MEMBRE

Mariejo

  • 9
  • critiques
  • 4
  • votes utiles
  • 30
  • notes

Pour les amateurs du genre

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
2 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 13/11/2019

Je n’ai pas aimé, c’est clair, mais le livre est bien construit, avec différents espace-temps qui finissent par s’imbriquer les uns dans les autres, des rebondissements, du suspense...
Mais j’ai trouvé les personnages trop superficiellement construits, beaucoup de personnages, ce qui a rendu le récit parfois un peu confus, d’autant qu’on ne peut pas revenir en arrière, pour vérifier certaines choses comme dans un livre papier ou numérique ; l’intrigue qui m’avait pourtant attirée, a fini par me lasser, je n’ai pas aimé le dénouement.
De plus j’ai détesté l’interprétation des voix masculines par la lectrice.

4 sur 4 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Un Rufin, pas au mieux de sa forme!

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 13/06/2019

Histoire d’amour et d’aventures sur fond historique, plaisamment racontée, mais sans plus. Rufin sait mieux faire!

Une leçon d’histoire!

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
2 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 26/05/2019

Je ne savais pas ce qui m’attendait, quand j’ai commandé ce livre. D’alleure, je ne crois pas que je l’aurais fait, si j’avais su que c’est la biographie d’une nonne, devenue sainte par la suite. Ce qui m’a plus dérangé que cette partie de sa vie, qui est désrit de manière plutôt sobre, c’est la lecture souvent très saccadée de l’auteure, qui, même si elle peut correspondre à la manière de de s’exprimer de Bakhita, m’a fatguée et ennuyée après un certain temps. Si j’ai tout de même donné 4 étoiles à cet audiolivre, c’est parce que ça reste un témoignage vivant, d’un passé pas do lointain que ça, et que pour cette raison, non seulement je ne regrette pas mon achat, mais j’aimerais le recommander.

0 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Indispensable

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 27/01/2019

Ce livre est un manifeste pour la paix entre les peuples, mais il comporte des scènes d’une violence très difficile à supporter, surtout parce qu’on sait que, même si c’est un roman, les horreurs décrites ne
sont pas inventées. Je recommande aussi le commentaire de l’auteur à la fin du livre et je me permettrai d’en citer de mémoire une phrase, parce qu’elle peut aider le lecteur à accepter sa propre souffrance à la lecture de ce livre, que je ne peux que recommander à tous. Dans une classe un jeune avait fait la remarque que le livre ne laissait pas d’espoir et un autre a répondu: Mais l’espoir, c’est le livre!

Cuba vivante et sans fard

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 28/08/2018

J’ai beaucoup aimé ce titre, autant l’histoire, le style d’écriture que l’interprétation, mais surtout la description de la vie des Cubains.

Une histoire qui date sur le mal et la volonté

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 11/07/2018

J’ai aimé certaines parties de ce luvre, le début: un jeune garçon innocent attiré par la débauche se laisse corrompre, tout en essayant encore et encore de retrouver son innocence, de retourner sur le droit chemin . Puis vient la description de ses acquisitions, de sa vie d’adulte, période pendant laquelle il ne se pose plus trop de questions, cette partie m’a profondémenr ennuyée, et je suis passée à une vitesse de lecture plus rapide. Enfin, on le retrouve à la quarantaine, et, de nouveau, on peut suivre sa pensée, et l’histoire m’a de nouveau intéressée. Le livre ne donne pas de réponses à la question du mal, mais j’ai aimé les questions qu’il m’a posées.

Intelligent, poignant, touchant

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 02/07/2018

J’ai adoré ce livre qui m’a dévoilé beaucoup de choses, sur l’Inde notamment, qui est très bien construit, poignant comme un polar, et en même temps qui m’a touché d’une manière incroyable, une belle leçon de globalité, je ne veux pas en dévoiler plus pour ne pas gâcher une part du plaisir des lecteurs potentiels. Merci à Laeritia Colombani pour ce merveilleux moment.

Emouvant et instructif

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 02/05/2018

Ce livre m’a littéralement emballée, je l’ai écouté presque d’une traite, me laissant entraîner dans cette culture afghane où une jeune femme, à l’instar de sa grand-mère et malgré les difficultés dans une société machiste, tente de prendre en main son destin.

sentiment mitigé

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
1 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 06/04/2018

Qu'avez-vous aimé de la performance de Pascal Barraud ?

A l'école, nous avions un défi mutuel: qui serait à même de lire un texte le plus rapidement possible, sans se tromper. En ce sens j'admire Pascal Barraud, sincèrement.

Quelle a été votre réaction à l'écoute de ce livre ? Enervement, tristesse, déception ?

Enervée, à cause de la lecture trop rapide, que par moments je trouvais insupportable, tellement je me sentais comme hors d'haleine rien qu'à écoute
un peu déçue mais aussi amusée par moments

Avez-vous d'autres commentaires ?

Ce n'est certainement pas mon titre préféré de Jean d'Ormesson, mais peut-être est-ce dû à la lecture extrêmement rapide de Pascal Barraud, que par moments je trouvais insupportable, tellement je me sentais comme hors d'haleine rien qu'à écouter. Je n'avais pas écouté l'extrait, sinon je ne l'aurais pas acheté. Le ralentissement proposé par l'application ne me plaisait pas, sans doute la façon de parler ou de lire un texte d'une personne forme un tout, et en modifier un facteur rompt la cohérence; à mon avis cette option pourrait plutôt convenir pour s'habituer à l'écoute en langues étrangères, mais pas dans ce cas-ci