Balkis B
- 24
- critiques
- 8
- votes utiles
- 48
- notes
-
L'Appel du coucou
- Cormoran Strike 1
- De : Robert Galbraith
- Lu par : Lionel Bourguet
- Durée : 18 h et 24 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une nuit à Londres, Lula Landry, célèbre mannequin, est retrouvée défenestrée. Son frère, John Bristow, ne croit pas au suicide et contacte Cormoran Strike, détective privé. Strike est un homme à la dérive : il a perdu une jambe à la guerre et sa vie est un désastre. Chargé par Bristow d'enquêter sur la mort de Lula, il se résout à plonger dans les eaux glauques que dissimulent les paillettes de la vie noctambule. Trahisons, secrets, vengeance émergeront peu à peu jusqu'à l'explication finale.
-
-
pas mal!
- Écrit par : fabienne le 03/11/2014
- L'Appel du coucou
- Cormoran Strike 1
- De : Robert Galbraith
- Lu par : Lionel Bourguet
Jolie découverte
Rédigé le : 20/01/2021
J'ai apprécié l'histoire de cette rencontre entre un personnage imposant mais blessé par la vie et une jeune femme volontaire, alliés contre le crime. Chacun des personnages est plausible. Il y a des échanges et des réflexions intérieures drôle. On rentre bien dans les univers de chacun des personnages qui'ils soient principaux ou secondaires (univers de la musique, de la mode, des desherités...). Hâte de voir d'autres livres de l'auteur. Le lecteur est très bon.
-
La Fille de Brooklyn suivi d'un entretien inédit avec l'auteur
- De : Guillaume Musso
- Lu par : Rémi Bichet
- Durée : 9 h et 45 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : "Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ?" Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. - C'est moi qui ai fait ça.
-
-
Parfait
- Écrit par : Réré le 12/09/2016
Décevant, déjà vu, non terminé
Rédigé le : 29/12/2020
Je me suis fiée aux commentaires plus qu'élogieux des lecteurs. Si le début de l'histoire, le cadre de départ donnait envie, l'intérêt s'est essouflé au fil des chapitres. Une enquête plate, manquant de rebondissements. Cela traîne en longueur. J'aimais les récits a la 1ere personne mais, est-ce dû au fait que j'en aie beaucoup entendu ou à la sensation qu'ici cela sonnait faux (la description par le narrateur de ses propres sentiments du genre "je n'en revenais pas"...) je n'adhère plus. Chose rare, je n'ai pas terminé l'histoire, ou plutôt je suis allée directement écouter une phrase du final. Pour en finir. Bingo je suis tombée sur celle qui révèle le dénouement, et cela a conforté mon sentiment de n'avoir rien raté. Bien entendu, cela n'est que mon avis et j'espère juste rétablir un équilibre dans les commentaires. Le lecteur a une bonne voix de bonnes intonations mais l'histoire ne permet pas de les mettre en valeur.
-
Le parfum
- Histoire d'un meurtrier
- De : Patrick Süskind
- Lu par : François Berland
- Durée : 8 h et 10 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus généreux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais, Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien.
-
-
Enivrant !
- Écrit par : Marie Prokopski le 17/08/2016
- Le parfum
- Histoire d'un meurtrier
- De : Patrick Süskind
- Lu par : François Berland
Original
Rédigé le : 28/12/2020
Une plongée dans les univers olfactifs.Je confirme les éloges qui m.avaient été faits du livre. On se dit qu.on n.exploite pas assez notre sens de l.odorat tellement les odeurs y sont bien décrites. C.est étrange car je me suis prise d.affection pour cet être qui tout en n.étant pas né sous de bons hospices, est avouons-le malfaisant, mais possède un don et un génie inégalés, admirables. Ce livre fait bien de nous rappeler qu.à la fin des années 1700, Paris pue, les gens puent l.hygiène est à désirer partout en France. Livre Instructif aussi. Excellente lecture qui donne vie et consistance aux personnages, et sait nous révéler les tréfonds de leurs âmes. Bref, tout est réuni pour qu.on puisse même croire qu.il s.agit de faits réels.
-
Sortez-moi de là
- De : Sonia Dagotor
- Lu par : Ingrid Donnadieu
- Durée : 6 h et 17 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Sortez-moi de là !" est le sixième roman de Sonia Dagotor. Je me prénomme Madeleine. Je sais, c'est un prénom d'une autre époque et encore, vous ne savez pas tout ! Je viens de perdre ma mère avec qui je vivais dans notre maison en Auvergne. Ma mère a toujours décidé pour moi, mais rassurez-vous, je ne lui en veux pas. Même après sa mort, elle me commande encore. Sa dernière trouvaille, m'envoyer à Paris ! Pour une nana qui n'a jamais quitté son village natal, c'est une petite révolution. Mais je suis prête. Il était temps de me sortir de là.
-
-
sortez moi de là
- Écrit par : Client d'Amazon le 12/10/2020
- Sortez-moi de là
- De : Sonia Dagotor
- Lu par : Ingrid Donnadieu
Décevant
Rédigé le : 14/12/2020
Les commentaires élogieux m'ont amenée a écouter ce livre.Hélas, d'une part je ne vois pas où est l'humour tant vanté. C'est cliché au possible : la vieille fille campagnarde du 21e siècle qui ne rêve d'aller a Paris que pour y voir le loup (a 35 ans) - pourtant je ne suis pas de la campagne mais de région parisienne je précise. L'intonation de la lectrice qui monte et descend toujours dans le même rythme est pénible à la fin. Les moments qui se veulent émouvants ne sont pas accrocheurs ni crédibles.Les soi-disant "aventures"de cette jeune femme dont la seule fixette est de choisir parmi les prétendants qui se la jalousent...franchement je m'attendais à mieux.
1 personne a trouvé cela utile
-
Loin
- De : Alexis Michalik
- Lu par : Damien Ferrette
- Durée : 18 h et 8 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Comment avoir l’audace de prétendre être en vie si l’on vit sans oser ?" Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d’une carte postale : "Je pense à vous, je vous aime." Ils sont signés de Charles, le père d’Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d’adresse.
-
-
Beaucoup de plaisir... je conseille
- Écrit par : mad le 28/08/2020
- Loin
- De : Alexis Michalik
- Lu par : Damien Ferrette
Inattendu
Rédigé le : 27/11/2020
Le résumé de l'éditeur n'est pas révélateur de l'histoire à mon avis. Cette quête de deux jeunes adultes frère et soeur à la recherche de leur père les amène a aller de plus en plus loin dans le monde, à explorer celui-ci et à se découvrir eux mêmes. C'est intéressant, néanmoins, pourquoi faut-il nous imposer des histoires de sexe. Cela n'apporte rien au récit (argument de vente commercial à la fin?!!!).La mise en perspective des époques historiques en fonction des continents est instructive. J'aurais aimé en avoir plus. Plusieurs passages à la fois historiques et personnels (en Russie,Amrénie, Turquie) m'ont plus. J'ai apprécié l'ode au voyage très bien résumée par le narrateur a la toute fin.
-
Ne t'enfuis plus
- De : Harlan Coben, Roxane Azimi
- Lu par : Damien Ferrette
- Durée : 10 h et 35 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Plus de soixante-quinze millions de livres vendus et toujours au sommet, le boss du thriller vous promet une nouvelle insomnie. Une SDF dans Central Park. C'est votre fille. Disparue depuis des mois. Elle fuit, elle a des ennuis. Vous voulez la sauver. Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ? Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez. Les secrets ne meurent jamais.
-
-
Super !
- Écrit par : CLUZET le 05/11/2019
- Ne t'enfuis plus
- De : Harlan Coben, Roxane Azimi
- Lu par : Damien Ferrette
Histoire confuse et tirée par les cheveux
Rédigé le : 22/11/2020
Je m'attendais à du lourd venant de cet auteur célèbre. Il n'y a pas de suspense, l'histoire est une juxtaposition de clichés ou de faits de société : la fille droguée que des patents veulent sauver, un trafic d'enfants, un couple tueur a gages. Le lien entre tout ça ne coule pas de source. Il n'y a pas de vraie enquête. Le résumé de l'éditeur n'est pas révélateur. Je n'ai pas trouvé une histoire cohérente qui m.aie tenue en haleine. Le lecteur est bon.
-
Le chuchoteur
- De : Donato Carrisi
- Lu par : Pierre Forest
- Durée : 16 h et 9 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque indice les mène à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, spécialisée des affaires d'enlèvement.
-
-
excellentissime!
- Écrit par : fabienne le 21/11/2014
- Le chuchoteur
- De : Donato Carrisi
- Lu par : Pierre Forest
Déroutant
Rédigé le : 21/11/2020
Amoureuse des histoires vraisemblables et des enquêtes ficelées, j'ai été déroutée par le manque de clarté induit par la confusion entre les époques (avant/aujourd'hui) et le vécu des personnages. De plus, qu'un enquêteur soit disons " cachotier" pour ne pas spoiler, et ce à de hauts degrés va, mais deux cela fait beaucoup. Si cela est sensé nous surprendre, ça n'a pas été le cas pour moi. Le récit manquait de lien. Je suis quand même allée jusqu'au bout car notre intérêt pour le dénouement est tout de même suscité, rendons justice à l'auteur. Le lecteur est très bon, c'esr agréable a écouter, sans fioritures. Ce n'est que mon avis, à chacun de se forger le sien !
-
Reine de beauté
- De : Amy K. Green
- Lu par : Camille Lamache, Sonia Erhard
- Durée : 12 h et 3 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans la lignée de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, un premier roman noir d'une grande finesse psychologique ; une réflexion grinçante sur la bonne société puritaine américaine, qui, sous la perfection de ses apparences, cache une obsession névrotique pour l'innocence de la jeunesse.
-
-
Une belle découverte
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 24/10/2020
- Reine de beauté
- De : Amy K. Green
- Lu par : Camille Lamache, Sonia Erhard
Abandonné malgré la lecture de plusieurs chapitres
Rédigé le : 15/11/2020
Les pseudo regrets de la soeur de la victime qui fleurte avec plusieurs hommes a la fois y compris avec le flic chargé de l'enquête. Sa voix qui sonne faux, les histoires d'amourettes en combinaisons de triangles amoureux...ça ne fonctionne pas selon moi. Barbant à souhait. Amoureux des vrais enquêtes policières ficelées et sans minauderies passez votre chemin.Je n'ai même pas envie de savoir la fin.Peut-on se faire rembourser ?
-
Sur un mauvais adieu
- Harry Bosch 22
- De : Michael Connelly
- Lu par : Jacques Chaussepied
- Durée : 12 h et 40 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par un magnat de l'industrie aéronautique qui, sentant sa mort approcher, souhaite savoir s'il a un héritier. Dans sa jeunesse, le vieil homme a dû quitter sa petite amie sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n'étant pas du goût du conseil d'administration avide de se partager le gâteau, Bosch est vite menacé. Pour corser le tout, ses collègues du commissariat ne parviennent pas à mettre la main sur un violeur en série particulièrement redoutable.
-
-
Long et ennuyeux
- Écrit par : Fred P. le 29/07/2018
- Sur un mauvais adieu
- Harry Bosch 22
- De : Michael Connelly
- Lu par : Jacques Chaussepied
Trop plat, manque de suspense
Rédigé le : 04/11/2020
J.ai l'habitude des Harry Bosh et décidément je préfère ceux ou il y a plus d.action comme celui ou il fait équipe avec Soto. Dans celui-ci, impression de dejà vu, manque de suspense, trop plat, non ficelé. La voix est vraiment adaptée au personnage mais desservie par des redites, une platitude. Sans vouloir causer du tort à l'auteur. Ce n'est que que mon avis. A chacun de se faire le sien bien entendu.
-
Le verdict du plomb
- Harry Bosch 14
- De : Michael Connelly
- Lu par : Éric Herson-Macarel
- Durée : 13 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
La situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de "La Défense Lincoln". Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu'il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d’avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière. Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger.
-
-
Le lecteur est formidable
- Écrit par : mag30 le 25/06/2020
- Le verdict du plomb
- Harry Bosch 14
- De : Michael Connelly
- Lu par : Éric Herson-Macarel
Des longueurs qui retirent toute surprise
Rédigé le : 04/10/2020
Habituée des enquêtes de Bosch et des affaires de Haller, j'ai trouvé que le récit partait bien. Mais qu'il traînait trop en longueur par la suite. L'histoire aurait pu être écourtée pr gagner en rythme et offrir un peu de surprise. Des personnages auraient gagné a être mieux connus (le surfeur hébergé par l'avocat). La relation entre le flic et l'avocat manquait d'un quelque chose.J'étais pressée d'en finir.Bien sûr, ce n'est que mon avis, a chacun de se forger le sien. Le lecteur fait une bonne interprétation.