fabienne
- 83
- critiques
- 190
- votes utiles
- 95
- notes
-
Aux portes de l'éternité
- Le siècle 3
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
- Durée : 45 h et 34 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
De l'édification du mur de Berlin à l'effondrement de l'Union soviétique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l'a jamais racontée. 1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire.
-
-
Super !!!
- Écrit par : Lili le 20/04/2017
- Aux portes de l'éternité
- Le siècle 3
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
Bonne suite et fin
Rédigé le : 13/01/2020
Enfin le dernier tome, encore plus long que les précédents...Mais on ne s'ennuie pas. je pense qu'il s'agit quand même du moins bon des 3, mais on s'attache tellement aux personnages qu'on veut connaître la fin! Cette trilogie est superbe et apporte du quotidien vécu dans les marasmes de l'histoire en lieu des cours d'histoires qui survolent ces sujets. Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt des scènes de sexe pour le récit. Bref je recommande!
Bonne lecture
-
L'hiver du monde
- Le siècle 2
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
- Durée : 37 h et 15 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
De l'émergence du IIIe Reich à l'aube de l'ère atomique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l'a jamais racontée. 1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir : l'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort.
-
-
Au cœur de la seconde guerre mondiale
- Écrit par : Geoffroy le 21/01/2017
- L'hiver du monde
- Le siècle 2
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
une très bonne suite!
Rédigé le : 13/01/2020
Bonjour à tous, j'ai fini ce tome 2 avec grand plaisir! Une très bonne suite du tome 1! le narrateur est parfait! Le temps de lecture peut paraître effrayant mais le récit n'est pas du tout ennuyeux, on s'attache aux personnages. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des scènes de sexe aussi détaillées qui n'apportent rien au récit, mais sont bien racoleuses.
Très bonne lecture
-
La chute des géants
- Le siècle 1
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
- Durée : 37 h et 50 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux.
-
-
GE-NI-AL !
- Écrit par : Aluna le 16/02/2017
- La chute des géants
- Le siècle 1
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
J'ai adoré!
Rédigé le : 01/07/2019
Bonjour à tous, je viens de finir ce premier volet assez long. J'étais un peu frileuse au début car je ne suis pas une grande fan de Ken Follet après Les Piliers de la Terre...
Mais là, j'ai tout de suite été très prise dans le récit, le rythme est bon, et tout le contexte géopolitique très intéressant. C'est vraiment extra de voir ces 3 familles évolués dans le tumulte de la première guerre mondiale, avec toutes les coutumes et mentalités hyper archaïques encore en place, et de les voir "foncer droit dans le mur". Ceci explique parfaitement comment on a pu arriver à des millions de morts avec des mentalités absurdes des dirigeants de l'époque.
Vraiment je recommande ce livre et vais de suite acheter la suite.
Très bonne lecture.
-
La Terre des morts
- De : Jean Christophe Grangé
- Lu par : Lionel Bourguet
- Durée : 16 h et 6 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique. Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin. Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.
-
-
génial
- Écrit par : Client d'Amazon le 01/10/2018
- La Terre des morts
- De : Jean Christophe Grangé
- Lu par : Lionel Bourguet
Mitigé
Rédigé le : 24/01/2019
Bonjour à tous je vais peut-être choqué les autres lecteurs, mais j'ai acheté ce livre parce que j'aime bien les Grangé en général et parce que les critiques étaient très positives sur ce livre...eh bien pas pour moi.
Certes c'est du Grangé, assez noir et tordu, mais j'ai surtout eu le sentiment d'un étalage de toute sa documentation sur le dossier SM plutôt que d'un support pour son histoire. J'ai trouvé que ça venait comme un cheveu sur la soupe...
Déjà la première partie est trop longue...la deuxième est plus soutenue et plus rythmée, les premiers rebondissements sont intéressants. Mais Grangé aurait dû s'arrêter là. Trop de rebondissements nuisent à la crédibilité, donc autant dire que le final m'a tué le livre...tellement c'est rocambolesque.
Donc je recommande ce livre si vous êtes un grand fan de Grangé, sinon...ce n'est pas son meilleur livre je trouve.
Bonne lecture quand même.
PS: la narration est parfaite.
7 personnes ont trouvé cela utile
-
Le temps est assassin
- De : Michel Bussi
- Lu par : Julie Basecqz
- Durée : 15 h et 17 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Été 1989 : La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. Été 2016 : Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. À l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
-
-
Pénible, répétitif, mièvre
- Écrit par : gin le 06/02/2019
- Le temps est assassin
- De : Michel Bussi
- Lu par : Julie Basecqz
Un très bon livre comme toujours
Rédigé le : 24/01/2019
Bonjour à tous, une nouvelle fois, un très bon livre de Michel Bussi. L'histoire est prenante, les flashbacks source de nostalgie pour moi qui ai le même âge que le personnage principal.
La corse, ses paysages, son âme, sa culture sont très bien représentés, une vraie immersion. La narration est parfaite.
Le seul point noir pour moi est le final, qui manque un peu de crédibilité.
Mais je recommande tout de même ce livre, sans aucun doute.
Bonne lecture
-
Les Yeux
- De : Slimane-Baptiste Berhoun
- Lu par : Slimane-Baptiste Berhoun
- Durée : 13 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d'y construire un asile. L'Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu'il échappait à toute influence humaine. Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D'ordinaire, personne ne venait s'en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.
-
-
Vraiment bon
- Écrit par : Cheerioh le 01/05/2018
- Les Yeux
- De : Slimane-Baptiste Berhoun
- Lu par : Slimane-Baptiste Berhoun
J'ai adoré!!!
Rédigé le : 26/11/2018
bonjour à tous, j'ai pris ce livre de cet auteur inconnu sur la base des commentaires des lecteurs. Je n'ai pas été décue!!!
Tout d'abord le narrateur est l'auteur lui-même, j'étais un peu sceptique, mais le résultat est parfait! Le rythme de la narration est très bon, on ne se perd pas dans des descriptions interminables.
L'histoire est bien ficelée, bon suspense. Gauthier me fait penser au détective de M. Bussi "gravé dans le sable". Mon mari l'a lu également et s'est régalé!
Bref je recommande vivement ce livre!!
bonne lecture
-
Vertige
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Guillaume Cramoisan
- Durée : 7 h et 55 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?
-
-
L'un des meilleurs Thilliez servi par un excellent narrateur !
- Écrit par : Mickaël le 12/06/2018
- Vertige
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Guillaume Cramoisan
Encore une fois excellent, comme d'habitude!
Rédigé le : 26/11/2018
bonjour à tous, j'ai fini ce livre il y a quelque temps. Je suis toujours une aussi grande fan de Frank Thilliez et je n'ai pas ete decue.
Ce huis-clos est admirable! On étouffe avec les personnages, on a froid avec eux et on se pose les mêmes questions! on se demande si on ferait pareil à leur place, bref, on est dans le livre, dans l'intrigue et il est dur d'arrêter l'écoute.
Je recommande vivement ce livre, comme tous les Thilliez d'ailleurs, si vous aimez frissonner dans tous les sens du terme ;-)
bonne lecture.
1 personne a trouvé cela utile
-
Artemis Fowl
- Artemis Fowl 1
- De : Eoin Colfer
- Lu par : Jean-Paul Bordes, Thomas Rivière, Jacqueline Danno, and others
- Durée : 5 h et 4 min
- Version abrégée
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Artemis Fowl est un impitoyable génie du crime. Il a douze ans. Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l'existence du peuple des fées et avec l'aide de Butler, son majordome, s'apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol : les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs. Au moins, il peut se réjouir d'avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.
-
-
J'adore cette série de livres
- Écrit par : Sam le 27/07/2017
- Artemis Fowl
- Artemis Fowl 1
- De : Eoin Colfer
- Lu par : Jean-Paul Bordes, Thomas Rivière, Jacqueline Danno, Nicolas Briançon, Anne-Marie Joubert
Pas mal mais...
Rédigé le : 21/05/2018
bonjour à tous, j'ai été épatée par la qualité audio de ce livre, et son ambiance sonore avec cette musique ces bruitages et ces voix vraiment chouettes. J'ai bien aimé ce personnage de Artémis et l'histoire m'a captivé dès le début mais j'ai déchanté ensuite car l'intrigue est devenue genre Fée clochette pour enfant de 6 ans...dommage.
-
Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX - l'entrepreneur qui va changer le monde
- De : Ashlee Vance
- Lu par : Jérôme Carrette
- Durée : 10 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Elon Musk fait partie de ceux qui changent les règles du jeu. Largement considéré comme le plus grand industriel du moment, il porte l'innovation à des niveaux rarement atteints au point d'avoir servi de modèle pour Tony Stark, alias Iron Man. À 44 ans, il a monté en quelques années une entreprise, Tesla, qui révolutionne l'industrie automobile, une autre, SpaceX, qui concurrence Arianespace. Il a auparavant bouleversé le marché des paiements avec PayPal. Son objectif ultime : coloniser Mars.
-
-
Très inspirant, traduction maladroite
- Écrit par : Pichon le 09/11/2017
au secours...!
Rédigé le : 23/04/2018
Alors là vraiment je ne comprends pas...d'habitude, je suis assez d'accord avec la majorité des critiques, mais là, je suis perplexe. J'ai trouvé ce livre absolument nul et me suis fait une vraie violence pour le finir.
Pour être claire: je ne critique pas Elon Musk et toutes ces réalisations, pas du tout. Au contraire, cet homme est un génie inébranlable et il en faudrait 50 comme lui. Mais je ne voudrais pas travailler pour lui...
Par contre ce livre est d'une ineptie sans nom! Limite sectaire! "Gloire à Musk" pour résumé...les passages (hyper trop longs!!) sur les projets d'ingénierie sont vides de sens, rien n'est démontré véritablement, je ne comprends ni les problèmes ni les solutions mises en place qui en font leur génie! Bref ce livre est une coquille vide. Ce n'est pas une biographie pour moi.
OK il est super intelligent et tenace, et après? 14h de lecture pour ça? j'ai préféré la bio de Steve Jobs...
Comme par hasard il s'agit encore d'une exclusivité d'Audible...c'est la 3ème que je lis et à chaque fois, je suis déçue...malgré de supers critiques...je commence à me poser des questions sur la pertinence de ces critiques...
-
Un avion sans elle
- De : Michel Bussi
- Lu par : François Hatt
- Durée : 12 h et 57 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité du nourrisson de trois mois, unique rescapé d'un crash d'avion, que les médias ont baptisé Libellule ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
-
-
Histoire abracadabrante!
- Écrit par : Jean A Vachon le 09/01/2017
- Un avion sans elle
- De : Michel Bussi
- Lu par : François Hatt
toujours aussi bien!
Rédigé le : 26/02/2018
J'ai rarement été déçue par un Bussi, cependant ce n'est pas le meilleur que j'ai lu.
Mais il reste très bien et très agréable.