Unkenruf
- 5
- critiques
- 7
- votes utiles
- 58
- notes
-
La messe des morts
- De : Jacques Vandroux
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 17 h et 1 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
La vérité ne gagnerait-elle pas, parfois, à rester cachée ? Saint-Ternoc, village breton veillé au large par l'île sacrée de Maen Du, l'île de la pierre noire. Quand, en 1985, Michel Navarre, romancier à succès, y débarque pour la première fois, c'est pour se renseigner sur un marin disparu en mer. Mais son arrivée ne passe pas inaperçue et inquiète les Karantec qui tiennent le village sous leur coupe depuis un siècle. Sa présence serait-elle liée au récent assassinat d'un héritier de cette famille.
-
-
Excellent et dépaysant
- Écrit par : cathydAix le 14/04/2019
- La messe des morts
- De : Jacques Vandroux
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
Excellent, quel plaisir d'écoute!
Rédigé le : 03/05/2020
Si cela ne vous dérange pas que le récit, comme les autres œuvres de l'auteur d'ailleurs, frôle le fantastique, je vous recommande fortement d'essayer ce roman. Des protagonistes sympathique, des caractères forts mais dotés d'une histoire individuelle qui les rend crédible, une intrigue pas trop réaliste, mais bien nouée, une interprétation excellente - un véritable plaisir !
5/5 étoiles.
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Projet Anastasis
- De : Jacques Vandroux
- Lu par : Pierre Tissot
- Durée : 17 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, n'a qu'une vague idée de ce qu'il va affronter lorsqu'il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d'un enfant de six ans, petit-fils d'un homme politique français influent. Pour un million d'euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.
-
-
super
- Écrit par : christian pilandon le 29/11/2018
- Projet Anastasis
- De : Jacques Vandroux
- Lu par : Pierre Tissot
Suspense hors norme !
Rédigé le : 04/10/2019
Excellent thriller, très captivant, avec des personnages intéressants et une histoire fantastique, mais crédible qui vous laisse peu de temps pour respirer. Dommage que ça soit terminé !
-
La disparition de Stephanie Mailer
- De : Joël Dicker
- Lu par : Philippe Sollier
- Durée : 18 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin du meurtre. L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
-
-
déçue
- Écrit par : nadia le 12/06/2018
- La disparition de Stephanie Mailer
- De : Joël Dicker
- Lu par : Philippe Sollier
Distrayant, mais pas excellent
Rédigé le : 03/09/2018
Ayant lu deux autres livres du même auteur, je m'étais réjoui en avance de cette œuvre, mais j'étais un peu déçu de l'écoute. l'intrigue est labyrinthique, des fois prévisible, des fois surprenante, et en général un peu confuse. Ce qui m'a dérangé, c'est les protagonistes, qui sont pour la plupart de caractère unidimensionnel et dépeints d'une manière souvent caricaturale. Peut-être une tentative d'humour que je n'ai pas su apprécier?
Comme j'ai adoré les deux autres œuvres de l'auteur, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute... mais en total, j'étais un peu déçu.
Pourtant, j'aimerais contredire les autres écouteurs qui n'ont pas apprécié la lecture de Phillipe Sollier. Certes, il l'a interprété d'une manière TRÈS vive (des fois même un peu trop), mais il a su donner une voix unique à la totalité des protagonistes différents, tâche plutôt impressionnante. Écoutez donc un extrait avant de vous laisser décourager par les autres réceptions, en ce qui concerne l'interprétation.
-
Sapiens. Une brève histoire de l'humanité
- De : Yuval Noah Harari
- Lu par : Philippe Sollier
- Durée : 15 h et 54 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Cette "Brève histoire de l'humanité" déroule notre histoire globale, des premiers hominidés à aujourd'hui et interroge l'avenir qui nous attend. Comment l'"Homo Sapiens" a-t-il réussi à dominer la Terre ? Quelle singularité nous a permis de s'unir pour créer villes et empires, l'idée de religion, les concepts politiques de nation ou plus récemment des droits de l'homme ? Pourquoi cette dépendance et cette croyance que notre bonheur dépend de l'argent et de la possibilité de consommer ?
-
-
Trop long et répétitif
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 17/09/2019
Excellent!
Rédigé le : 12/08/2017
Ce livre ne cesse d'ouvrir les yeux... intéressant et captivant du début à la fin, je le recommande vivement à tout ceux qui veulent mieux comprendre le monde qui les entoure.
-
L'Arche
- De : Boyd Morrison
- Lu par : Nicolas Planchais
- Durée : 14 h et 38 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé - que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n'a qu'un espoir : Tyler Locke, un homme qu'elle n'a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l'aider. Ingénieur de combat de l'armée, Tyler accepte d'assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d'eux.
-
-
Génial
- Écrit par : timale le 05/03/2016
- L'Arche
- De : Boyd Morrison
- Lu par : Nicolas Planchais
Captivant!
Rédigé le : 25/03/2016
Quoique assez prévisible, l'histoire sait captiver le lecteur tout au long du récit. Excellent narrateur!
4 personnes ont trouvé cela utile