de Jojen, Meera, Hodor, et guidé par Sam.
Daenerys se construit une armée.
Les Noces Pourpres est l’un des meilleurs tomes jusqu’ici ! Et George R.R. Martin n'y va pas avec le dos de la cuillère.

Encore une fois le narrateur Mr Bernard Métraux est magistral, il nous embarque avec lui, et on voit rien arriver !
Bref, l'écoute est à couper le souffle ... le terrible, le sanglant, le violent ... bourré de suspens, d'intrigues et d'aventure...

Se retrouver au cœur du Mordor !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 28/12/2018

Et voilà le tome 2 fini ! Sachez que c'est la nouvelle édition traduite par Daniel Lauzon,
jJ'ai grandi ...lu ... re-lu ... et re-re-lu ... la version de Francis Ledoux, qui est aussi celle des films donc j'ai une préférence pour l'ancienne version ! Il faut juste s’habituer aux nouveaux noms des personnages et des lieux.
Exemple : Frodon Sacquet = Frodo Bessac ; FondCombe = Fendeval ; Grand-Pas = L'Arpenteur
Mais j'aime tellement me promener sur les sentiers de la Terre du Milieu.que j'ai repris les cartes pour mieux me situer, je n'avais pas fait ça depuis longtemps ... Et j'ai adoré ça.!
Et pour les nouveaux lecteurs de John Ronald Reuel Tolkien, c'est que du bonheur.
Le narrateur Thierry Janssen est époustouflant, c'est superbement raconté.

5 personnes ont trouvé cela utile

Telement géniale ... La vengeance

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 28/12/2018

La vengeance ... Elle sera terrible et implacable !
Lu, relu et re-relu mais jamais écouté, je n'ai pas été déçu par la narration d' Éric Herson-Macarel qui à bien transmis les personnages nobles de la plume de Dumas (et n'oublions pas Auguste Maquet).
Je vais m’offrir le plaisir de tout recommencer depuis le tome 1 tellement c'était trop bon ...

C'est un bonheur !

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 28/12/2018

Ces romans de Dumas ont enchantés mon adolescence, et c’est un bonheur de retrouver les aventures du célébrissime Edmond Dantes et l'amour de sa vie Mercédès ! En audio cela donne une nouvelle fraîcheur à ce trésor de la littérature française !
Éric Herson-Macarel raconte cette aventure avec génie et à le pouvoir de nous transmettre les émotions comme l'attente et l'espérance, la sagesse d'Edmond Dantès notre comte qui se prépare à la vengeance.

Livre difficile mais moins d'efforts en audio

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 29/05/2018

🚐 🚐 Conduite en "État Livresque" 📚 📚 Rien de mieux qu'un livre audio 🎧🎧 pour les longs trajets en 🇪🇸Espagne 🇪🇸. Le Seigneur des Anneaux 💍 lu par Thierry Janssen, comédien très apprécié des audiolecteurs et amateur inconditionnel de l'univers de Tolkien. Une lecture qui donne vie dans le plus grand respect des personnages de l'auteur. 👍👍👍

Transportés à Westeros

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 14/05/2018

Bernard Métraux à une voix multiforme pour une pléiade de personnages qu'il tisse à travers leurs forces, leurs faiblesses, leurs accès de fureur et de folie.
La lecture est fluide, pas lourde du tout et on reconnait très vite un grand talent de conteur à Mr Bernard Métraux. Le choix d'une lecture théâtral colle bien à ce genre de livre. Sa voix pose le ton, son ton pose l’ambiance. ... Qu'elle performance !!!

Un septième tome avec un peu moins d'action que les autres mais qui pose les bases de tout ce qui va changer pour tous les camps par la suite. Daenerys retient toute l'attention dans ce volume 7,
Stannis Barathéon a rejoint son fief de Dragonstone, Robb Stark essaye d'être un bon roi et continue de remporter bataille sur bataille face aux Lannister, au Nord, de l’autre côté du Mur, une armée de “ "sauvages” " menés par Mance Rayder se dirige vers le Mur...
.Le périple d'Arya est plein de surprise, avec des rencontres tant surprenantes qu'inattendues, celui de Bran l'est peut être un peu moins, mais reste néanmoins intéressant. Pour en finir avec les Stark, Catelyn se démarque toujours par son extraordinaire courage, Robb continue et enfin Sansa, que ressentir, à part de la pitié
J'attends donc avec impatience la sortie du prochain volume."Les noces pourpres"

J'aime ce style d'écriture : un chapitre par personnage. L'histoire avance doucement comme ça, car c'est assez difficile au début de retenir les lieux et les noms, mais une fois dedans, c'est vraiment génial.

1 personne a trouvé cela utile

Impatiente de lire la suite

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 14/05/2018

Le narrateur est phénoménal ! Il donne VIE aux personnages en leur donnant du caractère, mais surtout chacun est directement identifiable au son de la voix. Ce qui fait qu'on sait de suite qui parle dans un dialogue.
J'adore !

Incomparable !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 14/05/2018

Moins long que certains autres puisque le tome 3 (VO) "A Storm of Swords" souvent abrégé (ASOS).à été divisé en 4 par les éditeurs : 14h d'écoute
Ce volume 6 commence après l'épique bataille de la Néra qui aura vu un Tyrion Lannister héroïque repousser les forces de Stannis Barathéon.
Bernard Métraux toujours époustouflant dans sa narration !!!! On en pleurerait de bonheur quand un nouveaux tome sort en audio, vu le retard qu'il y a avec les sorties en livres papiers !
La multiplicité des personnages, le foisonnement des intrigues et les pavés que c'est à lire, on pourrait s'enfuir en hurlant, mais Bernard Metraux maîtrise ses personnages, la diction, le souffle, les intonations.
C'est vraiment un lecteur de talent !!!!

Magnifique jeu d'acteur !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 14/05/2018

Peut-être un peu perturbant au début parce qu'on change de narrateur pour la même histoire, mais lu avec talent par Dominique Collignon-Maurin. Le comédien prête à chaque personnage une voix propre avec un énorme talent. L’écoute de l’histoire permet de se remémorer tous les petits détails laissés de côté dans les films. Un très bon rendu de l’intensité dramatique dans certains passages poignants (par exemple quand Kreatur raconte l’histoire de Regulus, un passage très émouvant.