MEMBRE

Client d'Amazon

  • 2
  • critiques
  • 5
  • votes utiles
  • 2
  • notes

Inspirant !

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 27/03/2018

Point très positif : le livre est lu par l'auteure et elle le fait très bien.
Si l'idée de fond du livre est très simple, le livre est bien conçu, avec un travail intéressant de recherche de la part de l'auteure.
En point négatif principal : il y a trop de témoignages, la plupart sans grand intérêt.

A oublier

Global
1 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 27/03/2018

L'idée de départ est intéressante : se lever plus tôt et profiter du temps ainsi gagné pour faire des choses "pour soi" (méditation, lecture, sport, etc.).
Malheureusement, même si le livre est bien lu, le contenu est très décevant. Non seulement une bonne partie du livre est consacrée à raconter la vie de l'auteur, ce qui n'apporte pas grand chose, mais le contenu restant est soit creux soit basé sur du vide.
On nous assène des grands principes comme s'ils étaient vérité sans, à aucun moment, appuyer ceux-ci sur des preuves (et, non, un témoignage, aussi convaincant soit-il est tout sauf une preuve en la matière, il y a beaucoup trop de biais).
La synthèse de l'idée de ce livre tient en un petit paragraphe et n'a rien de révolutionnaire. Pire, l'auteur considère que la durée du sommeil est juste une idée pré-conçue et à l'entendre on pourrait se contenter de ne dormir que la durée qu'on souhaite, au mépris des connaissances les plus élémentaires en médecine...
Bref, si l'idée de départ semble bonne, le résultat est juste à oublier.

5 personnes ont trouvé cela utile