Mii
- 12
- critiques
- 10
- votes utiles
- 22
- notes
-
Un Noël de folie
- De : Eva Lia Reinegger
- Lu par : Marie Chevalot, Florent Cheippe, Éric Chantelauze, and others
- Durée : 1 h et 7 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Polly adore Noël, mais cette année, suite à la séparation de ses parents, la magie n'est pas vraiment au rendez-vous. Lorsque le père Noël débarque à l'improviste, Polly et son petit frère Charlie n'en croient pas leurs yeux : c'est le plus merveilleux des réveillons de Noël qui s'annonce ! Néanmoins, le père Noël n'est pas vraiment qui il prétend être : il s'agit en réalité du grand-père de Polly et Charlie avec lequel Jule, la mère des enfants, n'a pas été en contact depuis des années.
-
-
j'ai adoré! un bonheur à ecouter
- Écrit par : Mii le 25/12/2019
j'ai adoré! un bonheur à ecouter
Rédigé le : 25/12/2019
en voyage en ce jour de Noël, avec la magie un peu eteinte dans mon coeur, ce contes de Noël a rallumé la petite étoile qui manquait pour cette année.
l'histoire est adorable et rigolote, très bien raconté et vivante, les différentes voix, les bruitages, tout y est pour être en immersion totale ! merci Audible !
5 personnes ont trouvé cela utile
-
Il est grand temps de rallumer les étoiles
- De : Virginie Grimaldi
- Lu par : Nathalie Hugo
- Durée : 7 h et 16 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Et si le bonheur se trouvait juste sous nos yeux ? Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée. À 17 ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l'amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n'aime pas trop les gens.
-
-
Les étoile ne sont pas prêtes de s’éteindre
- Écrit par : Client le 08/05/2019
Rafraichissant
Rédigé le : 28/06/2019
j'ai adoré, autant l'histoire que la conteuse. on se lie vite d'amitié pour les 3 personnages et on vit avec eux ce magnifique voyage!
-
Tu as promis que tu vivrais pour moi
- De : Carène Ponte
- Lu par : Myrtille Bakouche
- Durée : 5 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ?
-
-
Une belle leçon d'optimisme !
- Écrit par : Stéphanie le 16/06/2017
GENIALLISIME, FRAIS ET LEGER
Rédigé le : 15/01/2019
J'ai adoré !! Vraiment. Alors oui ce livre traite du deuil, de la perte d'un être cher à cause de la maladie, mais il est rempli d'optimisme, et il reste frais et léger, rien de tel pour passer un bon moment et redonner gout à la vie ! Merci à l'auteur pour ce superbe roman, je cours découvrir les autres !

-
Roudoudous en Laponie 4
- De : Susanne Finken
- Lu par : Maxime Musqua, Dominique Duforest, Julien Chatelet, and others
- Durée : 35 min
- Enregistrement original
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Épisode 4 : Bruno, un garçon de 10 ans, vit seul avec son père Christian. À l'approche des fêtes de fin d'année, Bruno prétend ne pas aimer du tout Noël pour ne pas contrarier son père qui lui, déteste vraiment cette période de fêtes d'année et refuse de célébrer. Une après-midi de décembre, Bruno croise dans son immeuble Belana, une petite fille qui s'avère être la fille de la sorcière de Noël italienne Befana. Elle l'invite à prendre des biscuits et du punch et lui révèle que son père Christian est... le fils du père Noël.
-
-
Un bon livre, de saison !
- Écrit par : Yann le 26/07/2018
- Roudoudous en Laponie 4
- De : Susanne Finken
- Lu par : Maxime Musqua, Dominique Duforest, Julien Chatelet, Xavier Béja, Mathias Casartelli, Flora Brunier
Episode le moins bon
Rédigé le : 09/01/2018
Je me suis régalé à écouter cette série, mais ce quatrième épisode est le moins bien de tous. Je reste un peu sur ma faim bien qu’il soit quand même sympa.
-
L'amie prodigieuse
- L'amie prodigieuse 1
- De : Élena Ferrante
- Lu par : Marina Moncade
- Durée : 11 h et 25 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. En revanche, Elena est soutenue par son institutrice, qui pousse ses parents à l'envoyer au collège puis, plus tard, au lycée, comme les enfants des Carracci et des Sarratore, des familles plus aisées qui peuvent se le permettre.
-
-
Réellement bon !
- Écrit par : Stéphanie le 16/02/2017
- L'amie prodigieuse
- L'amie prodigieuse 1
- De : Élena Ferrante
- Lu par : Marina Moncade
Vraiment très bof!
Rédigé le : 19/12/2017
Je n’ai pas du tout mais pas du tout accroché !
C’est barbant ! D’un ennui sans nom. J’ai arrêté l’écoute après 4/5h !
Ça ne m’arrive jamais... je suis plutôt bon public mais là...
Je ne comprends pas l’effervescence pour cette série !
-
La petite amie
- De : Michelle Frances
- Lu par : Pascale Chemin
- Durée : 13 h et 13 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu'elle adore. Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d'un milieu modeste, Laura l'accueille à bras ouverts. Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour... bien plus sombre. Et si Cherry n'en voulait qu'à l'argent de son fils ? Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal.
-
-
Plus malin qu'on pense !
- Écrit par : Stéphanie le 15/06/2018
- La petite amie
- De : Michelle Frances
- Lu par : Pascale Chemin
Un bon moment !
Rédigé le : 14/12/2017
J’ai vraiment apprécié l’écoute de ce roman !
Ce n’est pas vraiment ce que je qualifierais de thriller, mais l’histoire nous tient en haleine et on a envie de connaître la suite !!
Difficile de décrocher !
J’avais lu des commentaires comme quoi, les deux protagonistes sont à la fois aimables ou détestables, et je dois dire que me concernant, j’ai vite choisi mon camps.
La narration est excellente également ! La lectrice rend vivant la lecture c’est très agréable !
Elle m’a même émue et rempli de tendresse pour Wendy, la maman de Cherry, alors que cette dernière essaie de nous la mettre en dégoût !
J’ai adoré ma lecture !
1 personne a trouvé cela utile
-
Roudoudous en Laponie. Le Pilote
- De : Susanne Finken
- Lu par : Maxime Musqua, Dominique Duforest, Julien Chatelet, and others
- Durée : 26 min
- Enregistrement original
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Épisode 1 : Bruno, un garçon de 10 ans, vit seul avec son père Christian. À l'approche des fêtes de fin d'année, Bruno prétend ne pas aimer du tout Noël pour ne pas contrarier son père qui lui, déteste vraiment cette période de fêtes d'année et refuse de célébrer. Une après-midi de décembre, Bruno croise dans son immeuble Belana, une petite fille qui s'avère être la fille de la sorcière de Noël italienne Befana. Elle l'invite à prendre des biscuits et du punch et lui révèle que son père Christian est... le fils du père Noël.
-
-
très bien, écouté en famille avec les enfants
- Écrit par : Geoffrey Brakel le 03/12/2017
très sympa
Rédigé le : 03/12/2017
l’histoire est originale, le concept d’audio 3 sympa, j’ai passé un bon moment. vivement la suite
-
La Fille du train
- De : Paula Hawkins
- Lu par : Valérie Marchant, Joséphine de Renesse, Julie Basecqz
- Durée : 11 h et 44 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu'elle voit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe et la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu.
-
-
Captivant !!!
- Écrit par : crunil le 04/12/2015
- La Fille du train
- De : Paula Hawkins
- Lu par : Valérie Marchant, Joséphine de Renesse, Julie Basecqz
GENIAL !!
Rédigé le : 30/11/2017
J'ai adoré ! Vraiment je me suis régalée ! Impossible d'arrêter la "lecture"... J'enfilais mes écouteurs dès que j'avais 5 min.
La lecture à 3 voix est vraiment sympa, pour bien rentrer dans l'histoire des personnages. Chaque narratrice a du talent et rend l'histoire vivante, et intriguante ! Bref, j'ai passé un super moment
-
Fidèle au poste
- De : Amélie Antoine
- Lu par : Elsa Romano, Jean-François Carias, Delphine Fouquou
- Durée : 4 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d'Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l'aide à surmonter son deuil.
-
-
Un scénario parfaitement invraisemblable !
- Écrit par : Stéphanie le 11/10/2017
- Fidèle au poste
- De : Amélie Antoine
- Lu par : Elsa Romano, Jean-François Carias, Delphine Fouquou
Bluffant !
Rédigé le : 24/11/2017
J'ai choisi ce livre pour les bons commentaires lu sur Amazon et Audible, et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Je l'ai écouté en 2j !!
Le début m'a un peu dérouté, car même si j'avais bien compris le sujet (le deuil), je ne comprenais pas trop où l'auteur voulait nous emmener... Alors que je me disais "encore un livre que je vais finir mais sans plus" pam... Je me fais avoir comme une bleue ! Génial ! Quelle superbe idée ce scénario ! Jusqu'à la fin, on va de surprise en surprise !
Et la lecture à 3 voix, très agréable ! J'ai beaucoup apprécié ! c'est une belle expérience, je reccommande !
4 personnes ont trouvé cela utile
-
Le crime du comte Neville
- De : Amélie Nothomb
- Lu par : Françoise Gillard
- Durée : 2 h et 2 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le comte Neville, aristocrate ruiné, part à la recherche de sa fille, fugueuse d'une nuit. Il rencontre une voyante qui lui prédit qu'il va assassiner un convive lors de la garden party annuelle qu'il s'apprête à donner avant de vendre son château. Comment éviter ce meurtre ? Quelle serait la victime ? Après "Hygiène de l'assassin" et "Tuer le père et Barbe Bleue", on savoure l'art précieux d'un nouveau tour enchanteur d'Amélie Nothomb, magicienne inspirée tant par les frères Perrault que par Oscar Wilde.
-
-
Agréable
- Écrit par : martin caroline le 28/03/2016
- Le crime du comte Neville
- De : Amélie Nothomb
- Lu par : Françoise Gillard
Bof Bof
Rédigé le : 22/11/2017
Ce livre audio est mon 4eme et mon premier Amelie Nothomb.
Je pense avoir été au bout, par curiosité car l'histoire m'est racontée. En effet, en livre papier, je l'aurais vite mis de coté.
La narratrice donne envie de continuer le livre, et heureusement, car l'histoire est vraiment farfelue... et la fin, un peu trop rapide et bâclée...
Après, je ne connais pas l'univers Nothomb, donc est-ce normal, et je n'y adhère pas... je n'en sais rien.