MEMBRE

Philippe L.

  • 4
  • critiques
  • 4
  • votes utiles
  • 29
  • notes

Excellent livre, lecture perfectible.

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
2 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 11/12/2019

Bien que j'ai eu besoin d'un peu de temps pour entrer dans l'histoire, j'ai finalement pris au moins autant de plaisir à écouter "Un monde sans fin" que je n'en ai eu à écouter "Les piliers de la terre". La seule chose que je trouve dommage, c'est que le lecteur n'est pas à la hauteur des personnages. Les voix des femmes et des enfants sont fort mal rendues, ce qui peut nuire, par moment, à la crédibilité du récit.

1 personne a trouvé cela utile

Sympa, mais...

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 16/03/2019

L'idée de départ est vraiment intéressante. Le souci se manifeste dans la manière dont elle est exploitée.

Il y a beaucoup de longueurs inutiles. L'histoire gagnerait en fluidité en réduisant la quantité de moitié.

Les dialogues sont assez insupportables. On n'identifie pas de réelles différences entre les personnages et ils s'expriment tous de la même manière : "hooo" "purée !" "Il me tarde"... Ça manque de vie et de cohérence.

Tout est raconté. On dirait un descriptif plutôt qu'une histoire. Aucune place n'est laissée à l'interprétation. On nous dit comment percevoir l'histoire, comment analyser les situations.

La manière dont tout est raconté ne permet pas réellement de ressentir quoi que ce soit. Aucune émotion pendant toute la durée de l'écoute. On n'a pas une seule fois peur pour les personnages, on n'est pas ému, on n'appréhende jamais...

Certains éléments scénaristiques manquent de fond. On sent que certaines choses sont explicitées uniquement parce que l'auteur a voulu forcer l'inclusion de certains éléments. Le plus bel exemple est celui de la présence d'un "nettoyeur" qui ne peut s'expliquer que par la présence d'éléments scénaristiques qui ne sont pas encore à la portée des personnages au moment où ce rôle est introduit dans l'histoire.

Elles sont rares, mais il y a des scènes de sexe complètement inutiles et relativement vulgaires. Elles n'apportent rien et sont décrites de manière très crues.

En dehors de ceci, j'ai tout de même pris du plaisir à écouter ce livre. Il permet de voyager et on a envie de savoir ce que l'auteur a prévu pour ses personnages. Rien de très original pour autant, mais ça reste plaisant.

En résumer, je dirais que c'est un divertissement appréciable, mais que c'est loin d'être un bon livre. Le potentiel est bien présent, mais cela manque d'un travail de réécriture conséquent. Pour une auto édition, ça reste vraiment pas mal.

Bonne découverte à celles et ceux qui se laisseront tenter :)

1 personne a trouvé cela utile

Fitz va me manquer...

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 03/12/2018

Il m'aura fallu presque 6 mois pour écouter les 13 tomes de la série. Maintenant que c'est terminé, je ressens comme un vide.

Rien à redire.

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 14/03/2018

L'histoire est captivante et le lecteur parvient à la rendre particulièrement passionnante.
Je recommande vivement !

2 personnes ont trouvé cela utile