MEMBRE

Balkis B

  • 24
  • critiques
  • 8
  • votes utiles
  • 48
  • notes

Jolie découverte

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 20/01/2021

J'ai apprécié l'histoire de cette rencontre entre un personnage imposant mais blessé par la vie et une jeune femme volontaire, alliés contre le crime. Chacun des personnages est plausible. Il y a des échanges et des réflexions intérieures drôle. On rentre bien dans les univers de chacun des personnages qui'ils soient principaux ou secondaires (univers de la musique, de la mode, des desherités...). Hâte de voir d'autres livres de l'auteur. Le lecteur est très bon.

Décevant, déjà vu, non terminé

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 29/12/2020

Je me suis fiée aux commentaires plus qu'élogieux des lecteurs. Si le début de l'histoire, le cadre de départ donnait envie, l'intérêt s'est essouflé au fil des chapitres. Une enquête plate, manquant de rebondissements. Cela traîne en longueur. J'aimais les récits a la 1ere personne mais, est-ce dû au fait que j'en aie beaucoup entendu ou à la sensation qu'ici cela sonnait faux (la description par le narrateur de ses propres sentiments du genre "je n'en revenais pas"...) je n'adhère plus. Chose rare, je n'ai pas terminé l'histoire, ou plutôt je suis allée directement écouter une phrase du final. Pour en finir. Bingo je suis tombée sur celle qui révèle le dénouement, et cela a conforté mon sentiment de n'avoir rien raté. Bien entendu, cela n'est que mon avis et j'espère juste rétablir un équilibre dans les commentaires. Le lecteur a une bonne voix de bonnes intonations mais l'histoire ne permet pas de les mettre en valeur.

Original

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 28/12/2020

Une plongée dans les univers olfactifs.Je confirme les éloges qui m.avaient été faits du livre. On se dit qu.on n.exploite pas assez notre sens de l.odorat tellement les odeurs y sont bien décrites. C.est étrange car je me suis prise d.affection pour cet être qui tout en n.étant pas né sous de bons hospices, est avouons-le malfaisant, mais possède un don et un génie inégalés, admirables. Ce livre fait bien de nous rappeler qu.à la fin des années 1700, Paris pue, les gens puent l.hygiène est à désirer partout en France. Livre Instructif aussi. Excellente lecture qui donne vie et consistance aux personnages, et sait nous révéler les tréfonds de leurs âmes. Bref, tout est réuni pour qu.on puisse même croire qu.il s.agit de faits réels.

Décevant

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
2 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 14/12/2020

Les commentaires élogieux m'ont amenée a écouter ce livre.Hélas, d'une part je ne vois pas où est l'humour tant vanté. C'est cliché au possible : la vieille fille campagnarde du 21e siècle qui ne rêve d'aller a Paris que pour y voir le loup (a 35 ans) - pourtant je ne suis pas de la campagne mais de région parisienne je précise. L'intonation de la lectrice qui monte et descend toujours dans le même rythme est pénible à la fin. Les moments qui se veulent émouvants ne sont pas accrocheurs ni crédibles.Les soi-disant "aventures"de cette jeune femme dont la seule fixette est de choisir parmi les prétendants qui se la jalousent...franchement je m'attendais à mieux.

1 personne a trouvé cela utile

Inattendu

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 27/11/2020

Le résumé de l'éditeur n'est pas révélateur de l'histoire à mon avis. Cette quête de deux jeunes adultes frère et soeur à la recherche de leur père les amène a aller de plus en plus loin dans le monde, à explorer celui-ci et à se découvrir eux mêmes. C'est intéressant, néanmoins, pourquoi faut-il nous imposer des histoires de sexe. Cela n'apporte rien au récit (argument de vente commercial à la fin?!!!).La mise en perspective des époques historiques en fonction des continents est instructive. J'aurais aimé en avoir plus. Plusieurs passages à la fois historiques et personnels (en Russie,Amrénie, Turquie) m'ont plus. J'ai apprécié l'ode au voyage très bien résumée par le narrateur a la toute fin.

Histoire confuse et tirée par les cheveux

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 22/11/2020

Je m'attendais à du lourd venant de cet auteur célèbre. Il n'y a pas de suspense, l'histoire est une juxtaposition de clichés ou de faits de société : la fille droguée que des patents veulent sauver, un trafic d'enfants, un couple tueur a gages. Le lien entre tout ça ne coule pas de source. Il n'y a pas de vraie enquête. Le résumé de l'éditeur n'est pas révélateur. Je n'ai pas trouvé une histoire cohérente qui m.aie tenue en haleine. Le lecteur est bon.

Déroutant

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 21/11/2020

Amoureuse des histoires vraisemblables et des enquêtes ficelées, j'ai été déroutée par le manque de clarté induit par la confusion entre les époques (avant/aujourd'hui) et le vécu des personnages. De plus, qu'un enquêteur soit disons " cachotier" pour ne pas spoiler, et ce à de hauts degrés va, mais deux cela fait beaucoup. Si cela est sensé nous surprendre, ça n'a pas été le cas pour moi. Le récit manquait de lien. Je suis quand même allée jusqu'au bout car notre intérêt pour le dénouement est tout de même suscité, rendons justice à l'auteur. Le lecteur est très bon, c'esr agréable a écouter, sans fioritures. Ce n'est que mon avis, à chacun de se forger le sien !

Abandonné malgré la lecture de plusieurs chapitres

Global
1 out of 5 stars
Interprétation
1 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 15/11/2020

Les pseudo regrets de la soeur de la victime qui fleurte avec plusieurs hommes a la fois y compris avec le flic chargé de l'enquête. Sa voix qui sonne faux, les histoires d'amourettes en combinaisons de triangles amoureux...ça ne fonctionne pas selon moi. Barbant à souhait. Amoureux des vrais enquêtes policières ficelées et sans minauderies passez votre chemin.Je n'ai même pas envie de savoir la fin.Peut-on se faire rembourser ?

Trop plat, manque de suspense

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 04/11/2020

J.ai l'habitude des Harry Bosh et décidément je préfère ceux ou il y a plus d.action comme celui ou il fait équipe avec Soto. Dans celui-ci, impression de dejà vu, manque de suspense, trop plat, non ficelé. La voix est vraiment adaptée au personnage mais desservie par des redites, une platitude. Sans vouloir causer du tort à l'auteur. Ce n'est que que mon avis. A chacun de se faire le sien bien entendu.

Des longueurs qui retirent toute surprise

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 04/10/2020

Habituée des enquêtes de Bosch et des affaires de Haller, j'ai trouvé que le récit partait bien. Mais qu'il traînait trop en longueur par la suite. L'histoire aurait pu être écourtée pr gagner en rythme et offrir un peu de surprise. Des personnages auraient gagné a être mieux connus (le surfeur hébergé par l'avocat). La relation entre le flic et l'avocat manquait d'un quelque chose.J'étais pressée d'en finir.Bien sûr, ce n'est que mon avis, a chacun de se forger le sien. Le lecteur fait une bonne interprétation.