MEMBRE

Denault

  • 2
  • critiques
  • 37
  • votes utiles
  • 2
  • notes

Montrez-nous TOUTES les critiques

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
2 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 24/03/2014

Le NOUVEAU site de Audible nous propose de voir :

1-les critiques les plus utiles
2-les meilleures critiques
3-les critiques les plus récentes

Cette dernière catégorie n'a pas beaucoup d'utilité car en quoi une critique est-elle plus intéressante parce qu'elle serait PLUS RÉCENTE ?!!

Il serait beaucoup plus utile et "honnète" de montrer aux lecteurs TOUTES les critiques (les meilleurs et les pires) et de permettre à celui-ci de faire un choix plus éclairé !

J'avais fait une critique concernant ce livre de Stephen King qui n'était pas très positive (surtout à cause du lecteur). Personne ne pourra maintenant la lire ! Pourtant, elle avait été "utile" à plusieurs personnes.

J'ai découvert votre nouvelle méthode de nous présenter les critiques en voulant vous demander de modifier ma critique pour assouplir un peu mes propos et les limiter au livre lui-même plutôt qu'à Audible en général.

La conséquence de tout ceci c'est que je ne me donnerai plus la peine de lire les critiques sur votre site et encore moins d'en écrire une.

Vous devez respecter et faire confiance à VOS lecteurs plus que ça !

Pierre M Denault

Ps :je vois en bas de la page que vous publiez les critiques "à (votre) discrétion)"

On peut comprendre que des critiques déplacées, haineuses etc doivent être filtrées.

Mais je doute que maintenant (en application de votre politique) ce commentaire ne soit jamais publié.

27 personnes ont trouvé cela utile

Point faible de vos produits: les lecteurs

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
1 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 12/11/2013

Depuis 1999, j'ai acheté plus de 106 livres audio chez Audible.com. A l'époque Audible n'existait pas en français. Après des débuts difficiles Audible.fr a finalement décollée grâce à Amazon. Le choix est maintenant beaucoup plus varié et s'améliore chaque mois.

Malheureusement, votre GRANDE FAIBLESSE (j'ai acheté 3 livres à date) me semble être du côté des lecteurs qui lisent de manière monocorde (ou à l'inverse de façon exagérée comme pour 22-11-63 de Stephen King) !

L'ai abandonné La vérité sur l'affaire Quebert après deux heures d'écoute car le lecteur était d'un ennuie mortel !

J'ai constaté lors de mes achats du côté américain qu'il ne faut pas seulement savoir lire pour devenir un bon lecteur professionnel.

Les MEILLEURS lecteurs sont plutôt des ACTEURS PROFESSIONNELS qui savent mettre de la tonalité afin qu'on puisse toujours faire la distinction entre les différents personnages et aussi avec le narrateur. De plus ils font vraiment vivre l'histoire et les personnages.

Un acteur profession sait aussi très bien rendre toutes les nuances d'une biographie car là aussi il faut y mettre du coeur et rendre les personnages vrais.

Les plus mauvais lecteurs sont en général les auteurs eux-même.

Frank Muller, le plus grand lecteur du côté américain (maintenant décédé) était un acteur de profession. Il travaillait avec des magnétophones où il avait enregistré les voix de chacun des personnages du récis. Il réécoutait ces enregistrements afin d'avoir toujours le ton juste tout le long du roman.

On est TRÈS LOIN d'atteindre cette qualité chez Audible.fr.

Je vais tenter ma chance avec 1/2 autres livres mais je crois que je vais revenir sur le site USA. Peut-être pour y écouter Frank Muller lire un roman de John Grisham ou Charles Dickens....en anglais.

Espérons que cette situation va très bientôt changer et que nous pourrons avoir du PLAISIR à écouter des lecteurs francophones qui savent faire autre chose qu'aligner les mots.

Pierre Denault

10 personnes ont trouvé cela utile