MEMBRE

Catherine POCCARD

  • 5
  • critiques
  • 4
  • votes utiles
  • 7
  • notes

Quelque part indispensable

Global
4 out of 5 stars
Performance
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 11/09/2014

Qu'avez-vous pu particulièrement aimer dans le livre audio La Princesse des glaces ?

La naissance des personnages que l'on va rencontrer dans d'autres ouvrages du même auteur, bien plus fascinants que ce premier livre. Mais lire celui ci est indispensable si on veut mieux savourer les autres. Des personnages attachants avec beaucoup de relief.

Quel était le moment le plus mémorable de La Princesse des glaces ?

Pas un moment. Des moments. L'analyse psychologique de la génération d'avant " la princesse", une génération rigide soumise au qu'en dira ton qui a fait des erreurs terribles et qui en paie les conséquences.

Qu'avez-vous aimé de la performance de Christine Pâris ?

Très agréable.

Si vous faisiez une adaptation de ce livre audio au cinéma, quel en serait le slogan ?

Hiver dans les cœurs

Avez-vous d'autres commentaires ?

On trouvera dans les autres livres de cet auteur des intrigues plus élaborées, et les étonnants paysages suédois jusque esquissés ici. En fait il faut tous le lire.

0 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Haletant

Global
5 out of 5 stars

Rédigé le : 19/06/2011

Ce roman vous tient en haleine d'un bout jusqu'à l'autre : en fait trois romans en un ! On ne s'ennuie pas une seconde en écoutant ce texte. On croit comprendre, tenir l'explication, imaginer ce qui va arriver ! Et non! Chaque fois l'auteur vous entraîne à sa suite pus loin, encore plus loin. Pas de pirouettes, rien que du solide, du logique. Les deux principaux personnages Alex et le commissaire Camille ont du relief. Qui sont les victimes ? Peut-être qu'en fin de compte il n'y en a qu'une !

1 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Couverture de Le silence de la mule

D'une seule traite...

Global
4 out of 5 stars

Rédigé le : 14/12/2008

Un roman prenant, tellement qu'une fois commencé, il devient très difficile de s'en séparer. C'est dur, émouvant. Une très belle histoire.

Voyage

Global
5 out of 5 stars

Rédigé le : 02/08/2008

Ce livre est un plaisir parfait. Il raconte une aventure humaine extraordinaire pleine de sensualité, de rebondissements, d'histoire aussi et de tendresse. On y découvre un autre monde, d'autres coutumes dans le cadre du Grand Nord. L'harmonie entre l'homme, la nature et les animaux qu'on a envie de faire sienne. Les descriptions sont fantastiques. Nicolas Vanier est le "Pagnol" du Grand Nord.

1 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Le sang du temps

Global
3 out of 5 stars

Rédigé le : 17/03/2007

Je ne l'ai pas "écouté" celui là mais je l'ai lu. Effectivement, c'est un roman un peu déroutant. J'ai détesté et aimé à tour de rôle. Et finalement, la chute est telle que l'on reste sur une impression globalement positive.

2 sur 3 personne(s) ont trouvé cet avis utile.