MEMBRE

Client d'Amazon

  • 27
  • critiques
  • 18
  • votes utiles
  • 29
  • notes

Un roman d'été appréciable...

Global
3 out of 5 stars
Performance
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 19/08/2019

Pour être tout à fait franche, j'ai écouté ce livre gratuitement parce que je suis Amazon Premium... Donc, je ne l'ai pas choisi et n'ai donc pas l'avis le plus éclairé puisque sans sa gratuité, je ne l'aurais pas écouté. Ce n'est pas mon style et je l'ai donc apprécié comme "livre de vacances" à écouter en bronzant au bord de la piscine sans plus.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le système de narration qui est perturbant au début sans les questions de l'intervieweur. Mais, au fil des discours de chacun, on plonge dans les réflexions de ces trentenaires dans lesquels on peut se reconnaître. Je viens d'avoir 30 ans et... une fois j'étais comme l'un, une fois comme l'autre... Une fois je pense comme l'un, et puis comme l'autre. Il est donc assez facile de se retrouver dans l'ensemble de ces personnages plutôt réalistes je pense.

Je me lasse...

Global
3 out of 5 stars
Performance
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 11/08/2019

Malheureusement, cette série ne décolle pas... Premier tome laborieux mais je m'étais finalement intéressée aux tomes suivants jusqu'à celui-ci... Je n'accroche pas. La première partie de l'assassin royal me tenait en haleine alors que cette série est plus une corvée à lire pour pouvoir continuer l'assassin royal dans des conditions optimales.
Les personnages sont un peu insipides et, je trouve qu'ils n'évoluent pas vraiment. On a donc du mal à s'y attacher et à apprécier les intrigues qui tournent autour d'eux... Et, je ne parle même pas des vivenefs qui n'attirent aucune sympathie particulière. Dommage

Ça y est, je suis dedans !

Global
4 out of 5 stars
Performance
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 22/05/2019

Il aura fallu 3 tomes pour que je tombe amoureuse des aventuriers... Après le premier volet de l'Assassin Royal c'était pourtant compliqué... Mais, ce troisième tome m'a conquis. L'intrigue se place, on s'attache aux personnages... On ne comprend pas tout et on meurt d'envie de continuer... Bref, super !

On commence à entrer doucement dans l'intrigue...

Global
4 out of 5 stars
Performance
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 22/05/2019

Plus dur que l'assassin royal ! Beaucoup plus dur ! J'ai souffert pour le premier tome que j'ai trouvé nettement inférieur à l'histoire de l'assassin royal. J'avais du mal à m'attacher aux personnages, à comprendre l'intrigue... Mais, ce deuxième tome permet de tracer doucement la ligne de l'histoire. Je continue...

Très sympathique mais peut mieux faire...

Global
4 out of 5 stars
Performance
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 04/05/2019

La performance des comédiens est très bonne ! L'histoire est sympathique mais l'écriture aurait pu être plus poussée... On reste donc dans un sympathique moment de divertissement audio.

Quelle déception !

Global
1 out of 5 stars
Performance
1 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 04/05/2019

Dévorer Quebert et les Baltimore... Se battre pour arriver à la fin de Mailer... Vraiment !
Quelle déception après avoir ADORÉ les deux précédents de se retrouver à se battre pour terminer celui-ci. Plus des 3/4 du livre, la seule phrase que je me répétais était "Je vais pas réussir à finir". Trop de personnages, trop de flashbacks, on ne s'attache pas... La fin semble écrite à la va-vite du style "ah mince, maintenant il faudrait que je trouve un coupable à l'histoire... Pim Pam Poum, ça sera toi..."
Bref, je ne conseille pas ni en audiobook, ni en livre... En audiobook, la performance n'est pas horrible mais j'ai connu mieux.

Peut-être un peu long et... on reste sur sa faim

Global
4 out of 5 stars
Performance
2 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 20/03/2019

Il est un fait que les grottes étaient nombreuses et magnifiques mais après la description de la cinquième, on commence à trouver un peu le temps long. De plus, l'histoire est assez redondante par rapport aux autres tomes. On y retrouve les mêmes "effets romanesques".
Pour finir, je reste sur ma faim. Conclure l'histoire d'Ayla comme ça, c'est presque trop abrupte.

L'aventure continue...

Global
4 out of 5 stars
Performance
3 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 04/01/2019

On approche de la fin de l'aventure mais elle reste toujours aussi palpitante ! J'attends la conclusion avec impatience. Pour la performance de la narratrice, on regrette toujours celle des 3 premiers tomes mais on finit par s'y faire...

Dommage !

Global
4 out of 5 stars
Performance
2 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 13/11/2018

Il m'a fallu une pause de 7 mois entre le 3ème tome et le 4ème afin de me faire au changement de lectrice. Heureusement, j'avais lu les commentaires des autres auditeurs et, j'ai donc entamer d'autres livres avant de continuer les aventures d'Ayla. Il fallait bien 7 mois pour amorcer ce changement de lectrice qui, malheureusement, ne réussi pas au livre. Les voix manquent de vie, de personnalité et... La lectrice change de prononciation de noms plusieurs fois pendant le livre ce qui est compliqué quand on se retrouve avec 3 prononciations du nom d'Ayla !
En plus de ce changement de lectrice, ce quatrième tome ne m'a pas convaincue... Toutes ces visions d'Ayla m'énerve un petit peu... N'est-ce pas l'élément de trop dans l'histoire ? En plus d'être guérisseuse, hyper douée en langues et un peu MacGyver de la découverte, il faut maintenant qu'elle soit chaman en plus ? Je reste perplexe et un peu déçue par la tournure que prend cette histoire.

Qu'il est dur de quitter Fitz pour Althéa

Global
3 out of 5 stars
Performance
3 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 20/09/2018

Oh que oui que c'est dur ! Après 6 livres de l'Assassin Royal, il faut en passer par les Aventuriers de la mer pour continuer les aventures de Fitz sous peine de ne pas comprendre la suite des aventures de l'assassin. C'est donc, plongée cœur et âme dans la vie de Fitz que j'ai dû stopper ma progression au 6ième tome et entamé Le vaisseau magique. Ce fût dur de quitter ces personnages et ces paysages que je connaissais maintenant si bien pour en découvrir de nouveaux mais... Parce qu'il y a un mais ! Après quelques heures compliquées au début où j'ai un peu pris sur moi pour rester concentrée sur les noms bizarres des personnages et le déroulement d'un action qui m'était étrangère, j'ai commencé à apprécier l'histoire au milieu du livre. En espérant que je m'attache à cette saga comme j'ai pu m'attacher à l'Assassin Royal ! En revanche, malheureusement, le narrateur est moins bon que celui de l'assassin. Il n'est pas mauvais mais... Ce n'est pas Sylvain Agaësse !

2 sur 2 personne(s) ont trouvé cet avis utile.