Utilisateur anonyme
- 10
- critiques
- 1
- vote utile
- 17
- notes
-
Nous rêvions juste de liberté
- De : Henri Loevenbruck
- Lu par : Sébastien Desjours
- Durée : 11 h et 55 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté." Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure.
-
-
Magnifique je j’ai dévoré
- Écrit par : Franck le 07/05/2018
- Nous rêvions juste de liberté
- De : Henri Loevenbruck
- Lu par : Sébastien Desjours
Captivant
Rédigé le : 22/07/2020
Le narrateur est captivant et vous entraîne avec lui dans cette aventure. Vous finissez par faire partie de l'histoire de cette bande de potes. N'hésitez pas à partir en balade à moto avec eux et préparez vous à cogner un petit peu.
-
L'apothicaire
- De : Henri Loevenbruck
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 22 h et 22 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un matin de janvier 1313, Andréas Saint-Loup, dit l'Apothicaire, découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée... Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires. L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel et l'Inquisiteur de France, décide de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, jusqu'au mont Sinaï.
-
-
Passionnant ! Narration d'une rare qualité !
- Écrit par : Régis Motheau le 14/04/2017
- L'apothicaire
- De : Henri Loevenbruck
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
Un très bon moment
Rédigé le : 12/07/2020
Très belle histoire à l'écoute agréable. Le narrateur est plus que doué et rend cette histoire encore plus entraînante. J'ai mis 5 étoiles pour tout mais 4 pour le global. En effet, si le récit est captivant et nous fait passer un bon moment, je trouve la fin trop rapide. Non pas que cette fin ne peut pas se comprendre mais elle appartient à son auteur. Pour ma part, il me manque quelques éclairages sans doute plus liés à la tristesse d'achever cet ouvrage.
-
Le Journal d'Anne Frank
- De : Anne Frank
- Lu par : Irène Jacob
- Durée : 11 h et 58 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le nom de cette toute jeune fille, née en 1929, arrêtée sur dénonciation en 1944 déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, et morte du typhus en mars 1945, est connu dans le monde entier : Anne Frank est devenue le symbole des victimes des idéologies racistes, du nazisme à l'apartheid. Elle a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et ce texte, classé 19ème parmi les 100 meilleurs livres du XXème siècle, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.
-
-
très satisfaite !
- Écrit par : Micaela le 02/10/2014
- Le Journal d'Anne Frank
- De : Anne Frank
- Lu par : Irène Jacob
Remember
Rédigé le : 01/06/2020
Remember. Descendant d'une famille d'Oradour sur Glane voilà le premier mot anglais que j'ai lu avec mon grand père quand il m'a présenté chaque maison du village et les gens ordinaires qui avaient vécu là et qui pour certains étaient ses ami(e)s avant d'être fauchés dans leur existence par la barbarie. À travers le journal d'anne Frank c'est ce difficile passage entre l'anonymat et la connaissance de la personne qui vous marque à jamais. Sa vie intime s'étale avec tant de finesse et d'intelligence que vous pouvez vous projeter avec elle sur ce qu'elle aurait dû devenir. Sans aller plus loin je dirais Remember souviens toi d'elle comme des milliers d'autre à l'heure où chacun pleure après quelques semaines de confinement. La voix d'Irène Jacob est absolument parfaite et sa lecture superbe.
-
Le père Goriot
- De : Honoré de Balzac
- Lu par : Éric Herson-Macarel
- Durée : 8 h et 34 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Voici donc l'histoire de ce père Goriot, vermicellien ayant fait fortune et qui, tel l'Albatros de Baudelaire, se déchirera les entrailles pour élever ses enfants. Mais, malgré le titre du roman, en est-ce vraiment le héros où est-ce Eugène de Rastignac, jeune homme issu d'une noble mais pauvre famille, venu faire des études de droit à Paris et qui va essayer par tous les moyens de se hisser dans l'échelle sociale parisienne ?
-
-
passionnante analyse de l'ame humaine
- Écrit par : Jacques le 30/07/2017
- Le père Goriot
- De : Honoré de Balzac
- Lu par : Éric Herson-Macarel
À écouter plus qu'à aimer
Rédigé le : 16/05/2020
Pour ce qui me concerne, difficile de dire en quoi cette histoire est extraordinaire. Le narrateur est agréable et permet d'écouter le récit jusqu'au bout. Par contre, l'histoire est sans doute intéressante pour l'époque mais je l'ai trouvé un peu sans intérêt en dehors des tournures de phrases théâtrales qui donnent de la vitalité au récit. Finalement l'histoire pourrait commencer à la fin de l'ouvrage lorsqu'on imagine la suite des aventures de ce rastignac. Incontournable sans doute à lire plus qu'à aimer.
-
Une fille comme elle
- De : Marc Lévy
- Lu par : Marc Lévy
- Durée : 6 h et 12 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres... Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier.
Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay... Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.
-
-
Excellant comme d’habitude !!
- Écrit par : Client d'Amazon le 10/07/2018
- Une fille comme elle
- De : Marc Lévy
- Lu par : Marc Lévy
Simple et efficace
Rédigé le : 09/05/2020
Une bonne idée d'histoire, simple mais agréable et efficace. La lecture audio est tout aussi agréable et permet de passer un bon moment d'écoute.
-
La promesse de l'aube
- De : Romain Gary
- Lu par : Hervé Pierre
- Durée : 11 h et 39 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"- Tu seras un héros, tu seras général, Gabriele D'Annunzio, Ambassadeur de France - tous ces voyous ne savent pas qui tu es ! Je crois que jamais un fils n'a haï sa mère autant que moi, à ce moment-là. Mais, alors que j'essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu'elle me compromettait irrémédiablement aux yeux de l'Armée de l'Air, et que je faisais un nouvel effort pour la pousser derrière le taxi, son visage prit une expression désemparée, ses lèvres se mirent à trembler, et j'entendis une fois de plus la formule intolérable, devenue depuis longtemps classique dans nos rapports : - Alors, tu as honte de ta vieille mère ?"
-
-
Mauvaise montage
- Écrit par : joncour le 21/11/2016
- La promesse de l'aube
- De : Romain Gary
- Lu par : Hervé Pierre
Un livre pour soi
Rédigé le : 07/05/2020
Bien que la chute restera sans doute gravée en moi le reste de l'histoire et j'en suis désolé (car j'ai peur d'avoir loupé un truc) ne m'a pas transporté. Bien qu'on suive aisément les grandes étapes de la vie de l'auteur ça ne reste qu'une succession de faits sans liant en dehors du rapport avec sa maman. J'ai eu l'impression de me retrouver à écouter le un journal intime et une histoire pour soi ou l'hommage d'un fils à sa mère. Bref, en plus le narrateur à une belle voix mais sa lecture est saccadée et monotone ce qui ne facilite pas l'accroche.
-
Aliena
- Les Piliers de la terre 1.2
- De : Ken Follett
- Lu par : Patrick Descamps
- Durée : 21 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"ALIENA" : 1140. La construction de la grande cathédrale est sur le point de commencer. À l'appel du clergé, des travailleurs de toute l'Angleterre affluent vers la ville de Kingsbridge, dans l'espoir de racheter leurs péchés par le dur labeur de la pierre. Déterminé à s'emparer du comté de Shiring, William Hamleigh, l'un des prétendants au trône, dresse une armée contre ses rivaux : une guerre civile éclate. Dans son sillage de flammes et de dévastations, le peuple, assoiffé de justice, de vérité ou de vengeance, œuvre à reconstruire la vie qu'on lui a arrachée.
-
-
Un grand moment
- Écrit par : loubieloo le 27/01/2018
- Aliena
- Les Piliers de la terre 1.2
- De : Ken Follett
- Lu par : Patrick Descamps
Magnifique
Rédigé le : 24/04/2020
Cette seconde partie du roman est formidable. L'intrigue ne cesse d'augmenter ce qui nous pousse toujours plus loin dans l'écoute pour connaître la suite. Le narrateur berce nos oreilles de ses voix magiques. Roman à la hauteur de sa réputation.
-
Ellen
- Les Piliers de la terre 1.1
- De : Ken Follett
- Lu par : Patrick Descamps
- Durée : 18 h et 37 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"ELLEN" :1135. Dans un royaume d'Angleterre en perdition, morcelé par la guerre, affaibli par la famine et une épouvantable crise religieuse, noblesse et clergé rivalisent d'inventivité pour s'approprier le pouvoir. Lorsque le projet de construction d'une grande cathédrale est annoncé, chacun y voit l'occasion de servir ses propres intérêts... Les destins de Philip, le prieur, de Jack, le bâtisseur, ou de la jeune aristocrate Aliena vont s'entremêler. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.
-
-
Magnifique.<br />
- Écrit par : Lili le 05/10/2017
- Ellen
- Les Piliers de la terre 1.1
- De : Ken Follett
- Lu par : Patrick Descamps
Une écoute qui fait du bien
Rédigé le : 10/04/2020
La mise en place des personnages principaux se fait rapidement et le narrateur est très agréable à écouter dans ses différentes voix. Sans être une intrigue exceptionnelle pour le moment elle reste très sympathique et nous sommes facilement transposés dans l'histoire
1 personne a trouvé cela utile
-
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
- De : Raphaëlle Giordano
- Lu par : Valérie Muzzi
- Durée : 5 h et 46 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce.
-
-
Un livre qui fait du bien!
- Écrit par : DELPHINE GUIARD le 22/12/2016
Plus agréable qu'un magazine de bien-être
Rédigé le : 15/02/2020
Même si l'écoute est très agréable, j'ai eu trop souvent l'impression d'être dans un guide de conseils bien-être dicté par Claude avec les mêmes résultats vantés par Camille dans une publicité. Il est probable qu'à la lecture j'aurais abandonné l'histoire.
-
Boule de suif
- De : Guy de Maupassant
- Lu par : Nicolas Latchoumanin
- Durée : 1 h et 19 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"'Boule de suif' est un chef-d'œuvre", écrivait Gustave Flaubert. Ce récit a imposé son auteur, Guy de Maupassant, comme un maître de la nouvelle. L'histoire, inspirée d'un fait divers, se déroule pendant la guerre de 1870 alors que dix personnes fuient Rouen envahi par les Prussiens.
-
-
Une fin trop rapide
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 15/02/2020
- Boule de suif
- De : Guy de Maupassant
- Lu par : Nicolas Latchoumanin
Une fin trop rapide
Rédigé le : 15/02/2020
Cette superbe petite nouvelle à l'écoute agréable nous laisse toujours autant sur notre faim. Certes Maupassant parvient à faire passer ses messages mais il y a comme comme un goût d'inachevé à la fin. Une suite, une suite...