Houlbert Maxime
- 2
- critiques
- 12
- votes utiles
- 7
- notes
-
Gagner la guerre
- De : Jean-Philippe Jaworski
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 35 h et 54 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon...".
-
-
Un de mes préférés!
- Écrit par : Taillardat le 19/04/2017
- Gagner la guerre
- De : Jean-Philippe Jaworski
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
Superbe
Rédigé le : 30/09/2019
Franchement le mieux de ce que j'ai ecouté. Les dialogues sont travaillés, l'intrigue maintien en haleine, les personnages sont parfaitement construits. bref j'ai adoré
-
S'aider soi-même par l'auto-hypnose
- De : Christian H. Godefroy
- Lu par : Cyril Godefroy
- Durée : 8 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le secret des mots qui libèrent les forces de votre subconscient - et vous ouvrent les portes de l'argent et du bonheur. C'est en grande partie votre subconscient qui contrôle tous vos muscles. C'est lui qui vous rend courageux ou peureux... C'est lui encore qui vous donne des idées... enregistre vos souvenirs... vous donne la pleine forme ou vous rend malade... vous rend triste ou de bonne humeur. C'est votre subconscient qui vous barre la route du bonheur ou qui vous ouvre les portes du succès.
-
-
Bluffant !!!
- Écrit par : Client d'Amazon le 23/03/2019
Long..... pour si peu
Rédigé le : 19/04/2018
Qu'est-ce qui a été le plus décevant dans l'histoire de Christian H. Godefroy ?
Cela ressemble plus à une pub continue pour la méthode en invoquant des faits scientifiques qui n'existent pas, non cités et même mensongers (utilisation de 10% du cerveau qui n'est qu'une simple rumeur ayant circulé et accroché dans la société). Le reste du livre est une suite d'exemple aussi invraisemblable les uns que les autres, comme quoi cette méthode répondrait à tous les problèmes qui peuvent arriver dans la vie. Cela ressemble un peu à un démarchage sectaire.
C'est dommage, car l'autohypnose peut réellement être intéressante, je le pense vraiment, mais les longues digressions d'exemple et d'autopromotions de ce livre rendent l'apprentissage de la pratique long et fastidieux....
Honnêtement un livre de 8H00 qui pourrait être réduit à 2 en allant à l'essentiel.
Est-ce que Cyril Godefroy a effectué un bon travail pour différencier les caractères ? Comment ?
Lecture lente et monocorde. Celle-ci se comprend sur les passages pratiques de mises en hypnoses, mais ce n'est pas parce qu’on lit un manuel sur l'autohypnose qu'il faut lire tout le livre à 2 à l'heure.
12 personnes ont trouvé cela utile