MEMBRE

Blind Girl

  • 6
  • critiques
  • 27
  • votes utiles
  • 59
  • notes

Édition decevante

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 01/05/2020

Cet enregistrement est superbe pour de bon, je dirais meme que l'interpretation de M. Camus est mieux des professionels. C'est comme si on l'écoutait dans la radio le jour d'aujourd'hui. Je suis ravie d'avoir acheté ce titre.
Au meme temps déçue: je ne trouve pas le livret promis dans la déscription. D'habitude on les y attache en format pdf au document sonore. Cette fois ça manque. Nom d'une pipe, éditeur!

4 personnes ont trouvé cela utile

De nouveau une édition mal soignée

Global
1 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 02/05/2019

Savez-vous ce que je déteste en tous les audios theleme? Ils n'ont pas de style. Ces éditeurs (s'il y en a aucun quelque part ) n'ont pas l'exigence á nous signaler les données bibliographiques élementaires.

Cet audio commence sans l'annonce de l'auteur, du titre, des narrateurs, ça commence par un poeme. Á quel tome appartient-il? Quand était-il écrit? Est-il partie d'une cycle ou est-il un poeme introductif? Et ainsi de suite tout au long du fichier. Attachez-y un document pdf au moins á expliquer, á nous donner une biographie, un'indice, une introduction, svp!

L'enregistrement avait lieu au fond d'une caverne. La qualité du son est ruban magnétique ou pire encore, une dictaphone. Pas de montage. Et vous aurez le plaisir d'entendre les narrateurs (formidables d'autre part) dégloutir, siffler, respirer, ronronner, bouffer parce que Theleme ne se soucie pas de les filtrer. Le projet est grandieux, mais la réalisation super maxi géant NUL.

17 personnes ont trouvé cela utile

Vieillir c'est apprendre á perdre

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 20/04/2019

Mme Delphine écrit sur la vieillesse avec empatie et sensibilité étonnantes. Quand tu la lis, tu as le sensation de lire une chose vraie, vécue, réfléchie en profondeur. Tu sens que les romans éloges écrits par Jonas Jonasson et tant d’autres sur vieillir glorieusement sont faux. Vieillir c’est pas digne ou magnifique ou émouvant ou heureux. C’est simplement terrible surtout sit u es en train de perdre tes sens.
Et pourtant Les gratitudes n’est pas un roman triste. C’est plein d’humour et d’humanité. Écoute-le comme une performance, comme un roman dramatisé á quattre voix. Toutes formidables. Mais un grand merci special á Clémentine Yelnik pour jouer étonnemment la vieille dame aphasique. Inutile á dire: le montage et la régie chez Audiolib sont, comme toujours, parfaits.

Delphine de Vigan est pour moi l’écrivaine que je suis préte á lire dans toutes ses formes et don’t le style je suis éprise dés le début. De l’entretien qui se trouve á la fin de l’enregistrement j’ai appris que un troisiéme volume vient d’étre écrit qui s’appellera Les ambitions. Pourvu que Madame le continuait en ce rhytme dans les vingt ans á venir!

4 personnes ont trouvé cela utile

Minable, tout compte fait

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 30/03/2018

L’envie infinie de racconter, bien sur. Et Mr. Dicker (quel nom désagreable, ma foi !) a un sens naturel de bien structurer son histoire. Mais le language est si pauvre, le style si larmoyant et malproportionné, les personnages si peu crédibles ! Un avocat héros qui se dispose toujours d’un tas de temps. Une médecine qui ne va jamais aux nocturnes mais méne une cuisine gourmande. Une musicienne qui a si peu á faire á la musique qu’une femme de ménage. Un écrivain apparemment trés doué qui n’écrit pas une ligne. Bon, il décida au début de sa carriére d’écrire un roman de succés et il l’écrivit en un rien. Bravo. Tu n’y verras aucun étape professionel quand meme. Tu liras un roman presque policier pas mal, mais n’attends rien d’épatant ou formidable. Ou litéraire. L’unique chose épatante c’est que l’auteur de ce livre s’appelle malheureusement Dicker.

Trompe-l'oreille

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 28/11/2017

Si l’auteur était mon fils, je serais meme trop heureux de pouvoir lire un roman comme ça. Mais je suis un pauvre lecteur quiconque qui a peut-etre lu énormément de livres pareils. Je ne dirais pas que c’est simplement une réminiscence de Vian, de Queneau où bien de l’Odette Toulemonde: c’est bien plus structuré mais pourtant aussi bizarre et menteur que ceux-ci. Une tradiction très ancienne dans la litérature française, celle de fuir la réalité et quand la réalité te frappe quand meme un petit peu sur la tete, c’est un coup de grace. Tu as beau dire que c’est charmant et idillique et ravissant, ce roman, mais tu ne voudrais pas que ton mome ait un’enfance comme ça, maman malade mentale, papa irrésponsable et faible, éducation zéro et toute la journée la meme chanson, n’est-ce pas? Une hymne à la folie, oui, où bien une ennième hymne à la folie, toujours un peu forcée, un peu pale, une photocopie d’une photocopie d’une photocopie. L’écriture est belle et le narrateur est formidable, mais le contenu n’est pas originel du tout et meme je crains on en tournerait bientot un film parce que le monde souhaite aujourd’hui plus que jamais etre aveuglé par l’illusion de pouvoir échapper. C’est ça la vraie folie, mes frères.

1 personne a trouvé cela utile

Bombastique

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 28/02/2017

Si tu penses que c'est gaspiller un crédit à un audio 2 heures long, tu te trompes. Quelle expérience auditive, ma foi! C'est beaucoup beaucoup mieux qu'en le lisant, je te le garantie. Et aussi le coupure est sage, chaque exercice tient un propre fichier pour mieux s'orienter dans le livre audio. Bravo bravo bravo!

1 personne a trouvé cela utile