jeanneB
- 5
- critiques
- 0
- votes utiles
- 7
- notes
-
La panthère des neiges
- De : Sylvain Tesson
- Lu par : Loïc Corbery
- Durée : 3 h et 22 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"'- Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J'y retourne cet hiver, je t'emmène. - Qui est-ce ? - La panthère des neiges. Une ombre magique ! - Je pensais qu'elle avait disparu, dis-je. - C'est ce qu'elle fait croire."
-
-
Un grand livre, une écriture remarquable.
- Écrit par : Françoise le 20/11/2019
- La panthère des neiges
- De : Sylvain Tesson
- Lu par : Loïc Corbery
une merveille
Rédigé le : 08/12/2020
c'est beau lu juste un peu vite. ce livre est un trésor poétique et vivant il reste en nous longtemps
-
Buveurs de vent
- De : Franck Bouysse
- Lu par : François-Eric Gendron
- Durée : 8 h et 50 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et sœur, soudés par un indéfectible lien. Marc d'abord, qui ne cesse de lire en cachette. Matthieu, qui entend penser les arbres. Puis Mabel, à la beauté sauvage. Et Luc, l'enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d'être un jour l'un des leurs.
-
-
Etonnant.
- Écrit par : myosotis le 27/11/2020
- Buveurs de vent
- De : Franck Bouysse
- Lu par : François-Eric Gendron
Ennuyeux et glauque
Rédigé le : 08/12/2020
c'est un livre dérangeant et glauque l'inceste n'était mentionnée nulle part et les scènes répétées sexuelles de masturbation sont inappropriées et inutiles, on finit par en sourire tellement c'est pénible à écouter. il y a de longues phrases niaiseuses qui se veulent philosopviques. Mabel "à la beauté sauvage" est un personnage cliché serveuse etc ... c'est juste insupportable.
-
Nickel Boys
- De : Colson Whitehead
- Lu par : Stéphane Boucher
- Durée : 6 h et 59 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans la Floride ségrégationniste des années 1960, le jeune Elwood Curtis prend très à cœur le message de paix de Martin Luther King. Prêt à intégrer l'université, il voit s'évanouir ses rêves d'avenir lorsque, à la suite d'une erreur judiciaire, on l'envoie à la Nickel Academy, une maison de correction qui s'engage à faire des délinquants des "hommes honnêtes et honorables". Il s'agit en réalité d'un endroit cauchemardesque, où les pensionnaires sont soumis aux pires sévices.
-
-
L'énergie du désespoir
- Écrit par : Clara Basteh le 29/11/2020
- Nickel Boys
- De : Colson Whitehead
- Lu par : Stéphane Boucher
un peu confus parfois
Rédigé le : 15/11/2020
beaucoup de personnages et de références historiques et culturelles qui parfois parasitent le récit. La chronologie est difficile à suivre. Entre cette construction complexe, il y a des passages vraiment forts.
-
Voyage au bout de la nuit
- De : Louis-Ferdinand Céline
- Lu par : Denis Podalydès
- Durée : 16 h et 38 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Voyage au bout de la nuit", chef d'œuvre littéraire incontesté dont Denis Poadalydès nous restitue toute la force brute, est présenté pour la première fois en version numérique (en coédition avec l'Historial de la Grande Guerre, et en accord avec Gallimard et la Succession Céline).
-
-
Magnifique
- Écrit par : Janoh75 le 09/06/2020
- Voyage au bout de la nuit
- De : Louis-Ferdinand Céline
- Lu par : Denis Podalydès
une merveille
Rédigé le : 13/09/2020
notre vie est un passage ...
quelle dureté, quelle vérité et cette lecture la meilleure de toute. Un livre, un roman social qui dénonce la violence humaine, la pauvreté, la lâcheté, le froid très actuel tellement rien n'a changé la corruption mène toujours la France contre les "mignons du roi misère". MERCI
-
Et la vie reprit son cours
- Les déracinés 3
- De : Catherine Bardon
- Lu par : Ludmila Ruoso
- Durée : 8 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après "Les Déracinés" et "L'Américaine", découvrez le troisième tome de la superbe fresque historique imaginée par Catherine Bardon. Au cœur des Caraïbes, en République dominicaine, la famille Rosenheck ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Jour après jour, Ruth se félicite d'avoir écouté sa petite voix intérieure : c'est en effet en République dominicaine, chez elle, qu'il lui fallait poser ses valises. Il lui suffit de regarder Gaya, sa fille. À la voir faire ses premiers pas et grandir aux côtés de ses cousines, elle se sent sereine, apaisée.
-
-
Pas trop mal...
- Écrit par : Julie Konrad le 27/08/2020
- Et la vie reprit son cours
- Les déracinés 3
- De : Catherine Bardon
- Lu par : Ludmila Ruoso
je me suis ennuyée
Rédigé le : 09/09/2020
trop d'exagérations, d'adjectifs, d"emphase on perd le fil et les personnages sont effleurés. La temporalité est vite perdue on ne sait plus quand les scènes se passent. Rien à voir avec les déracinés qui est un roman 5 étoiles. Les scènes parfois sont proches de la niaiserie.L'héroïne n'est pas attachante comme sa mère qui est, quasi absente. bref l'ennui total. Désolée vraiment mais je n'ai pas aimé du tout.