de Viviès
- 7
- critiques
- 29
- votes utiles
- 11
- notes
-
22/11/63
- De : Stephen King
- Lu par : François Montagut
- Durée : 36 h et 5 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quand Jake Epping, professeur d'anglais, accepte la mission insolite que son ami Al, mourant, veut lui confier - empêcher l'assassinat de Kennedy le 22 novembre 1963 - il ne soupçonne pas à quoi il s'engage. Une fissure temporelle ramène Jake en 1958, à l'époque faste des Plymouth Fury, d'Elvis, mais aussi de JFK et d'un certain Lee Harvey Oswald... Il y rencontrera même l'amour de sa vie. Mais altérer l'Histoire - la grande ou la petite - n'est pas sans conséquences.
-
-
GENIAL
- Écrit par : Carine S. le 20/08/2013
- 22/11/63
- De : Stephen King
- Lu par : François Montagut
Moyen
Rédigé le : 14/01/2014
Ce livre est bien ecrit. C'est un bon retour dans le passe des annees 60 aux Etats Unis. Le decor est bien plante mais il y a trop de longueur et beaucoup de repetitions dans l'histoire du livre. J'ai du me forcer a le finir.
3 personnes ont trouvé cela utile
-
La couleur des sentiments
- De : Kathryn Stockett
- Lu par : Nathalie Hons, Nathalie Hugo, Cachou Kirsch, and others
- Durée : 17 h et 51 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En 1962, à Jackson, Mississipi, chez les Blancs, ce sont les Noires qui font le ménage et élèvent les enfants. Sans mot dire, sous peine de devoir prendre la porte. Est-ce le cas de Constantine, l'employée des Phelan, dont on n'a plus aucune nouvelle ? Mais franchement, qui s'en soucierait ? Ses amies, Minny et Aibileen, et surtout Skeeter, la propre fille des Phelan. La jeune étudiante blanche et les deux employées noires vont lier une alliance imprévisible pour "comprendre".
-
-
Magnifiquement lu !
- Écrit par : ath le 04/10/2013
Grandement conseille
Rédigé le : 14/01/2014
C'est un incontournable. Tres bien ecrit, l'ecriture est souple et fluide, c'est tres agreable. Un vrai moment de detente. Pas possible de s'arreter avant la fin.
8 personnes ont trouvé cela utile
-
Le Club des Incorrigibles Optimistes
- De : Jean-Michel Guenassia
- Lu par : Stéphane Ronchewski
- Durée : 21 h et 33 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Michel Marini - douze ans en 1959, élève à Henri IV - a une passion, la littérature. Il ne s'en intéresse pas moins au rock'n'roll. Et au baby-foot. Au café où il joue tous les jours se réunit un club d'échecs fréquenté par Tibor, Léonid, Sasha, et les autres, tous réfugiés de l'Est qui ont dû s'exiler pour survivre.
-
-
Divertissant mais...
- Écrit par : Hélène le 28/08/2013
Impossible de s'arreter
Rédigé le : 14/01/2014
C'est un grand livre qui fait parti de ma bibliotheque preferee. Tres bien ecrit, nous nous attachons aux personnages. Je me suis ensuite pencheee sur cette periode de l'histoire que je ne comnaissais pas vraiment. Grandement recommande.
7 personnes ont trouvé cela utile
-
L'île des oubliés
- De : Victoria Hislop
- Lu par : Pulcherie Gadmer
- Durée : 14 h et 36 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une jeune Anglaise, Alexis, ignore tout de l'histoire de sa famille maternelle, tant sa mère, Sophia, fait peser sur le passé une chape de plomb qui empoisonne leurs relations. Pour dénouer ce nœud obscur, Alexis décide de se rendre dans le village natal de Sophia, en Crète. Et découvre que juste en face se trouve Spinalonga, l'île où l'on déportait les lépreux. Quand elle apprend que son arrière-grand-mère y serait morte, elle décide d'élucider tous ces mystères.
-
-
Formidable !
- Écrit par : SOPHIE le 25/10/2013
- L'île des oubliés
- De : Victoria Hislop
- Lu par : Pulcherie Gadmer
Livre grandement recommande
Rédigé le : 14/01/2014
Livre incroyable. Il est sorti il y a quelques annees en grande bretagne, je sais qu'il a eu un succes monstre. Je comprends pourquoi. C'est une histoire tres prenante, bien ecrite qui plaira aux jeunes comme aux plus ages.
2 personnes ont trouvé cela utile
-
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert
- De : Joël Dicker
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 21 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Marcus Goldman, auteur d'un premier best-seller, est en panne d'inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d'un crime, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d'amour que Quebert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L'histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché.
-
-
À ne pas rater
- Écrit par : ghislaine le 14/06/2013
Incroyable
Rédigé le : 14/01/2014
Si vous le commencez vous ne pourrez plus vous arreter. J'ai adore ce livre. Il est bien ecrit, plein d'intrigues et de rebondissements. Grandement recommande.
-
Marie-Antoinette
- De : Stefan Zweig
- Lu par : Laurent Jacquet
- Durée : 18 h et 30 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le cynisme de la boutade aura beaucoup fait pour la fâcheuse réputation de Marie-Antoinette. Des Parisiens affamés, elle aurait dit : "Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche !" Mot très certainement apocryphe, mais révélateur du portrait de femme futile et débauchée qui fut fait de l'"Autrichienne" après la Révolution.
-
-
Exceptionnel
- Écrit par : Ilini le 11/11/2011
- Marie-Antoinette
- De : Stefan Zweig
- Lu par : Laurent Jacquet
Genial
Rédigé le : 09/01/2014
Bravo au narrateur. Je n'ai pas su m'arreter. Stephan Sweig est un super ecrivain, merci.
-
40 leçons pour parler anglais
- De : Jean-Pierre Berman, Michel Marcheteau, Michel Savio
- Lu par : Jean-Pierre Berman, Michel Marcheteau, Michel Savio
- Durée : 7 h et 15 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Vous voulez vous initier à l'anglais ? Vous avez envie de réactiver vos connaissances ? "40 leçons pour parler anglais" est un outil d'auto-apprentissage complet et progressif.
-
-
parfait pour écouter en voiture !
- Écrit par : Christophe Lefillatre le 12/10/2017
Tres bon
Rédigé le : 17/11/2013
J'adore. Je l'ecoute partout, il me suit en voiture, en metro, a la maison.., sur ipod et ipad. Les lecons sont claires et precises. Parfait pour perfectionner son Anglais.
9 personnes ont trouvé cela utile