MEMBRE

Linda R.

  • 3
  • critiques
  • 0
  • votes utiles
  • 3
  • notes

Assez déçue.

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 07/04/2021

Début qui attire la curiosité mais ensuite je me suis un peu ennuyée... Personnages assez antipathiques, humour qui n’atteint pas toujours sa cible. Idée générale et morale pas inintéressantes mais au final qui ont déjà été vues et revues. Assez déçue dans l’ensemble, j’aurais peut-être pu m’arrêter avant la fin.

Sympathique.

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 04/03/2021

J'ai passé un bon moment en écoutant cette lecture.

Est-ce que c'est aussi bien que la saga Percy Jackson ? Pour moi, non. Mais cette nouvelle aventure en compagnie de ce très fier Apollon qui subit bien des déboires reste très sympathique et amusante.
Cependant, je ne peux m'empêcher de souligner une inégalité dans le roman : une première partie dynamique, très accrocheuse et drôle mais une deuxième un peu plus lente et un peu brouillon.
On pourrait aussi reprocher un développement des personnages secondaires un peu faible qui fait que tout repose sur le caractère complexe, à la fois attachant et agaçant du personnage principal, ce qui peut faire craindre une fragilité du scénario pour la suite de la série.

Néanmoins, si vous êtes fan de l'univers de cet auteur, vous devriez être séduit par ce premier tome des aventures de ce "pauvre" Apollon.

Une histoire et héroïne marquantes !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 04/03/2021

Roman formidable. Un mélange de douceur et de cruauté, de bienveillance et de brutalité, d'amour et de haine...
On ne peut que se prendre d'affection pour cette jeune Kya que l'on voit grandir tout au long de ce récit en affrontant les épreuves de la vie sur son chemin avec une force incroyable. Un décors magnifique, à la fois apaisant et inquiétant, un hymne à la nature et à la bonté contre l'injustice et les jugements arbitraires de la société. On est tenu en haleine jusqu'au bout avec une conclusion saisissante. Un roman sans aucune fausse note.

A lire ou écouter sans hésitation ! La performance de la narratrice est à saluer. Merci pour cette lecture que je ne suis pas prête d'oublier ! Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant transportée.