MEMBRE

Les mille et une pages de LM

  • 31
  • critiques
  • 67
  • votes utiles
  • 34
  • notes

Histoire agréable

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 11/08/2020

Histoire intéressante et agréable qui nous transporte dans le Grand Nord canadien, qui met en scène des chiens de traineaux. Un roman qui dénote un esprit de la nature et de la vue sauvage. C'est un récit qui m'a fait passer un bon moment.

Drôle

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 02/04/2020

Merci pour ce bon moment. C'est des prises sons inédites qui provoque quelques rires. À écouter souvent.

Coup de coeur

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 07/11/2019

Le commentaire de Martine Lévesque : COUP DE CŒUR!
Dans ce tome, on est complètement dans un niveau supérieur aux tomes précédents, une belle historie fantastique, héroïque. Cette partie de l’histoire est vraiment active, dynamique et inspirante pour la suite.
Angel Arekin nous transporte dans un univers riche, fantastique et exaltant. On poursuit notre découverte d’Asclepion avec les héros et de leurs propres histoires. Nous sommes encore dans des histoires de trahisons, d’intrigues, de guerres, d'alliances et d'actions qui permettent de protéger leur pays qui risque de s’effondrer. C’est une série tellement bien faite avec ses problèmes politiques, ses intrigues amoureuses, et surtout ses personnages. Tout se déroule dans un décor que j’ai de la difficulté à quitter à la fin, les états d’âme des personnages les rendent attachants et marquants.
À chaque nouvelle aventure, Angel Arekin réussit un travail d’orfèvre en nous surprenant avec des éléments nouveaux, en ajoutant des nouveaux repères pour définir la vérité. J’ai toujours l’impression d’apprendre de nouvelles choses, Naïs s’affirme de plus en plus, Seïs reste encore celui qui doute, on va rencontrer Noterre, qui est un personnage intéressant qui n'était pas exactement comme je me l’imaginais.
L’imagination d’Angel Arekin a réussi à me captiver, à me rendre accro à sa saga, je peux dire que le fait d’écouter son roman en audio donne une autre ambiance à tout ceci. Il faut reconnaître que les narrateurs sont époustouflants, et je trouve que le fait que c’est un duo, diversifie vraiment l’écoute et captive plus l’attention de l’auditeur. C’est certain que je me dois de vous recommander cette saga qui peut égaler d’autres grandes sagas, je vous confirme, dès que vous aurez entré dans cet univers, vous allez vite être happé par l’intensité de l’histoire et l’urgence d’empêcher la destruction des fondations du pays. 

3 personnes ont trouvé cela utile

Agréable moment de lecture

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 02/11/2019

Le commentaire de Martine :
L’échiquier du mal s’adresse à un petit groupe de gens, des gens spéciaux, des gens qui possèdent une capacité, c’est la capacité de s’introduire dans la pensée de quelqu’un d’autre et de contrôler les actions de cette personne, jusqu’à le pousser à tuer quelqu’un. Dan Simmons présente une histoire gigantesque, écrit avec minutie avec des personnages marquants comme Saul, Nathalie et Rob, qui sont les protagonistes de ce récit, ce sont des caractères solides et forts. Ils ne sont pas comparables aux esprits vampiriques du roman, qui sont des êtres dégoûtants, horribles et qui sont vraiment méchants.
L’histoire de cette deuxième partie est encore plus terrifiante, les événements sont quelques fois impensables, je me suis retrouvé surprise par des moments tendus, épeurant, effrayants et certains personnages sont vraiment horribles, mesquins et violents.
Ce roman est considéré comme un des très grands livres classiques de l’horreur, c’est une duologie que je voulais lire depuis des années, je suis tellement satisfaite d’avoir choisi la forme de livre audio puisque l’ambiance mise par les narrateurs est vraiment sublime. L’histoire Dan Simmons, est un écrit épique de la monstruosité la plus infâme de tous les temps. Si vous aimez les histoires d’horreur alors tenté Dan Simmons, vous allez être satisfaits.
Pour ma part, ce fut une agréable lecture, qui m'a fait passer par différentes émotions. C’est ce que je cherche en lisant du Dan Simmons et avec cette duologie, j’ai été vraiment conquise par l’intrigue et la nature des personnages

Un bon roman

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 03/10/2019

Le commentaire de Martine Lévesque :
L’échiquier du mal, volume 1 est un roman audio qui nous captive et nous immerge dans une histoire qui se trame comme des montagnes russes, terreur et suspense à couper le souffle, et des scènes terrifiantes.
La bande de héros se confronte à des adversaires qui sont des êtres avec des capacités spécifiques et uniques. Ce roman nous emmène dans un suspense ensanglanté, avec des horreurs physiques, psychologiques et des événements surnaturels. Nous sommes en pleine pauvreté humaine, de cruauté raciale, des guerres, du monde de la drogue avec ses aléas et ses dangers.
Dans ce roman, l’intrigue nous démontre la noirceur de certaines enquêtes et de certains inspecteurs, avec leurs déboires, leurs mystères et leurs secrets. Cette histoire est captivante et se déroule en deux tableaux, un tableau aux États-Unis et l’autre durant la Seconde Guerre mondiale.
Un très bon roman qui m’a vraiment plu, j’ai hâte de poursuivre mon écoute puisque je vais écouter le volume deux bientôt. C’est un bon roman de science-fiction, et le style de Dan Simmons donne tout le mérite à l’histoire. Je vous recommande ce titre et en roman audio, c’est vraiment bien puisque les deux narrateurs François Montagut et Juliette Croizat donnent beaucoup d’atmosphère au texte

5 personnes ont trouvé cela utile

Diversifié

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 19/09/2019

Le commentaire de Martine Lévesque :
Ce recueil comprend treize nouvelles, totalement différentes les unes des autres, alors que certaines, sont excellentes et d’autres un peu moins. On ressent que Stephen King a voyagé au fin fond de son esprit et de son imagination pour composer ses nouvelles.
Si je ne dois en choisir qu’une histoire comme ma préférée, c’est N., c'est une histoire effrayante, terrorisante comme c’est si bien nous présenter Stephen King. Nous commençons et terminons de lire cette histoire avec une lettre postale, moi, le lecteur, je me sens tellement impuissante puisque j’ai deviné ce qui va se passer. C’est une histoire qui fait hérisser les poils sur les bras et qui saccade notre respiration. C’est un art pour Stephen King, et c’est en passant par ses récits qu’il réussit à semer l’angoisse. Dans cette nouvelle, il joue avec les TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Une autre nouvelle m’a émue, parce que c'est un récit court et fort, c’est Silence !
J’ai déjà entendu Stephen King dire qu’il écrivait sur ses rêves, ses cauchemars, ses peurs, ses angoisses pour arriver à supporter et à surmonter ce qui lui a créé ces situations stressantes, éprouvantes ou terrorisantes. C’est après cette lecture que vous allez comprendre le pourquoi. Stephen King offre une collection assez diversifiée et surnaturelle puisque les êtres humains peuvent être assez effrayants.
La voix de Michel Raimbault à la narration vient confirmer l’intensité de la plume de Stephen King, une bonne alliance de ces deux artistes.

Excellent - Coup de coeur

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 25/08/2019

Le commentaire de Martine : 
C’est une écoute qui m’a vraiment fait reconnaître l’immense talent de Jean-Christophe Grangé. Un chef-d'oeuvre, un thriller haletant, angoissant, et rebondissant. Jean-Christophe Grangé nous amène dans un univers qui est assez glauque, les strip-teaseuses de Squonk qui sont assassinées, et lors de la découverte des corps, elles sont attachées selon un modèle de bondage et un rite du sadomasochiste. 
Une descente en enfer commence pour les enquêteurs, qui peut bien être l’auteur de tous ces meurtres ? 
Ce roman audio est une lecture intense, dans un monde de violence, où l’on pratique des rites du sadomasochiste, le bondage, le shibari, une insertion dans la perversité sexuelle et humaine. 
Un suspense bien rythmé, un jeu entre le vrai et faux, le bon et le méchant, le chat et la souris. Corso l’inspecteur qui est en charge de l’enquête, fonctionne selon ses pressentiments, ses instincts et ses envies, flic bourru, divorcé, avec une relation houleuse avec son ex, tout en étant envahi par les souvenirs noirs de son enfance. 
Jean-Christophe Grangé nous a donné un thriller qui nous fait frissonner. Des personnages intéressants, un univers du BDSM et de la pornographie, qui sont bien présents tout au long de ce récit. Dans un contexte de noirceur de l’esprit, de la détresse humaine et de la perversité de la vie. C’est une écoute qui m’a captivée et intriguée, jusqu’au dernier mot prononcé par Lionel Bourguet qui avec toutes ses intonations m’a donné la chair de poule à quelques moments. Je vous recommande ce roman qui démontre le talent grandiose de Grangé, dans la construction d’une ambiance trash et violente. 

2 personnes ont trouvé cela utile

Coup de coeur

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 14/08/2019


*LE PORTEUR DE MORT* T2: Tenshin* Angel Arekin*Éditions Audible* par Martine Lévesque*

 Martine Lévesque  14 Août 2019  0 FANTASY, CHRONIQUES, SUSPENSE, CROYANCES, MAGIE, APPRENTISSAGE, AUDIO, COUP DE COEUR

Livre audio*Résumé et commentaire tome 1: ici*

-Le porteur de mort

-Tome 2 :Tenshin 
-Angel Arekin 
-Narration : Karl-Line Heller, Vincent de Boüard 
-Audible.fr, 2019 
-Durée : 18h 17m 
-Version papier : Éditions ADA, 2017 : 648 pages 
-Roman fantasy, chroniques, suspense, croyances, magie, apprentissage

*Je tiens à remercier Audible.fr pour ce service de presse*

*Audible*

Le commentaire de Martine Lévesque : COUP DE COEUR! 
Nous sommes encore plus plongées dans la quête et les aventures de Seïs, qui devient Tenshin. Seïs a terminé son apprentissage, bien formé, rempli de connaissance et maîtrisant ses pouvoirs, il sera assermenté au poste de Tenshin. Au même moment, le roi est décédé, Seïs va aller à la capitale pour le sacre du nouveau roi, et lui offrir ses services afin de le protéger et combattre pour démontrer tout ce qu’il a appris lors de sa formation Mataore. 
Angel Arekin a un talent d’imagination grandiose, l’univers de cette saga me plaît tellement, c’est le deuxième tome que j’écoute et j’ai déjà hâte d’écouter le prochain tome. J’adore suivre des histoires avec des héros, bien construite, avec des personnages attachants et extraordinaires. La plume d’Angel Arekin est fine, adroite et prometteuse, qui permet de bien partager son imagination et sa créativité avec le lecteur ; 
Le seul bémol à ce tome, c’est la conclusion qui m’a laissé sur ma faim, en nous offrant une énigme intrigante et passionnante. Après les dix-huit heures d’écoute, je veux juste continuer à suivre l’histoire du porteur de mort au plus tôt. 
Je suis totalement conquise par cette aventure, et surtout, contente d’avoir choisi de faire l’écoute de ce roman audio avec Naïs et Seïs. Il faut souligner que dans tout roman audio, le mérite va aussi à la narration de deux belles voix, Karl-Line Heller, Vincent de Boüard, c’est vrai que la création vient de l’auteure, mais quand on écoute, c’est aussi l’enjeu des narrateurs qui jouent un bon rôle. 
Je vous en reparle après mon écoute du troisième tome, Le lion blanc. 

Surprise et épatée

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 29/07/2019

Le commentaire de Martine Lévesque :
Lovecraft Country m’a vraiment surprise et épatée, c’est une histoire complexe, mais très réaliste. Les personnages, les thèmes, les sujets, les situations, sont si convaincants et cohérents que nous sommes automatiquement plongés et immiscés dans le contexte du roman.
Les personnages vivent des situations poignantes, des émotions qui viennent nous chercher, je dirais que j’ai ressenti, avec eux, beaucoup d’empathie, pas de la pitié, mais de la sympathie. Comme au début, nous suivons Atticus qui roule vers Chicago pour aller voir son père qui a besoin de lui, durant le trajet, il est harcelé par un policier sur la route, puisque Atticus est noir et que les personnes de couleur ne sont pas les bienvenues partout et surtout sur la route du Massachusetts. Il faut prendre en considération que nous sommes avant les années 60, donc en plein dans les comportements racistes avec de la ségrégation.
Le roman est composé de différentes histoires interconnectées, qui relient les personnages de différentes époques, situations, couleurs. Les ancêtres de la famille noire et les précédents propriétaires blancs. Chacune des histoires est captivante, intéressante, et brillante. Chaque histoire est fascinante et a une tournure lovecraftienne, une métamorphose (couleur de peau), une maison hantée, un voyage dans le temps, des cauchemars, etc.
Matt Ruff a construit le roman afin que chaque chapitre soit en soi une petite histoire autonome qui se connecte aux autres, la longueur est différente, ,mais qui a des personnages et des événements communs. C’est un excellent roman, Matt Ruff construit une histoire mêlant des éléments surnaturels, avec un fonds d’histoire d’horreur concernant le racisme des années 50. La plume est fluide, rythmée et captivante.
Je vous recommande ce roman et surtout en version audio qui nous met dans le bain avec les fluctuations de voix du narrateur qui aide à s’imprégner de tout ce qui se passe avec les personnages.

Coup de coeur

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 20/06/2019

Le commentaire de Martine Lévesque :
COUP DE CŒUR!
Quel roman addictif que je viens de terminer d’écouter, un roman de fantasy qui m’a tellement plu que c’est un gros coup de cœur que je ressens au moment de terminer mon écoute de ces dix-huit heures qui m’ont paru tellement vite passées, que je ne peux que vouloir poursuivre mon aventure.
Nous allons suivre Seïs, un jeune garçon qui est très intrépide, fonceur, récalcitrant, rebelle, contestataire. Il est le roi de l’embrouille, mais très débrouillard, intelligent et ratoureux. Et nous avons celle que sa famille héberge depuis la mort de ses parents, sa cousine Naïs qui est une jeune fille très courageuse, déterminée et qui n’a aucune retenue pour dire ce qu’elle pense.
L’histoire nous transporte entre Seïs, qui est dans une formation d’apprenti chevalier qui va durer cinq ans afin de devenir un Tenshin, et de l'autre côté Naïs qui reste avec la famille. L’alternance entre les deux histoires, malgré la distance va se poursuivre et nourrir cet amour cache-cache, qui s’est instauré entre eux, dès leurs jeunes âges.
Les personnages principaux et secondaires sont très intéressants et complexes, certains personnages vont nous étonner comme Fer, le grand frère de Seïs, Teichi qui réserve des surprises, etc. L’auteure présente une merveilleuse fresque épique, avec les bases des arts martiaux, ses valeurs et l’éducation des samouraïs. Le récit est rythmé, qui met de l’action dès le début, l’intrigue qui est captivante, le roman qui se déroule sur une période de cinq années, ce qui nous permet de bien comprendre et intégrer le dénouement de cette histoire.
Je vous recommande ce roman qui nous permet de rentrer à pieds joints dans une œuvre qui risque d’être une série dont je vais lire chaque tome puisque la plume d’Angel Arekin m’a vraiment plu et que je veux savoir la suite de l’histoire de Seïs et Naïs.

1 personne a trouvé cela utile