MEMBRE

La république des livres

  • 2
  • critiques
  • 0
  • votes utiles
  • 4
  • notes

Riche en émotions

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 26/04/2020

Hannah s’est suicidée en laissant derrière elle 13 cassettes expliquant à 13 personnes les raisons de son suicide qu’elles soient impliquées de près ou de loin

J’ai aimé que ce récit soit porté par un garçon, chose plutôt rare dans la littérature adolescente. La voix des lecteurs porte bien la poésie de l’écriture de l’auteur.

Ce roman est assez addictif car on veut comprendre ce qui a pu pousser Hannah au suicide mais en même temps j’ai été dérangé par le fait qu’Hannah fasse porter la culpabilité de son acte à treize personnes. Mais elle montre que l’accumulation de petites choses peut faire glisser doucement une personne.

Clay est un héros touchant. Tout au long de son écoute, il ne cesse de se demander ce qu’il vient faire dans cette histoire et moi aussi, ce qui contribue au côté addictif de ce roman.

L’auteur par ce roman aborde le sujet du suicide chez les adolescents harcelés à l’école. Un sujet de plus en plus présent dans la littérature sans que le harcèlement scolaire diminue.

En bref, j’ai aimé écouter ce roman, la voix des deux lecteurs rend pleinement les émotions d’Hannah et de Clay. C’est un roman sur un sujet important mais j’ai moins apprécié l’angle pris par l’auteur.

Un premier tome en mouvement

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 26/04/2020

C’est un roman qui ne s’arrête pas une minute. Depuis une soirée où Felicity a été mordue, les rebondissements se succèdent. Depuis, les nouveaux vampires semblent attirer par elle, ce qui n’est pas facile à vivre. D’autant plus qu’ils saccagent son potager pour se planquer dans la journée, sacrilège pour Felicity !

J’ai accroché à Felicity tout de suite, elle a un fort caractère, et ne se laisse pas déstabiliser par l’apparition des créatures dans sa vie. Sa tante est un vampire, ça aide. Elle est heureusement aidée par Terrence McAllister, le bel enquêteur pour lequel elle a une attirance folle.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à l’écoute de ce roman. La lectrice met l’accent sur l’humour de Felicity et jouent parfaitement la voie de chacun des protagonistes. L’écoute est addictive, j’ai voulu savoir la suite des aventures de Felicity, l’origine de sa morsure, pourquoi elle attire les nouveaux vampires mais aussi la suite de son histoire houleuse avec Terrence.

Ce premier tome pose les bases de cette saga et donne envie de lire (ou d’écouter) la suite de l’histoire. Savoir ce qu’il va advenir du lien qu’elle a avec le créateur de sa morsure mais également le reste de ses aventures.

En bref, c’est un bon premier tome addictif, riche en rebondissement avec une héroïne top et qui laisse envisager une saga mouvementée.