Bingo
- 14
- critiques
- 7
- votes utiles
- 23
- notes
-
Le hussard sur le toit
- De : Jean Giono
- Lu par : Loïc Corbery
- Durée : 14 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Le hussard sur le toit" : avec son allure de comptine, ce titre intrigue. Pourquoi sur le toit ? Qu'a-t-il fallu pour l'amener là ? Rien moins qu'une épidémie de choléra, qui ravage la Provence vers 1830, et les menées révolutionnaires des carbonari piémontais. Le hussard est d'abord un roman d'aventures : Angelo Pardi, jeune colonel de hussards exilé en France, est chargé d'une mission mystérieuse. Il veut retrouver Giuseppe, carbonaro comme lui, qui vit à Manosque.
-
-
Très belle lecture de Loïc Corbery
- Écrit par : Mr. Lionel Povert le 13/03/2019
- Le hussard sur le toit
- De : Jean Giono
- Lu par : Loïc Corbery
Le narrateur est excellent
Rédigé le : 26/10/2020
J’ai apprécié l’histoire de ce voyage à travers l’époque où le danger rôde, et j’ai aimé vivre avec ce couple qui s’est formé et semblent attachés par des valeurs communes. J’ai, de surcroît, beaucoup apprécié la voix du narrateur parfaitement adaptée à l’ambiance du roman.
-
Devenir
- De : Michelle Obama
- Lu par : Marie Bouvier
- Durée : 19 h et 2 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans ses mémoires très attendus, Michelle Obama raconte son parcours exceptionnel, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années au cours desquelles elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux huit années passées à la Maison-Blanche, où l’ancienne première dame a su imprimer sa marque tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles.
-
-
15h de lecture de People Magazine
- Écrit par : Client d'Amazon le 01/05/2019
- Devenir
- De : Michelle Obama
- Lu par : Marie Bouvier
Le début ok après c’est plat
Rédigé le : 29/06/2020
Je me suis ennuyée à écouter la première dame raconter sa présidence. Je n’ai pas pu finir... trop de bons bouquins ailleurs !
1 personne a trouvé cela utile
-
La lettre d'amour interdite
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Bénédicte Charton
- Durée : 15 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
1995, Londres. L'année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s'éteindre à l'âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière... Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d'un secret.
-
-
Bon roman
- Écrit par : ilau le 22/01/2019
- La lettre d'amour interdite
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Bénédicte Charton
Bravo à la lectrice !
Rédigé le : 11/04/2020
Je n’ai pas réussi à suivre l’histoire mais j’adore les histoires d’amour donc là j’ai été gâté, pour l’intrigue je n’ai pas du tout été « mordu » mais bravo à la lectrice qui a su moduler sa voix à chaque personnage, c’est une belle performance, elle m’a donné l’élan d’aller jusqu’à la fin !
1 personne a trouvé cela utile
-
Le clan de l'ours des cavernes
- Les enfants de la Terre 1
- De : Jean M. Auel
- Lu par : Lila Tamazit
- Durée : 18 h et 50 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère. Petite fille Cro-Magnon de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par le clan de l'ours des cavernes, une tribu Neandertal qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une autre espèce, plus évoluée. Iza, la guérisseuse, Brun, le chef et Creb, le magicien lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces.
-
-
juste génial !
- Écrit par : Fpi le 22/09/2017
- Le clan de l'ours des cavernes
- Les enfants de la Terre 1
- De : Jean M. Auel
- Lu par : Lila Tamazit
C’est dommage pour les végétariens 😁
Rédigé le : 04/02/2020
Ici, l’homme n’est pas un cueilleur... bizarrement ! Tous les clichés y sont: rejet de l’être étranger, de la différence, du droit de la femme et pour finir à une époque de la « préhistoire » où les végétaux sont utilisés comme remèdes et non comme nourriture principale, de base. J’ai aimé la narratrice, c’est grâce à elle que j’ai pu tenir l’histoire de « Cosette » revisitée, dans une vie de famille recomposée de barbares des cavernes !
1 personne a trouvé cela utile
-
Les choses humaines
- De : Karine Tuil
- Lu par : Constance Dollé
- Durée : 7 h et 51 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.
-
-
L’inhumanité d’un documentaire
- Écrit par : Firre le 21/12/2019
- Les choses humaines
- De : Karine Tuil
- Lu par : Constance Dollé
Cette histoire ne m’a pas « transportée »
Rédigé le : 02/01/2020
Le déroulement d’un jeune con qui s’est tapé une jeune conne qui s’en plaint, voilà ce que j’ai retenu sur le fond :( Sûr la forme, il y a viol, médiatisation, retombée et conséquence familiale et toute l’histoire du procès.
-
Born to run
- De : Bruce Springsteen
- Lu par : Jacques Frantz
- Durée : 19 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Avec une honnêteté désarmante, le "Boss" se livre et, pour la première fois, fait le récit des combats personnels qui ont inspiré ses meilleures chansons. Le livre d'une époque, et d'un véritable écrivain. "Se raconter est une drôle d'affaire. Dans un projet comme celui-ci, l'auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C'est ce que j'ai essayé de faire au fil de ces pages." Bruce Springsteen, dans les pages de "Born to Run".
-
-
Standing ovation
- Écrit par : CAILLOL Yannick le 03/11/2020
- Born to run
- De : Bruce Springsteen
- Lu par : Jacques Frantz
J’ai plongé dans la vie d’un artiste captivant
Rédigé le : 08/12/2019
Et son récit m’a captivé ! J’ai aimé cette histoire d’un petit garçon qui s’élève de la pauvreté de sa condition sociale et n’en tire aucune amertume mais plutôt le triomphe de ce qui a nourri son intériorité : le lien familial fort et l’amour de ses proches. C’est un retour sur soi plein de piquants et de poésie ! J’ai beaucoup souris de plaisir.
-
Les cerfs-volants
- De : Romain Gary
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 9 h et 59 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Pour Ludo le narrateur, l'unique amour de sa vie commence à l'âge de dix ans, en 1930, lorsqu'il aperçoit dans la forêt de sa Normandie natale la petite Lila Bronicka, aristocrate polonaise passant ses vacances avec ses parents. Depuis la mort des siens, le jeune garçon a pour tuteur son oncle Ambroise Fleury dit "le facteur timbré" parce qu'il fabrique de merveilleux cerfs-volants connus dans le monde entier. Doué de l'exceptionnelle mémoire "historique" de tous les siens, fidèle aux valeurs de "l'enseignement public obligatoire", le petit Normand n'oubliera jamais Lila.
-
-
Planant
- Écrit par : piko le 24/12/2019
- Les cerfs-volants
- De : Romain Gary
- Lu par : Thibault de Montalembert
Quel talent cette voix !
Rédigé le : 07/10/2019
J’ai adoré la voix, presque plus que l’histoire, sachant que j’adore l’écriture de R. Gary. Bref, très bon moment ce livre audio.
1 personne a trouvé cela utile
-
Chagrin d'école
- De : Daniel Pennac
- Lu par : Daniel Pennac
- Durée : 5 h et 59 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Aucun travail", "Manque de bases", "Le troisième trimestre sera déterminant", "N'a rien fait, rien rendu". Il les a connus, les bulletins de notes accablants, et la rage de ne pas comprendre. Le jeune cancre Daniel Pennacchioni, devenu professeur de français et écrivain renommé, étudie cette figure du folklore populaire en lui donnant ses lettres de noblesse, en lui restituant aussi son poids d'angoisse et de douleur.
-
-
Un pansement pour cœur de cancre
- Écrit par : Client d'Amazon le 04/01/2020
- Chagrin d'école
- De : Daniel Pennac
- Lu par : Daniel Pennac
J’adore Pennac
Rédigé le : 07/04/2019
Mais je n’ai été été emballé que par le début du livre, néanmoins je passe un très agréable tête à tête avec l’auteur !
-
Gagner la guerre
- De : Jean-Philippe Jaworski
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 35 h et 54 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon...".
-
-
Un de mes préférés!
- Écrit par : Taillardat le 19/04/2017
- Gagner la guerre
- De : Jean-Philippe Jaworski
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
Je recommande :))
Rédigé le : 01/04/2019
J’ai apprécié la voix qui lit l’histoire et l’auteur qui nous met dans la peau d’un personnage viril, combatif, moche et qui essaye d’être maître de sa destinée, l’épée à la main alors qu’il est sous les ordres d’un maître despotique. L’ambiance est guerrière, moyenâgeuse et fantasmagorique et les intrigues nous ouvrent ces pages aventureuses.
-
Laëtitia, ou la fin des hommes
- De : Ivan Jablonka
- Lu par : Maia Baran
- Durée : 11 h et 12 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais a été enlevée à 50 mètres de chez elle, avant d'être poignardée et étranglée. Il a fallu des semaines pour retrouver son corps. Elle avait 18 ans. Ce fait divers s'est transformé en affaire d'État : Nicolas Sarkozy, alors président de la République, a reproché aux juges de ne pas avoir assuré le suivi du "présumé coupable", précipitant 8 000 magistrats dans la rue. Ivan Jablonka a rencontré les proches de la jeune fille et les acteurs de l'enquête, avant d'assister au procès du meurtrier en 2015.
-
-
Tellement humain ❤
- Écrit par : Joel le 05/12/2020
- Laëtitia, ou la fin des hommes
- De : Ivan Jablonka
- Lu par : Maia Baran
Comme un thriller
Rédigé le : 17/03/2019
C’est un des meilleurs livres audio que j’ai eu, c’est remarquablement bien écrit ! L’histoire de la société et ses déficiences et la tragédie qu’il en découle est aussi sordide qu’un assassinat. C’est très bien lu ! Bravo ! Néanmoins l’ambiance est d’une tristesse contaminante :(