Joel
- 19
- critiques
- 7
- votes utiles
- 39
- notes
-
Laëtitia, ou la fin des hommes
- De : Ivan Jablonka
- Lu par : Maia Baran
- Durée : 11 h et 12 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais a été enlevée à 50 mètres de chez elle, avant d'être poignardée et étranglée. Il a fallu des semaines pour retrouver son corps. Elle avait 18 ans. Ce fait divers s'est transformé en affaire d'État : Nicolas Sarkozy, alors président de la République, a reproché aux juges de ne pas avoir assuré le suivi du "présumé coupable", précipitant 8 000 magistrats dans la rue. Ivan Jablonka a rencontré les proches de la jeune fille et les acteurs de l'enquête, avant d'assister au procès du meurtrier en 2015.
-
-
Tellement humain ❤
- Écrit par : Joel le 05/12/2020
- Laëtitia, ou la fin des hommes
- De : Ivan Jablonka
- Lu par : Maia Baran
Tellement humain ❤
Rédigé le : 05/12/2020
Il est tellement humain ce livre, tellement audacieux aussi. J'avais vu récemment la série télévisée, mais je voulais acheter ce livre, l'écouter pour remercier son auteur.
-
Les morues
- De : Titiou Lecoq
- Lu par : Lou Broclain
- Durée : 9 h et 46 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
C'est l'histoire des morues, trois filles - Ema, Gabrielle et Alice - et un garçon - Fred -, trentenaires féministes pris dans leurs turpitudes amoureuses et professionnelles. Un livre qui commence par un hommage à Kurt Cobain, continue comme un polar, vous happe comme un thriller de journalisme politique, dévoile les dessous de la privatisation des services publics et s'achève finalement sur le roman de comment on s'aime et on se désire, en France, à l'ère de l'internet. C'est le roman d'une époque, la nôtre.
-
-
Lou Broclain 😍
- Écrit par : Joel le 29/06/2020
- Les morues
- De : Titiou Lecoq
- Lu par : Lou Broclain
Lou Broclain 😍
Rédigé le : 29/06/2020
Que ce soit ce livre, la vie rêvée des chaussettes orphelines, ou love and other words, j'ai littéralement adoré la voix de Lou Broclain. Je suis prêt à écouter tout Paul Claudel, si c'est Lou Broclain qui les lit.
-
Love and Other Words
- De : Christina Lauren
- Lu par : Lou Broclain
- Durée : 8 h et 34 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini. C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes. Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour - la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler.
-
-
Magnifique !
- Écrit par : TOUHAMI - LUNETTE le 14/11/2019
- Love and Other Words
- De : Christina Lauren
- Lu par : Lou Broclain
Amoureux de la voix de Lou Broclain
Rédigé le : 29/06/2020
Quand est venu le moment de choisir un livre, je n'ai ni cherché un auteur, ni un genre, j'ai recherché un livre lu par Lou Broclain. J'avais déjà écouté les autres, il ne restait que celui ci. Une fois encore, j'ai adoré ce livre et je ne sais plus du tout, si je suis encore capable de la moindre objectivité. Vive le romantisme en littérature et vive Lou Broclain 😍
-
Le Trône de fer
- Le Trône de fer 1
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
- Durée : 17 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"En ces temps-là nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années et la mauvaise toute une vie, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures. Au sud, l'ordre établi chancela. Le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité..."
-
-
Excellent... Magistralement lu
- Écrit par : Shenzhu le 06/07/2015
- Le Trône de fer
- Le Trône de fer 1
- De : George R. R. Martin
- Lu par : Bernard Métraux
Moins racoleur que la serie
Rédigé le : 03/03/2020
Énorme challenge que de donner à un lecteur homme de 65 ans, la mission de " faire" toutes les voix y compris les voix féminines. Le plus étrange reste cependant le choix de certaines voix de garçons très jeunes, Robb, Theon ... surtout quand on a vu la série dans son doublage francais. Tant pis, globalement, j'ai beaucoup aimé.
-
La fille qui rendait coup pour coup
- Millénium 5
- De : David Lagercrantz
- Lu par : Pierre Tissot
- Durée : 13 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Suite aux infractions qu'elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d'une enfance qui continuent à la hanter ressurgissent. Avec l'aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste de crimes d'honneur et d'abus d'État, exhumant de sombres secrets liés à la recherche génétique.
-
-
Jeu d’acteur plus que décevante
- Écrit par : Mathieu le 26/12/2017
- La fille qui rendait coup pour coup
- Millénium 5
- De : David Lagercrantz
- Lu par : Pierre Tissot
Je n'ai pas réussi à me passionner cette fois
Rédigé le : 17/02/2020
Est ce le changement de lecteur, je ne sais pas, mais, je n'ai pas retrouvé le plaisir et les émotions des premiers volumes. Tout au long du livre, je n'ai fait qu'attendre Daenerys, pardon ... Lisbeth ... Le reste, les jumeaux par exemple, ils ne m'intéressaient pas. Je note 3/5 cependant.
-
La vie rêvée des chaussettes orphelines
- De : Marie Vareille
- Lu par : Lou Broclain
- Durée : 9 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire.
-
-
Anyone else but you !
- Écrit par : Stéphanie le 18/06/2019
C'est invraisemblable mais j'adore ❤
Rédigé le : 31/10/2019
J'ai beaucoup aimé et je vais vite me mettre en quête des autres livres de Marie Vareille, mais aussi de ceux lus par Lou Broclain, car par pur hasard, je venais d'écouter LES MORUES juste avant celui ci et je suis accro à sa voix et à son talent de lectrice. ❤
-
Alex
- Camille Verhœven 2
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Philippe Résimont
- Durée : 10 h et 40 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ?
-
-
Ne boudons pas le plaisir
- Écrit par : Michel le 19/04/2012
- Alex
- Camille Verhœven 2
- De : Pierre Lemaitre
- Lu par : Philippe Résimont
Trop violent pour moi
Rédigé le : 12/09/2019
J'ai cessé l'écoute du livre après 15 des 67 chapitres du livre audio. L'enfermement d'Alex m'était insupportable.
1 personne a trouvé cela utile
-
4 3 2 1
- A Novel
- De : Paul Auster
- Lu par : Paul Auster
- Durée : 36 h et 54 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Nearly two weeks early, on March 3, 1947, in the maternity ward of Beth Israel Hospital in Newark, New Jersey, Archibald Isaac Ferguson, the one and only child of Rose and Stanley Ferguson, is born. From that single beginning, Ferguson's life will take four simultaneous and independent fictional paths. Four identical Fergusons made of the same DNA, four boys who are the same boy, go on to lead four parallel and entirely different lives. Family fortunes diverge. Athletic skills and sex lives and friendships and intellectual passions contrast.
-
-
Mon anglais ne sera pas suffisant
- Écrit par : Joel le 01/09/2019
- 4 3 2 1
- A Novel
- De : Paul Auster
- Lu par : Paul Auster
Mon anglais ne sera pas suffisant
Rédigé le : 01/09/2019
Bon ben, je me suis fait avoir. J'ai consciencieusement évité les versions dans d'autres langues et j'ai cru que celle ci, était la version française, or il semble qu'il n'y en ait pas.
-
"Arrête avec tes mensonges" suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Philippe Besson
- Lu par : Antoine Leiris
- Durée : 4 h et 3 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : "Arrête avec tes mensonges." J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale.
-
-
Émouvant
- Écrit par : Nessa Grimm le 05/08/2017
Je n'ai pas accroché du tout mais c'est ma faute
Rédigé le : 31/08/2019
Je n'ai écouté que quelques chapitres. Je ne me souviens plus pourquoi j'ai décidé de lire ce livre. Ai je entendu une bonne critique ? C'est probablement ça. Je reste totalement indifférent aux histoires d'amour entre hommes. Je ne ressens aucune animosité, simplement, je n'y comprends rien, ça ne me touche pas le moins du monde. Pour autant je ne note pas sévèrement ce livre.
-
My Absolute Darling
- De : Gabriel Tallent
- Lu par : Marie Bouvet
- Durée : 12 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace.
-
-
Passionant
- Écrit par : Les mille et une pages de LM le 14/11/2018
- My Absolute Darling
- De : Gabriel Tallent
- Lu par : Marie Bouvet
Formidable
Rédigé le : 27/08/2019
Sans aucun doute, un de mes tout préférés livres, d'une très grande force, tellement bien écrit, bouleversant, admirable.