Client d'Amazon
- 36
- critiques
- 24
- votes utiles
- 40
- notes
-
Skidamarink
- De : Guillaume Musso
- Lu par : Rémi Bichet
- Durée : 10 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre œuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane. Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d'éclat ? Ils l'ignorent encore, mais à l'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.
-
-
attachant et original
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 27/11/2020
- Skidamarink
- De : Guillaume Musso
- Lu par : Rémi Bichet
Décevant
Rédigé le : 14/02/2021
je suis loin d'être une fan de Musso mais j'ai d'habitude plaisir à le lire, que ce soit en papier ou en audio. il fait partie de mes lectures détente.
Pas cette fois.
Si l'introduction nous prévient sur les "imperfections" dûes à la jeunesse de l'écriture, vient un moment où celles-ci prennent le pas sur l'histoire et où je me suis perdue pour finir par sévèrement m'ennuyer.
Musso a hésité à le reprendre et le réécrire pour finalement le laisser dans son jus sans doute influencé par les fans se l'arrachant sur internet jusqu'à 300€ le volume. Dommage car l'intrigue aurait pu bénéficier de la maturité de l'auteur.
Pour ma part, je garde de cette lecture une impression de brouillon, de "trop" : trop invraisemblable, trop de leçons, trop de clichés qui rendent la fin extrêmement mièvre et ridicule.
Quand à la performance de lecture de Rémi Bichet, idem, nous sommes loin de ce qu'il livre habituellement.
C'est donc sans surprise que je vous recommande de l'acheter en seconde main si la curiosité vous pousse. Si, contrairement à moi, il vous plaît, vous aurez fait une affaire. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas perdu grand chose.
-
L'Allée du sycomore
- De : John Grisham
- Lu par : Stéphane Ronchewski
- Durée : 19 h et 40 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Seth Hubbard, homme riche atteint d'un cancer, n'a confiance en personne. Avant de se pendre à un sycomore, il laisse un testament manuscrit...
-
-
Excellente description...
- Écrit par : lacherievdb le 09/07/2014
- L'Allée du sycomore
- De : John Grisham
- Lu par : Stéphane Ronchewski
Un bon thriller juridique
Rédigé le : 19/01/2021
Une très bonne histoire qui tient en haleine, parfaitement orchestrée et une lecture tout à fait à la hauteur. je recommande.
-
Le cri
- De : Nicolas Beuglet
- Lu par : Olivier Prémel
- Durée : 13 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre... Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ?
-
-
oui mais
- Écrit par : Camille le 06/06/2017
- Le cri
- De : Nicolas Beuglet
- Lu par : Olivier Prémel
Grosse déception
Rédigé le : 13/12/2020
J'avais beaucoup entendu parlé de ce bouquin et plutôt en bien. je me suis donc laissée tenter avec enthousiasme.
j'ai été tres rapidement déçue par le lecteur (désolée) qui en fait trop. Du coup, j'ai subi la lecture dès le début, notant toute les lourdeurs de style.
ce roman est "trop". Trop de rebondissements, trop d'emphase, trop de tout... et je ne dis rien sur les passages concernant l'histoire sentimentale entre Sarah et Oliver. ils sont ridicules.
bref, je ne peux pas vous recommander ce bouquin.
-
Cinq jours
- De : Douglas Kennedy
- Lu par : Rafaèle Moutier
- Durée : 10 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Laura et Richard. Deux inconnus à un tournant de leur existence. Deux êtres, l'un et l'autre enfermé dans son couple. Un homme, une femme. Une rencontre, l'espoir qui renaît. Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ?
-
-
un peu trop long
- Écrit par : Client d'Amazon le 26/10/2020
- Cinq jours
- De : Douglas Kennedy
- Lu par : Rafaèle Moutier
un peu trop long
Rédigé le : 26/10/2020
J'aime la plume de Douglas Kennedy. Je me laisse toujours embarquer dans ces histoires à la fois si quotidiennes et si rocambolesques. Pourtant, cette fois-ci, il me manque un truc.
Je comprends parfaitement le choix de laisser deux personnages échanger aussi longtemps. Mais il m'est arrivée de m'ennuyer. j'ai assisté à l'échange comme une conversation que l'on peut suivre dans le métro quand on est trop fatigué pour lire.
Bref, j'ai décroché, souvent. Pourtant les personnages sont attachants et leur univers personnel est fouillé, comme toujours chez Kennedy.
je ne suis pas mécontente de l'avoir lu mais j'etais contente d'arriver à la fin. Je quitte Laura et son univers sans avoir envie de connaître la suite si suite il devait y avoir.
-
À même la peau
- De : Lisa Gardner
- Lu par : Colette Sodoyez
- Durée : 14 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d'intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l'assassin a déposé une rose. L'inspectrice D. D. Warren, chargée de l'enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l'auteur, Harry Day, s'est suicidé depuis. Seul recours pour D. D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day.
-
-
Un peu cru
- Écrit par : bertrand le 25/01/2019
- À même la peau
- De : Lisa Gardner
- Lu par : Colette Sodoyez
Passionnant !
Rédigé le : 05/10/2020
Une intrigue top, à la Lisa Gardner mais également une histoire passionnante qui sent l'expérience et le documentation minutieuse !
Et quel bonheur de voir que ce sont des femmes aux caractères bien trempés qui tiennent ce roman de bout en bout ! A lire, absolument !
-
Le Dompteur de lions
- Erica Falck et Patrik Hedström 9
- De : Camilla Läckberg
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 13 h et 13 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une fille à demi nue surgie de la forêt est percutée par une voiture. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois dont le corps présente des blessures atroces : orbites vides, langue coupée et tympans percés. Patrik Hedström - en charge de l'enquête - établit vite le lien entre elle et d'autres disparitions de fillettes depuis deux ans. De son côté, Erica Falck se lance dans son nouveau livre sur une vieille affaire concernant un dompteur de lions assassiné par sa femme : violences domestiques, et disparitions d'enfants.
-
-
Bon millesime
- Écrit par : Sarah Klein le 23/09/2016
- Le Dompteur de lions
- Erica Falck et Patrik Hedström 9
- De : Camilla Läckberg
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
moyen
Rédigé le : 20/09/2020
pas mon préféré mais retrouver le fait de retrouver des personnages connus me plaît toujours autant...
-
Vraie folie
- Promise Falls 3
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 12 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Intoxication meurtrière, assassinat sauvage d'une étudiante, disparitions inquiétantes... Après "Fausses promesses" et "Faux amis", un final apocalyptique pour clore la trilogie consacrée à la petite ville (pas si) tranquille de "Promise Falls". À priori, c'est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d'ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées.
-
-
Excellente série - Excellente Narration
- Écrit par : Gharoland le 04/07/2019
- Vraie folie
- Promise Falls 3
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
Fin de trilogie...
Rédigé le : 20/09/2020
voilà la fin de la trilogie où toutes les histoires convergent et où les énigmes laissées en suspens dans les feux précédents volumes trouvent leurs solutions.
une chouette trilogies avec quelques longueurs sur ce volume.
malgré cela, un bon puzzle à suivre avec quelques fausses pistes déroutantes.
je suis contente de l'avoir lue mais ce n'est pas un coup de coeur, juste une bonne histoire.
-
Faux amis
- Promise Falls 2
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 12 h et 17 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Plume acérée, personnages inquiétants et humour noir : après "Fausses promesses", Linwood Barclay livre un nouvel opus riche en suspense pour conter les secrets et mystères d'une bourgade américaine pas si tranquille. La ville de Promise Falls est sous le choc. L'écran du drive-in vient de s'effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L'impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l'heure de l'explosion, 23h23 ; un chiffre qui évoque d'autres crimes non élucidés... De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire.
-
-
Bien mais pas top
- Écrit par : Joshua Cunningham le 12/12/2018
- Faux amis
- Promise Falls 2
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
suite et .. pas encore la fin
Rédigé le : 12/09/2020
ce volume fait suite à Fausses Promesses. Nous avançons dans les aventures de Promise Falls. si cet opus peut se lire sans avoir lu le premier, il est clairement un entre deux. j'ai beaucoup aimé ma lecture. Il me faut terminer la trilogie pour avoir un avis plus large sur l'histoire complète.
-
Fausses promesses
- Promise Falls 1
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 12 h et 28 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Des bébés qui disparaissent, des écureuils pendus, un fétichiste du chiffre vingt-trois : méfiez-vous de Promise Falls ; derrière son apparente tranquillité, cette petite bourgade américaine cache la plus longue liste de faits divers jamais recensés... Dans un univers digne des premiers épisodes de "Twin Peaks", Barclay tisse une trilogie déroutante et pleine d'humour.
-
-
décevant
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 08/02/2019
- Fausses promesses
- Promise Falls 1
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
un bon petit polar détente
Rédigé le : 02/09/2020
Voilà un petit temps que je n'avais pas remis les yeux dans un Linwood Barclay et je ne suis pas déçue. Une bonne histoire, parfois un peu alambiquée mais agréable à suivre. Un peu de suspense, des personnages attachants et au milieu de tout ça, un meurtre à élucider bien sûr ! Pas le polar du siècle mais c'est bien écrit et très agréable à lire. Un bon moment de détente sur la route du boulot.
-
La Faiseuse d'anges
- Erica Falck et Patrik Hedström 8
- De : Camilla Läckberg
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 15 h et 3 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
1974. Sur l'île de Valö, une famille disparaît. Seule Ebba, âgée d'un an, est retrouvée dans la maison. Depuis, Ebba reçoit, à son anniversaire, une carte signée d'un mystérieux G. Trente ans plus tard, Ebba et son mari, accablés par la mort de leur fils, reviennent s'installer dans la maison. Mais lorsque surviennent d'étranges incidents, les interrogations du passé resurgissent.
-
-
Magnifique
- Écrit par : Mag le 04/05/2017
- La Faiseuse d'anges
- Erica Falck et Patrik Hedström 8
- De : Camilla Läckberg
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
je ne m'en lasse pas
Rédigé le : 15/08/2020
j'enchaîne les volumes de Camilla Lackberg. Retrouver les lieux et les personnages récurrents m'enchante. Et je ne peux pas me lasser car une fois encore, je découvre une nouvelle facette de chacun d'eux. Les lieux me deviennent si familiers que j'ai l'impression que je feuillete un album photo des vacances passées. Pourtant je n'y ai jamais mis les pieds !
Camilla Lackberg m'emporte de plus en plus !