MEMBRE

Bidou che

  • 1
  • critique
  • 4
  • votes utiles
  • 1
  • note

A ne pas rater !!!

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 17/03/2021

Ca y’est, je referme la dernière page de cette première partie et il est temps de donner mon avis pour remercier Anna Triss de ce magnifique monde qu’elle a accepté de nous partager.
Pour être honnête, j’ai hésité à le commencer, je me suis jurée de ne plus lire de livres incomplets (raison personnelle car parfois j’ai vraiment du mal à me remettre dedans, pas envie de relire un livre que j’ai déjà lu 1 an auparavant et du coup j’abandonne en cours de route…). Mais Je me suis laissée tenter par tous les commentaires (sur le groupe facebook de l’auteure (que je conseille) et par les commentaires Amazon) qui parlaient « d’une vraie fin ». Se serait mentir que de dire que je ne suis pas frustrée, il y a une fin certes, mais avec du recul j’aurai préféré attendre même si l’attente est longue. Cependant c’est avec une conviction certaine que je n’abandonnerai aucunement en cours de route cette lecture, je la relirai avec plaisir l’année prochaine ou au pire dans 2 ans quand tous les tomes seront sortis.
Ce livre est un bijou, une perle noire. Merci Anna de nous transporter dans ce monde sans foi ni loi. Cet univers est magique et nous transporte en nous faisant passer par toutes les émotions. Ces 2 premières parties sont les fondations d’un palais qu’on a hâte de découvrir et de visiter. J’ai été émue par l’histoire de Nama, j’ai adoré son mentor avec elle comme je l’ai détesté personnellement. J’ai été gênée par certains passages et si elle avait été en face de moi je lui aurai certainement balancé ma liseuse dans sa tête pour son insouciance et sa passivité envers son Tigre (on est d’accord qu’elle l’aurait décapitée avec Faucille et j’aurai été perdante dans l’histoire… mais bon, je m’égare). Et puis je me rappelle qu’elle n’a que 16 ans et que ses réactions sont, en fait, logiques… J’ai peur de spoiler, ce qui serait clairement répréhensible de peine de mort à la guilde des ombres donc je vais m’arrêter là. J’ai vraiment hâte de connaître la suite. Le temps sera long.
Pour la partie pratique : J’ai suivi la première partie en Audible (c’est un pur bijou, j’ai adoré le narrateur, Big up à toi si tu lis aussi les commentaires, j’ai adoré la voix de Kham ;-)) la deuxième partie n’étant pas encore dispo j’ai foncé sur le format Kindle et dans 2 ans, j’achèterai les brochés parce que Anna Triss mérite d’être connue et je suis certaine qu’un jour ils vaudront quelques écailles d’or !!

4 personnes ont trouvé cela utile