Framboiz
- 19
- critiques
- 80
- votes utiles
- 25
- notes
-
L'échiquier du mal 1
- De : Dan Simmons
- Lu par : François Montagut, Juliette Croizat
- Durée : 23 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Ils ont le talent. Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé, et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs. Ce sont des vampires psychiques. Cette édition sonore suit la version Folio Science-Fiction publiée aux Éditions Denoël.
-
-
Un roman sans pitié
- Écrit par : Paaat le 18/01/2019
- L'échiquier du mal 1
- De : Dan Simmons
- Lu par : François Montagut, Juliette Croizat
Pas pour moi
Rédigé le : 28/11/2019
Bon je me sens un peu seule à ne pas avoir su apprécier ce livre au vu des autres avis mais vraiment... Cette lecture a été très longue, bien peu prenante, et pas vraiment mémorable. C'est mon premier livre de Dan Simmons, je ne pourrais le comparer à ses autres oeuvres mais si elles sont toutes du même acabit ce sera sans moi. Je n'ai pas apprécié les personnages ni le style, par contre rien à redire sur les lecteurs.
-
Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages
- De : Anna Triss
- Lu par : Camille Lamache
- Durée : 14 h et 5 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l'être ! Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde !
-
-
P***** DE B***** DE..... (mon juron préféré)
- Écrit par : Client Kindle le 26/10/2019
Divertissant
Rédigé le : 07/11/2019
Entre deux livres plus sanglants j'ai choisi celui-ci qui n'est pas trop dans mes critères à la base. Ce fut une écoute agréable et divertissante. Les personnages sont drôles et attachants, la performance est très bien (sauf les chansons qui sont juste lues et pas chantées, dommage!). Un peu trop de scènes de sexe ultra détaillées à mon goût mais je suppose que ça plaira aux adeptes du genre.
-
L'art subtil de s'en f*utre
- Un guide à contre-courant pour être soi-même
- De : Mark Manson
- Lu par : Jérôme Carrette
- Durée : 5 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le regard frais sur le bonheur ! Le best-seller hors de commun avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus. Dans ce guide d'auto-assistance définissant notre génération, un blogueur superstar, Mark Manson nous explique comment cesser d'essayer d'être "positif" pour atteindre le vrai bonheur. Pendant de nombreuses années, on nous a dit que la pensée positive était la clé d'une vie heureuse et riche. Mais... "Soyons honnêtes, la merde arrive dans la vie de chacun et il faut vivre avec" dit Mark Mason.
-
-
À n'y rien comprendre
- Écrit par : Thibaut F. le 30/12/2019
- L'art subtil de s'en f*utre
- Un guide à contre-courant pour être soi-même
- De : Mark Manson
- Lu par : Jérôme Carrette
Incomplet
Rédigé le : 10/10/2019
Je suis restée sur ma faim, c'est un enchaînement d'anecdotes certes drôles mais bien peu constructives. Du coup c'est plutôt à lire entre deux livres plus "lourds", pour se vider la tête.
1 personne a trouvé cela utile
-
Personne n'y échappera
- De : Romain Sardou
- Lu par : Hervé Lavigne
- Durée : 10 h et 53 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
-
-
Angoissant
- Écrit par : François le 13/12/2007
- Personne n'y échappera
- De : Romain Sardou
- Lu par : Hervé Lavigne
Surprenant
Rédigé le : 10/10/2019
Je suis du genre à deviner le dénouement en quelques pages, j'ai soupçonné tout le monde, échafaudé mille hypothèses... Et je suis restée sur le c**! Donc je recommande ce livre, particulièrement bien lu en plus. pour une fois ce n'est pas du vu et revu ou plutôt du "lu et relu". On sait dès le départ qui est le tueur, la traque n'en est que plus ardue...
1 personne a trouvé cela utile
-
Simetierre
- De : Stephen King
- Lu par : Julien Chatelet
- Durée : 18 h et 19 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque "simetierre" où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque.
-
-
Le gwand, le tewwible King
- Écrit par : Delannoy Franck le 08/12/2019
- Simetierre
- De : Stephen King
- Lu par : Julien Chatelet
Terrifiant
Rédigé le : 05/09/2019
Une histoire que j'adore depuis l'adolescence lue par un lecteur particulièrement doué, ça ne pouvait que me plaire... Julien Châtelet offre une performance brillante, une fois de plus et nous transporte à Ludlow auprès de Louis et sa famille. Ce livre, un des meilleurs du King est affreusement triste et absolument terrifiant, je le recommande chaudement.
1 personne a trouvé cela utile
-
Running man
- De : Stephen King
- Lu par : Nicolas Djermag
- Durée : 7 h et 7 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est "La Grande Traque". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables "chasseurs" lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards.
-
-
Quelle narration !
- Écrit par : Robert Valery le 19/07/2019
- Running man
- De : Stephen King
- Lu par : Nicolas Djermag
Exceptionnel
Rédigé le : 21/06/2019
Quel bonheur de voir enfin adapter en audio un de mes livres préférés du King! Cette histoire, publiée initialement sous le nom de son alter-ego Richard Bachmann, est bien différente de son style habituel. Une critique de la société virulente et brutale, une merveille. La lecture est vivante, juste, parfaitement adaptée, quel plaisir!
8 personnes ont trouvé cela utile
-
Ça 2
- De : Stephen King
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 21 h et 38 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur ressurgit.
-
-
Bien mieux que le 1er !
- Écrit par : ZozoTheBassist le 10/01/2018
- Ça 2
- De : Stephen King
- Lu par : Arnaud Romain
quel livre, quel lecteur!
Rédigé le : 21/03/2019
Ce qui est pour moi l'un des meilleurs livres du Long lu par l'un des lecteurs les plus talentueux que j'ai pu entendre. Une merveille. Arnaud Romain a su parfaitement respecter personnage avec des voix réalistes, jamais surjouées et très agréables à l'oreille. J'en suis à ma 5e écoute et je ne m'en lasse toujours pas!
-
Le Supplément d'Âme
- De : Matthieu Biasotto
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 5 h et 37 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Je ne me souviens de rien. J'ai tout oublié ou presque. Mon existence s'est arrêtée brutalement et la mort ne me veut pas. Je ne peux pas revenir. Je ne veux pas mourir. Pas pour l'instant. Pas avant que je ne comprenne ce que je suis. Ce que j'ai fait. Ce que mes proches ont comploté, dit ou pensé. Pas avant d'avoir saisi le sens de ma vie. Je voudrais découvrir ce qu'il s'est passé, savoir comment j'en suis arrivé là. Avant que l'on vienne me débrancher. J'erre dans une expérience parallèle qui m'échappe.
-
-
À lire absolument !!!
- Écrit par : DUVIELLA le 27/09/2017
- Le Supplément d'Âme
- De : Matthieu Biasotto
- Lu par : Arnaud Romain
une belle surprise
Rédigé le : 08/02/2019
J'avais entendu parler de l'auteur mais le pitch ne m'avait pas accrochée, la couverture non plus. Suite à une promotion Audible je l'ai tout de même acheté, au cas où. Une belle lecture, axée sur l'absence de l'être cher mais pas seulement. Sur l'incapacité de l'humain à apprécier ce qu'il a, à aimer ceux qui l'aiment, à savourer sa vie, mais sans niaiserie. C'est court mais intense, brillamment lu comme toujours par Arnaud Romain qui est un de mes lecteurs coup de cœur. Bref, écoutez le!
17 personnes ont trouvé cela utile
-
Christine
- De : Stephen King
- Lu par : Paul Barge
- Durée : 13 h et 6 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Arnie est un lycéen fragile et mal dans sa peau. Quand il découvre Christine, abandonnée dans un terrain vague, il en tombe amoureux. Mais Christine est une vieille voiture, une Plymouth Fury 58, animée d'une personnalité démoniaque ! Jalouse, inquiétante, elle s'empare peu à peu d'Arnie et devient maître du jeu.
-
-
La voiture possédée
- Écrit par : Me Brigitte ANGELI le 16/06/2020
- Christine
- De : Stephen King
- Lu par : Paul Barge
Un excellent livre mais une lecture peu vivante
Rédigé le : 06/02/2019
C'est dommage, j'adore ce livre en papier mais la lecture m'a vraiment déplu. Pourtant le lecteur a une très belle voix, là n'est pas le problème. Peut-être que c'est le fait d'avoir une voix aussi "mature" quand le narrateur est censé avoir une vingtaine d'années qui m'a refroidie dès le départ. Des erreurs de liaisons et de prononciation, des phrases hachées et une lecture qui passe du très très lent à un débit de mitraillette sans raison particulière ont achevé de me contrarier. Le livre quand à lui est un classique, un excellent Stephen King, que je lis et relis depuis des années sans me lasser.
-
Avec elle
- De : Solène Bakowski
- Lu par : Lila Tamazit
- Durée : 9 h et 12 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s'adoraient. Avant de se jalouser et s'empoisonner. Il était une fois deux fillettes inséparables. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Il était une fois une histoire qui n'a rien d'un conte de fées. "Avec elle", de Solène Bakowski, et "Sans elle", d'Amélie Antoine, deux romans pour un projet commun. Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre.
-
-
D'un réaliste troublant...
- Écrit par : Aluna le 29/06/2018
- Avec elle
- De : Solène Bakowski
- Lu par : Lila Tamazit
Agréable lecture
Rédigé le : 06/02/2019
Ce n'est pas mon type de livre de prédilection mais j'ai réussi à l'apprécier sans mal. Les personnages sont décrits avec justesse, la relation entre les deux sœurs est crédible et bien amenée. J'aime ce concept des deux livres en miroir, où un détail changé la vie de toute une famille. J'ai attaqué par Avec elle qui était l'histoire qui m'intéressait le moins à la lecture du résumé, espérant garder le meilleur pour la fin, j'ai été surprise d'autant l'apprécier. La lectrice fait un bon travail, les personnages ont une identité vocale propre grâce à elle. J'attaque donc Sans elle avec beaucoup d'espoir, mise en appétit par ce premier livre.