MEMBRE

Choupi

  • 38
  • critiques
  • 23
  • votes utiles
  • 39
  • notes

Love Memories 2

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 12/04/2021

Alors là, je ne sais que dire. Je crois que j’ai tout aimé dedans : L’histoire, les personnages, l’intrigue.

La relation entre Billie et Swan a pas mal changé. De nouveaux problèmes vont arriver. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé comment vont évoluer leur amour, les obstacles et efforts qu’ils devront faire pour arriver à pouvoir s’aimer librement.

Tous les personnages sont extrêmement bien écrits. Je crois bien que c’est l’un des rares livres ou Je les ai tous aimés sans exceptions. Ils ont chacun des secrets, des personnalités incroyables et tellement atypiques.

Ben, dès le début je ne savais pas trop quoi en penser. Je sentais qu’il y avait quelque chose qui m’intriguait, mais me plaisait sans comprendre. J’ai clairement aimé le mystère autour de lui. Très agréablement surprise et satisfaite du traitement si juste qu’en a fait l’auteure de lui.
Les parents des héros ne sont pas en reste. J’ai souri de la malice d’un, et envie de taper d’autres par leurs maladresses et erreurs mais sont arrivés tous clairement à me toucher.

Ce qui se cache dans ce livre : des personnages qu’on aime, différents, pas parfaits mais très humains. Un véritable coup de cœur pour ce livre. Une conclusion parfaite pour cette histoire et tous ses personnages.

Les narrateurs ont encore fait un travail remarquable sur leur lecture, intonation et émotions dégagées. Très bonne version audio.

Running man

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 06/04/2021

Running Man est le livre qui m’a fait aimer la lecture quand j’avais 13 ou 15 ans. C’est troublant car je me souviens encore de pas mal de scènes mais je les redécouvre d’un œil nouveau plus de 15 ans plus tard.

Richards, le protagoniste de l’histoire, nous est présenté comme un homme lambda, pas fort physiquement mais dompté de discernement et d’intelligence. Marié et père de famille avec peu de moyen, il doit participer à un jeu télévisé pour pouvoir soigner sa jeune fille de 18 mois malade.
Ses ‘facultés’ lui permettront d’être choisi par la fédération des jeux pour participer au célèbre show de la grande traque. Il doit survivre un certain temps pendant que des mercenaires seront à sa poursuite pour le tuer. Notre héros devra utiliser toute sa ruse pour pouvoir rester en vie.

Le monde est décrit comme pollué, des maladies récurrentes pour les moins aisés et des inégalités importantes et où tout est questions de jeux télévisés, aussi terribles qu’insensés, pour empocher de l’argent. La déshumanisation d’une partie du peuple est présente avec l’obsession pour le ‘spectacle’ au détriment d’un homme que la télévision présente aux publics comme un barbare sanguinaire. Mais l’est-il vraiment ?

Les messages de Stephen King sont percutants et m’ont beaucoup plu. Il y a de l’action, du suspense et de la manipulation. Autant dire qu’il n’y a aucun temps mort et on angoisse à chaque instant pour le héros. J’ai adoré mon premier livre lu de Stephen King.

Le narrateur est très passionnant tout du long de sa lecture. Sa voix est agréable, les intonations et émotions dégagées parfaites. Il fait vivre les personnages et le récit d’une telle force qu’on est happé et accroché direct par ce qui s’y passe. Bravo pour la performance. Je conseille vraiment cette adaptation qui ne m’a pas déçu une seconde.

Marche ou crève

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 30/03/2021

Dès le départ, l’histoire rentre dans le vif du sujet ne permettant pas de longueur. L’époque n’est pas mentionnée. Je trouve ça bien car cela permet de se l’imaginer dans la nôtre ou peut-être futur. On nous présente rapidement le jeune Garraty, sa mère, les autres participant à la longue marche et ainsi que le fameux Général. Le peu d’information nous font juste imaginer les motivations du héros à participer à cette marche. Est-ce que l’on saura par la suite ?

Tout l’intérêt du livre pour moi c’est de nous donner petit à petit des informations le concernant et donc finir par s’y attacher. Créer un lien et une affinité avec les autres protagonistes en même temps que le héros.

On ne s’ennuie pas et l’histoire a beau se centrer que sur des gens qui marchent, il y a des révélations. Les péripéties vont crescendo, ce qui rajoute de la tension en permanence. Stephen King ne nous épargne pas une seconde sur ce que vont endurer les participants. Les descriptions et les pensées de Garraty apporte un plus à l’horreur de la situation et une angoisse supplémentaire à mesure qu’avance l’histoire. On a peur pour le héros et les autres participants sachant la finalité de tout cela.

J’ai aimé les pensées qui s’en découle de ce ‘jeu’. Cette bêtise humaine qui reflète pas mal de la réalité à nous à travers ça, de la psychologie de chaque personnage qui se développe et change petit à petit qu’ils prennent conscience de leur choix.

Ce livre ne donne pas beaucoup d’explications, jusqu’à sa fin qui peut être assez frustrant et laisse une libre interprétation globale aux lecteurs (Critique de la guerre ? De la télévision ? De la déshumanisation des gens et du gouvernement ?).
Il y a quelques lenteurs parfois mais malgré tout on ne voit pas passer le temps et se lit très bien. Un des meilleurs livres de Stephen King (Richard Bachman) pour moi.

Le narrateur pour l’audio s’en sort bien globalement. C’est un comédien de doublage connu et j’ai eu plaisir d’entendre sa voix. Cependant, je regrette qu’une grande partie du livre il lit trop vite. Très peu de temps mort. Il semble avoir un meilleur rythme parfois mais surtout vers la fin. C’est dommage car ça un peu enlevé les impacts émotionnels que nous sommes censés ressentir par les évènements du livre.

Love Memories 1

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 23/03/2021

J’ai adoré faire la connaissance des deux héros. J’ai souri du caractère explosif de Billie. Découvrir la personnalité complexe de Swan. Personnage très touchant par son mutisme et son histoire. Ils vont ensemble apprendre à se connaître, se rapprocher, faire des découvertes, se créer des problèmes qui vont rendre fous.

L’histoire peut paraître classique par son thème de base, mais c’est mal connaître l’auteure. Elle a su me happer par son univers bien à elle que j'affectionne toujours autant avec ses personnages tous complexes, originaux et qui n'ont certainement pas encore tous délivrés leurs secrets.

On termine ce livre en voulant direct passer au suivant pour en savoir plus sur ce qui entoure Billie et découvrir jusqu'où ils vont nous embarquer.

La voix des narrateurs n’est peut-être pas en accord avec l’âge des héros mais je l’ai trouvé parfaite. Les passages quand ils s’écrivent pour communiquer et que les narrateurs les lisent avec les émotions et les rires, c’était juste excellent et fort. Ils ont donné vit à merveille à ces personnages jeunes et un peu insouciants dans leur découverte de l’amour. Un sans-faute tout du long.

Vivement la suite et fin en audio.

1 personne a trouvé cela utile

Love Business

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 23/03/2021

J’ai beaucoup aimé l’alchimie qui va se créer entre Jelan et Béni. Les héros sont touchants et dévoilent petit à petit leurs secrets et blessures. J’ai adoré que l’histoire prenne vraiment le temps de se mettre en place avec beaucoup de tensions sexuelles entre le couple. L’écriture et fluide et intelligente comme toujours avec Angel.

J’ai pu découvrir cette histoire avec sa 1ère édition et j’étais ravie d’avoir pu le lire une nouvelle fois sur sa réédition chez Black Ink. Tellement heureuse de le voir débarquer chez cette excellente Maison d’édition. 1er livre sur la famille Mordret à ne surtout pas rater.

Comme à son habitude, la narratrice a excellé tout du long en mettant les intonations et les émotions juste à chaque fois. J’étais contente aussi qu’elle lise, en plus de l'histoire de base, les chapitres bonus à la fin du livre. Hâte de découvrir la version audio de Hidden Desire maintenant.

Green Oak

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 18/03/2021

Dès le début je me suis prise d’affection pour Lorialet, son métissage et sa difficulté de s’adapter dans sa propre communauté et adoré le tempérament de feu de Victoria, leur rencontre très ‘percutante’.

Une romance contemporaine écrit presque comme un conte tragique et doux à la fois. C’est à la fois drôle et touchant, mais pas seulement. L’auteure n’oublie pas d’aborder avec beaucoup de justesse des sujets sérieux comme les préjugés et la tolérance. La famille de Victoria m’a rendu folle, tout comme l’exclusion dont subit Lorialet.

Même si je n’ai pas eu de surprise concernant les mystères qui plane autour de Victoria et deviné la tournure qu’allez prendre le récit par moment, il n’empêche que j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, cette histoire, ses personnages, ce couple et cette plume qui ne me déçoit jamais à chacun de ses livres.

Emma Landas prouve encore une fois son talent exceptionnel pour raconter des histoires touchantes et faire passer des messages justes à travers ses personnages authentiques.

La narratrice s’en sort plutôt bien, même si ça manqué de vie quelques fois dans son intonation. Je suis juste un peu déçue, en revanche, qu’il ait qu’un seul narrateur. L’histoire aurait tellement mérité d’avoir en plus un narrateur masculin pour lire les points de vue pourtant assez présents de Lorialet. Dommage pour ce point.

Mission Rédemption

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 18/03/2021

Gabriel est un personnage insupportable, inconsciente et provocante. Elle n’avait clairement pas une once de ma sympathie au début de l’histoire. Malgré tout cela, c’est un personnage plus complexe qui n’y parait. Elle est totalement paumée, qui manque totalement d’amour et sans repère. Ses manques et traumatismes en fait un personnage au fil du temps plus humain et vrai, ce qui m’a permis d’arriver à avoir de l’affection pour elle au fil du temps.

Mikael est un personnage torturé par beaucoup de chose de son passé et qui risque de resurgir à cause des innombrables provocations et insistances de Gabriel. Il est un personnage plus sensible qui n’y parait et n’est pas sans défaut. Les erreurs, il va en faire. Je l’ai plus aimé que Gabriel dès le départ, car on voit assez vite ses fêlures et comprend à travers les flashbacks ce qui est cassé en lui.

Tous les deux ne vont clairement pas se faire de cadeau entre eux. Beaucoup de répliques acerbes et coups bas seront de mise dès le début. Jusqu’à faire exploser la patience de son protecteur attitré. J’ai adoré ses moments vaches entre eux.

J’ai trouvé que l’histoire avait parfois quelques longueurs. Ça tarde beaucoup trop sur le comportement de Gabriel qui rend juste le personnage antipathique, sur des passages pas forcements intéressants et il faut attendre un peu plus du milieu du livre pour que l’intrigue décolle vraiment.
La romance arrive assez tardivement aussi mais dans ce cas c’était assez judicieux. Au vu de leur relation, j’ai aimé que leur complicité et rapprochement se fassent doucement et de façon plus crédible.

Si la fin m’a créée des sueurs froides tout du long des dernières pages et très bien écrite dans ce sens, je ne l’ai pas trop aimé cependant. J’ai trouvé l’action d’un des personnages trop égoïstes et du coup je n’ai pas été ému par la rédemption tant attendu en l’état.

En bref, Le suspense était intéressant, parsemé de complots et manipulations mais malheureusement trop de longueurs à la première moitié du livre et la fin ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas détesté, c’était bien mais pas un coup de cœur et pas le meilleur de l’auteure pour moi.

J’ai bien aimé le narrateur de Mikaël. Il s’en est bien sorti avec tous les personnages dans l’ensemble. Quelques rares passages un peu bizarres ou il dit un mot en anglais et le traduit aussi sec en français. Rendant ces moments moins naturel et dommage. Les informations en bas de pages du livre n’était à mon sens pas nécessaire de les lire.

La narratrice est bien, une voix douce mais 2 ou 3 passages où les émotions et intonations n’étaient pas trop en accord avec ce qui se passait dans le livre. J’ai plus aimé le narrateur de Mikaël même si les deux s’en sortent très bien cependant. Bonne version audio.

1 personne a trouvé cela utile

Steel Brothers 3

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 13/03/2021

Un plaisir de retrouver l’univers Steel Brothers avec Chris en vedette. Même si, si je devrais reprocher un truc c’est que Chris n’est pas aussi présent ou on n’apprend pas grand-chose le concernant. Ça m’a un peu déçue, mais j’ai cependant eu un coup de cœur pour le personnage de Mariska. Un sacré caractère qui n’est pas sans rappeler un peu Ivy mais différente dans pas mal de points cependant. J’ai adoré les échanges explosifs, l'alchimie entre les deux héros.

L’histoire tourne autour de Mariska, des démons de son passé qui vont ressurgirent et lui compliquer la vie. L’intrigue est bien construite et que j’ai suivi avec intérêt. C’est parfois drôle, sensuel et sombre à la fois.
Malgré sa peu de présence, j’ai adoré chaque moment avec Chris. Il ne m’a pas déçu une seule seconde et Mariska était la personne parfaite pour compléter son histoire. Je me suis régalée et conseille ce tome 3.

La narratrice assure toujours et était aussi parfaite pour Mariska qu’Ivy. Je peux dire aussi que j’ai eu un gros coup de cœur pour le narrateur. J’avais déjà adoré celui de Dante sur le tome précédant mais lui ça été un cran au-dessus. Il a été plus que parfait pour Chris. Une voix si sensuelle et douce qui fait gravement son petit effet à chaque fois (notamment pour le chapitre 38 qui rend vraiment toute chose lol). Il est très doué pour les intonations, les murmures et c’est génial d’entendre quelqu’un s’impliquer avec les émotions dans sa lecture. S’il y a bien une version que je conseille d’écouter, c’est bien celle-là qui est un sans-faute.

Little beach girl

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 11/03/2021

Malheureusement, je n’ai pas accroché à l’histoire. Dès le départ on détaille le personnage d’Alex comme un bad boy dangereux, sans sentiments et dès les premières pages il tombe follement amoureux d’une fille qu’il ne connait absolument pas et surtout vraiment sans raison.
Je veux bien que les coups de foudres peuvent arriver mais j’aurai bien aimé qu’il ait quelques péripéties avant d’en arriver à ce point-là entre eux. Que l’alchimie se fasse petit à petit avec autre chose que lui qui veut se la faire et elle qui fait déjà des grands projets.

J’ai trouvé le personnage de Charlie agaçant à la longue par son entêtement à modifier la façon de vivre d’Alex. Je ne me suis pas attachée à elle car nous n’apprenons pas assez à son sujet pour m’y intéresser.

L’antagoniste est peut-être ce qui est le plus réussi dans le livre. Il plutôt bien écrit et lui au moins on ressent direct sa dangerosité et sa folie par ses actions. Dommage qu’il a été sous-exploité. Il aurait mérité à avoir plus d’importance pour au moins relever l’intrigue qui décolle vraiment qu’à la fin malheureusement.

Bref, la faute à ce que tout va vite entre eux m’a complément sorti de l’histoire. Les émotions et l’attachement aux personnages n’ont pas été au rendez-vous. Les longs moments de déclarations ne m’ont pas du tout convaincu. Dommage car l’intrigue avec l’antagoniste partait bien mais aurait mérité à être plus mise en avant.

Rien à redire cependant pour la version audio qui est impeccable. Le narrateur est très bien tout du long.

Steel Brothers 2

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 08/03/2021

J’ai largement préféré le tome 1 à celui-là. La première partie « Sarah » m’a pas mal ennuyée. Beaucoup trop long pour pas grand-chose. Même si c’était certainement nécessaire pour l’évolution d’Ivy, j’ai dû attendre d’être vers le chapitre 30 pour enfin rentrer dans l’histoire.
Le problème c’est que j’ai eu l’impression que l’intrigue avec l’antagoniste de cette duologie aurait pu se clôturer en un seul tome en y ajoutant quelques pages de plus. Ici, même si j’ai aimé le dénouement, il faisait vraiment de la figuration et c’est un peu dommage.

Malgré cette petite déception, qui n’engage que moi, j’ai adoré la suite. Les nombreuses joutes verbales et conflits. Le tempérament et la force d’Ivy qui accroit de plus en plus au fil de l’histoire. Je l’ai trouvé encore plus incroyable dedans. C’était cependant un réel plaisir de retrouver tous les personnages attachants de cette duologie qui se clôture à merveille pour le couple.

La narratrice a été au top comme d’habitude tout du long et parfaite pour interpréter Ivy. Le narrateur pour Dante a une voix qui m’a collé des frissons dès les premières secondes. Grave et intonation parfaite pour le personnage (un peu moins bien pour les personnages féminins). J’ai regretté qu’il n’ait pas plus de point de vu de Dante pour l’entendre davantage.

C’est une bonne version audio merveilleusement bien interprété par ses deux narrateurs.