Marc H
- 22
- critiques
- 3
- votes utiles
- 43
- notes
-
L'Énigme de la chambre 622
- De : Joël Dicker
- Lu par : Steve Driesen
- Durée : 17 h et 20 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l'été 2018, lorsqu'un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?
-
-
Incroyablement mauvais
- Écrit par : Sarane S. le 17/06/2020
- L'Énigme de la chambre 622
- De : Joël Dicker
- Lu par : Steve Driesen
Même pas digne d'un roman de gare
Rédigé le : 07/07/2020
Je suis fan de l'auteur et j'ai lu tous ces livres précédents. Depuis Harry Quebert, le niveau baisse à chaque fois. Dans ce dernier roman, on touche le grotesque avec des situations improbables, des personages trop caricaturaux, trop de situations illogiques, trop de romance à l'eau de rose, trop de biographie, trop de tout. Je suis aller au bout mais je l'ai déjà oublié. Il faut se ressaisir Mr Dicker.
-
Ce que tu as fait de moi
- De : Karine Giebel
- Lu par : Vincent Schmitt, Lila Tamazit
- Durée : 16 h et 8 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Personne n'est assez fort pour la vivre. Personne n'est préparé à l'affronter même si chacun la désire plus que tout. La passion, la vraie. Cette histoire commence par un coup de foudre. Un homme croise le regard d'une femme et sa vie bascule. Une sensation de surprise, d'euphorie, mais bien vite l'obsession et le mal être lorsque l'autre n'est pas à vos côtés... ou ne partage pas les mêmes sentiments.
-
-
Enchainée à cette histoire.
- Écrit par : Client Kindle le 21/02/2020
- Ce que tu as fait de moi
- De : Karine Giebel
- Lu par : Vincent Schmitt, Lila Tamazit
Très beau roman et performance des lecteurs
Rédigé le : 30/05/2020
Une histoire d'amour et de haine incroyable, un Roméo et Juliette des temps moderne. Et une performance exceptionnelle des deux lecteurs, si j'avais pu mettre 6 étoiles pour ces deux là, je l'aurais fait sans problème.
-
Salina
- De : Laurent Gaudé
- Lu par : Guillaume Gallienne
- Durée : 3 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quand Salina meurt, il revient à son fils, qui a grandi seul avec elle dans le désert, de raconter son histoire, celle d'une femme de larmes, de vengeance et de flamme. Laurent Gaudé réinvente les mythes pour écrire la geste d’une héroïne lumineuse et sauvage.
-
-
Salina , vengeance et paix de l’exilée
- Écrit par : Firre le 13/01/2020
- Salina
- De : Laurent Gaudé
- Lu par : Guillaume Gallienne
Magnifique compte
Rédigé le : 11/04/2020
Très belle écriture, très belle histoire, une lecture inspirée, que demander de plus ? Peut être le meilleur livre de Laurent Gaudé.
-
Miroir de nos peines
- Suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Pierre Lemaitre
- Durée : 14 h
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire, où la France tout entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos.
-
-
L’apothéose d’une trilogie
- Écrit par : Brigitte B. le 20/01/2020
- Miroir de nos peines
- Suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Pierre Lemaitre
Un régal, des personnages très attachants
Rédigé le : 14/03/2020
Ce troisième tome de la trilogie est une réussite, je l'ai préféré à Couleurs de l'incendie. les personnages sont vraiment intéressants et Désiré à lui tout seul vaut le livre !
1 personne a trouvé cela utile
-
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
- De : Jean-Paul Dubois
- Lu par : Jacques Gamblin
- Durée : 7 h et 15 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal. Il y partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre. Retour en arrière : Hansen est superintendant a L'Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et - plus encore - de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu'il n'est pas occupé à venir en aide aux habitants de L'Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne.
-
-
magnifique texte sublimé par Jacques gamblin
- Écrit par : Client d'Amazon le 12/01/2020
Une jolie histoire mais pas un grand Goncourt
Rédigé le : 21/02/2020
Je suis rentré dans l'histoire doucement et je n'ai pas été transporté. Une belle lecture mais un certain manque d'émotion au final. Un air de deja vu.
-
Marx et la poupée
- De : Maryam Madjidi
- Lu par : Maryam Madjidi
- Durée : 4 h et 45 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Depuis le ventre de sa mère, Maryam vit de front les premières heures de la révolution iranienne. Six ans plus tard, elle rejoint avec sa mère son père en exil à Paris. À travers les souvenirs de ses premières années, Maryam raconte l'abandon du pays, l'éloignement de sa famille, la perte de ses jouets donnés aux enfants de Téhéran sous l'injonction de ses parents communistes, l'effacement progressif du persan au profit du français, qu'elle va tour à tour rejeter, puis adopter frénétiquement, au point de laisser enterrée de longues années sa langue natale.
-
-
Partagée...
- Écrit par : Aluna le 15/12/2018
- Marx et la poupée
- De : Maryam Madjidi
- Lu par : Maryam Madjidi
Je m'attendais à un vrai roman
Rédigé le : 01/12/2019
Le livre alterne différentes narrations. je m'attendais à un livre fort sur la révolution iranienne... au final, c'est surtout un livre sur l'exil. il y a de très beaux passages mais c'est aussi parfois inegal.
-
L'apothicaire
- De : Henri Loevenbruck
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 22 h et 22 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un matin de janvier 1313, Andréas Saint-Loup, dit l'Apothicaire, découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée... Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires. L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel et l'Inquisiteur de France, décide de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, jusqu'au mont Sinaï.
-
-
Passionnant ! Narration d'une rare qualité !
- Écrit par : Régis Motheau le 14/04/2017
- L'apothicaire
- De : Henri Loevenbruck
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
Fin décevante, fausse promesse
Rédigé le : 21/11/2019
Je m'attendrais à une histoire autrement plus intéressante avec tous les avis positifs de ce livre. Très déçu au final. Un livre qui ne tiens pas sa promesse, on si dit "tout ça pour ça" à la fin. Un espece d'alchimiste revisité et assez niais.
-
L'art subtil de s'en f*utre
- Un guide à contre-courant pour être soi-même
- De : Mark Manson
- Lu par : Jérôme Carrette
- Durée : 5 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le regard frais sur le bonheur ! Le best-seller hors de commun avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus. Dans ce guide d'auto-assistance définissant notre génération, un blogueur superstar, Mark Manson nous explique comment cesser d'essayer d'être "positif" pour atteindre le vrai bonheur. Pendant de nombreuses années, on nous a dit que la pensée positive était la clé d'une vie heureuse et riche. Mais... "Soyons honnêtes, la merde arrive dans la vie de chacun et il faut vivre avec" dit Mark Mason.
-
-
À n'y rien comprendre
- Écrit par : Thibaut F. le 30/12/2019
- L'art subtil de s'en f*utre
- Un guide à contre-courant pour être soi-même
- De : Mark Manson
- Lu par : Jérôme Carrette
Bof, un ramassis de lieux communs
Rédigé le : 30/10/2019
La fin est tellement surjouée que cela en est risible. Un livre à la reputation surfaite, passez votre chemin...
-
La Fille du train
- De : Paula Hawkins
- Lu par : Valérie Marchant, Joséphine de Renesse, Julie Basecqz
- Durée : 11 h et 44 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu'elle voit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe et la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu.
-
-
Captivant !!!
- Écrit par : crunil le 04/12/2015
- La Fille du train
- De : Paula Hawkins
- Lu par : Valérie Marchant, Joséphine de Renesse, Julie Basecqz
Je m'attendais à mieux...
Rédigé le : 25/08/2019
Grande promesse, petite déception, un polars somme toute assez classique dans ses rebondissements. La naration est excellente.
-
Le dernier des nôtres suivi d'un entretien avec l'auteure
- De : Adélaïde de Clermont-Tonnerre
- Lu par : Rémi Bichet
- Durée : 11 h et 45 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme. Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère agonise en accouchant d'un petit garçon. Avec puissance et émotion, Adélaïde de Clermont-Tonnerre nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d'un monde finissant à l'énergie d'un monde naissant.
-
-
Très belle histoire
- Écrit par : Bodet le 01/03/2017
Une très belle histoire, parfois prévisible
Rédigé le : 20/12/2018
La naration est superbe et l'histoire est prenante. Le livre alterne le très bon et sombre parfois dans la facilité. A mis chemin entre une vraie oeuvre de litterature et un roman plus léger. ca n'enlève rien au plaisir que l'on a de l'ecouter, l'interprétation étant exceptionnelle.