Client d'Amazon
- 5
- critiques
- 14
- votes utiles
- 5
- notes
-
L'anomalie
- De : Hervé Le Tellier
- Lu par : Robin Renucci
- Durée : 8 h et 49 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
-
-
Bravo Goncourt très mérité
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 12/12/2020
- L'anomalie
- De : Hervé Le Tellier
- Lu par : Robin Renucci
une très belle découverte !
Rédigé le : 23/01/2021
Voilà un roman qui mérite bien son prix Goncourt ! L'intrigue est étrange, intéressante et très bien menée, le style fluide et agreable et la lecture de Robin Renucci tient l'auditeur accroché par son rythme et sa vivacité. Bref, j'ai beaucoup aimé.
-
Les déracinés
- Les déracinés 1
- De : Catherine Bardon
- Lu par : François Delaive
- Durée : 19 h et 18 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Vienne, 1932. Au milieu du joyeux tumulte des cafés, Wilhelm, journaliste, rencontre Almah, libre et radieuse. Mais la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur idylle. Au bout de quelques années, ils n'auront plus le choix ; les voilà condamnés à l'exil. Commence alors une longue errance de pays en pays, d'illusions en désillusions. Jusqu'à ce qu'on leur fasse une proposition inattendue : fonder une colonie en République dominicaine. En effet, le dictateur local a offert cent mille visas à des Juifs venus du Reich.
-
-
Histoire romanesque, dans l'ombre de la grande his
- Écrit par : Sweetdream le 26/08/2019
- Les déracinés
- Les déracinés 1
- De : Catherine Bardon
- Lu par : François Delaive
Histoire intéressante mais trop de longueurs
Rédigé le : 23/09/2020
C'est le cadre historique de l'intrigue qui m'a conduite à écouter ce roman et sur ce plan, il s'est avéré intéressant. Par contre, trop de longueurs à mon goût, une écriture banale et des personnages stéréotypés. Mais on se laisse prendre à l'intrigue et j'ai eu finalement plaisir à l'écouter.
-
Miroir de nos peines
- Suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Pierre Lemaitre
- Durée : 14 h
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire, où la France tout entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos.
-
-
L’apothéose d’une trilogie
- Écrit par : Brigitte B. le 20/01/2020
- Miroir de nos peines
- Suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Pierre Lemaitre
Quel talent de conteur !
Rédigé le : 15/03/2020
J'avais beaucoup aimé les deux précédents volumes de cette trilogie, que j'avais lus, et pour ce dernier tome, s'est ajouté le plaisir de l'écoute. Car Pierre Lemaitre a un vrai talent de conteur et sa lecture rehausse encore la richesse et la truculence de son écriture. Bref, je suis fan et je recommande vivement cet audio livre.
1 personne a trouvé cela utile
-
La servante écarlate
- De : Margaret Atwood
- Lu par : Louise Bourgoin, Marie-Eve Dufresne, Vincent de Boüard
- Durée : 12 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, "servante écarlate" parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service.
-
-
Une belle réussite !
- Écrit par : Jean-Noel et Aline le 04/12/2019
Très beau roman mais effets de narration pénibles
Rédigé le : 22/12/2019
Très belle découverte que ce roman, à l'univers glaçant et à la très belle écriture. Par contre, j'ai été souvent gênée par la narration : quoique déconcertée au départ par le style volontairement plat et monocorde, j'ai progressivement admis que c'était un parti pris qui convenait bien au récit, qui se voulait froid et soumis en apparence. Par contre, ce que j'ai trouvé vraiment pénible, c'est les différences de volumes sonores entre la partie récit ( plutôt lue à voix très basse, sur le mode intimiste) et les quelques dialogues, parfois presque "criés" pour créer un effet de style mais vraiment désagréables pour l'auditeur ! car cela m''obligeait à baisser en urgence le volume sonore pour le remonter ensuite ( j'écoute beaucoup audible en voiture et je devais mettre le volume sonore assez haut pour bien entendre le récit malgré les bruits extérieurs ).
13 personnes ont trouvé cela utile
-
Né d'aucune femme
- De : Franck Bouysse
- Lu par : Cachou Kirsch, Simon Duprez
- Durée : 9 h et 9 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans le secret du confessionnal, on confie au père Gabriel une mission. Récupérer à l'asile voisin, sous la jupe d'une femme dont il doit bénir le corps, de mystérieux cahiers. C'est ainsi que sortent de l'ombre les carnets de la jeune Rose, ceux dans lesquels elle a conté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.
-
-
Envoûtant
- Écrit par : PATHER Marie-Claude shiva le 25/09/2019
- Né d'aucune femme
- De : Franck Bouysse
- Lu par : Cachou Kirsch, Simon Duprez
lugubre
Rédigé le : 15/11/2019
Déjà que l'histoire est des plus noires, mais les intermèdes musicaux en rajoutent dans la sinistrose, au point d'en devenir comique. Ecoute à déconseiller si on n'a pas trop le moral ... trop de dramatisation, les caractères des "méchants" sont sans nuances et cela donne l'impression que l'auteur a cherché les traitements les plus atroces possibles à infliger à sa malheureuse héroïne. Vraiment, avec le recul, cette histoire me semble caricaturale, même si on se laisse prendre par l'intrigue pendant l'écoute.