MEMBRE

cocomilady

  • 2
  • critiques
  • 5
  • votes utiles
  • 2
  • notes

Un manque d'humour dommage

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 01/08/2016

Qu'avez-vous le plus aimé dans le livre L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, suivi d'un entretien avec l'auteur et ce que vous avez aimé le moins ?

Le héros qui est totalement naïf, escroc, mais en même temps attachant

Recommanderiez-vous le titre L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, suivi d'un entretien avec l'auteur à un ami ? Expliquez pourquoi.

Tout dépend ce que les gens cherchent. S'ils cherchent de l'humour, non, je n'ai pas beaucoup ri, et ça c'est dû à l'audio pour certaines boutades, ce livre aurait mérité des accents et plusieurs voix pour y mettre le ton.

Qu'est-ce qu'a pu apporter Dominique Pinon de plus à l'histoire par rapport à si vous aviez lu le livre ?

Je pense, même s'il l'a très bien lu, qu'il vaut mieux lire ce roman au format papier pour l'humour tout du moins.

Pensez-vous qu'une suite à L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, suivi d'un entretien avec l'auteur est une bonne idée ? Expliquez pourquoi.

Non, je ne vois pas l'intérêt, on tournerait en rond.

Avez-vous d'autres commentaires ?

Des aventures et un héros incroyables, mais je m'attendais à plus drôle.

Bien que j'aie ce roman au format papier, c'est en livre audio que j'ai décidé de le découvrir dans un premier temps. Je l'avais sélectionné car j'avais envie d'une histoire drôle et délirante, ce que le résumé et les avis laissaient présager. Cette attente a été déçue, je dois en convenir, même si je pense que cela aurait été plus drôle en le lisant moi-même. En effet, bien que Dominique Pinon lise très bien, certaines blagues sont tombées à l'eau car dans ma tête, j'imaginais l'intonation que je leur aurais données et qui m'aurait vraiment fait rire. De plus, il aurait fallu plusieurs voix différentes et des accents pour être vraiment à la hauteur de ce texte.

En ce qui concerne l'histoire, on suit les aventures d'Ajatashatru, escroc notoire et fakir de pacotille, parti à Paris pour acheter un lit à clou vendu chez Ikéa. L'arnaqueur ayant entourloupé un taxi gitan dès son atterrissage, celui-ci ne l'entend pas de cette oreille et se jette à sa poursuite. Or le fakir se retrouve coincé dans l'armoire Ikéa où il s'était réfugié pour passer la nuit et se réveille de l'autre côté de la manche...

Ce voleur qui n'a pas un seul fond de méchanceté, on s'y attache peu à peu et l'on sourit de ses idées naïves et ridicules. Petit à petit, alors qu'il se retrouve embarqué dans un périple dont il ne sait plus comment sortir, il ressent un besoin irrépressible d'aider les autres et leur rendre ce qu'on a su un jour lui donner...

L'histoire est intéressante, assez émouvante parfois, mais comme je le disais plus haut, j'ai été déçue de mes attentes. L'auteur y aborde différents thèmes comme la religion, la prison, le terrorisme, les clandestins etc. Cependant, cela reste une agréable lecture, mais à déconseiller aux personnes qui, comme moi, recherchaient avant tout une histoire pour rigoler.


Cocomilady

1 personne a trouvé cela utile

Un livre au pouvoir exceptionnel.

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 11/07/2016

Considérez-vous la version audio meilleure que la version papier ?

C'est différent, chacun à ses avantages et ses inconvénients. Pour noter les prières et s'y reporter ultérieurement plus facile avec un livre papier car là, obligé de faire des pauses pour noter. L'audio est par contre plus pratique pour mettre en pratique les exercices et s'abandonner totalement.

Qu'avez-vous aimé le plus dans cette histoire ?

Tout, les expériences comme les prières sont passionnantes. Je les ai déjà testées et ça marche, tout comme cette lumière verte que j'ai vue en fermant les yeux :)

Qu'avez-vous aimé de la performance de Caroline Boyer ?

Sa voix est totalement adaptée à ce livre. Elle est apaisante et facile à comprendre, très bonne lecture.

Si vous faisiez une adaptation de ce livre audio au cinéma, quel en serait le slogan ?

"Guérir est à la portée de tous : ils sont toujours là pour nous"

Avez-vous d'autres commentaires ?

Je veux tout d'abord remercier Babelio et Audible pour ce service presse. C'est en effet en livre audio que je l'ai découvert, mon tout premier à vrai dire, et je peux vous dire que je l'ai écouté d'une seule traite, passionnée par son contenu.
Doreen Virtue est sans conteste connectée aux esprits et présences de notre monde prêtes à nous aider inconditionnellement. Cela m'a permis d'approfondir encore mes connaissances et mes capacités de guérison sur autrui et sur moi, mille merci à eux et à elle ! <3
L'Archange Raphaël, l'Archange Michaël, le Grand Tout Divin que l'homme a nommé Dieu pour le personnifier de façon erronée, ce sont eux que le livre nomme principalement. Mais il y en a tant d'autres : présences invisibles, esprits de la nature, présences intergalactiques et tous les autres encore...
Tout au long du livre, l'auteure nous conte son expérience ou celle d'autres personnes et entrecoupe ces témoignages par des prières de guérison très puissantes et positives. On en retrouve d'ailleurs plusieurs, citées les unes après les autres, à la fin du livre.
En ce qui concerne le livre audio, j'ai beaucoup aimé la voix de la lectrice qui est en totale adéquation avec le contenu. On se laisse bercer et l'on est pris totalement par les exercices que l'on vit à 100 %.

Pour conclure : un livre passionnant pour les initiés comme pour les novices, vous adorerez !

4 personnes ont trouvé cela utile