lauriane06
- 6
- critiques
- 18
- votes utiles
- 14
- notes
-
Histoires comme ça
- De : Rudyard Kipling
- Lu par : Dominique Pinon
- Durée : 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Savez-vous pourquoi l'éléphant a une trompe, la baleine ne mange que des petits poissons, le chameau porte une bosse sur son dos ou encore pourquoi le kangourou fait des bonds pour se déplacer ? Dans ses "Histoires comme ça", Rudyard Kipling, l'auteur du célèbre "Livre de la jungle", répond à ces questions en imaginant avec liberté et poésie l'origine du monde et de ses habitants.
-
-
Des histoires loufoques, très bien racontées
- Écrit par : Yann le 30/07/2017
- Histoires comme ça
- De : Rudyard Kipling
- Lu par : Dominique Pinon
Chameau ?
Rédigé le : 03/07/2019
J’imagine que cela vient d’une mauvaise traduction... c’est le dromadaire qui n’a qu’une bosse, le chameau en a deux ! Se tromper de nom d’animal quand on parle d’animaux aux enfants (ou aux adultes ! ), même à travers des contes, cela m’embête....
1 personne a trouvé cela utile
-
Parler ne fait pas cuire le riz
- De : Cécile Krug
- Lu par : Élodie Huber
- Durée : 6 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Jeanne, illustratrice de 40 ans, est stressée et boulimique. Sur les conseils de sa sœur, elle part pour Biarritz effectuer un jeûne de huit jours sous la supervision de Myriam. Arrivée sur place, elle est la seule du groupe inscrit cette semaine-là à ne pas s'être désistée. Elle se demande si elle pourra tenir jusqu'à la fin de la semaine.
-
-
Sympa, mais un peu fade.
- Écrit par : Stéphanie le 02/05/2017
- Parler ne fait pas cuire le riz
- De : Cécile Krug
- Lu par : Élodie Huber
Bien !
Rédigé le : 13/05/2019
Un soupçon de profondeur que l’on attendait pas en trame de fond, sur une histoire légère, parfaite a écouter
-
Demain j'arrête !
- De : Gilles Legardinier
- Lu par : Ingrid Donnadieu
- Durée : 8 h et 50 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants.
-
-
Demain j'arrête ? Sûrement pas !
- Écrit par : llyza | booksnunicorns le 02/09/2016
- Demain j'arrête !
- De : Gilles Legardinier
- Lu par : Ingrid Donnadieu
Sympa
Rédigé le : 10/04/2017
Un roman sympathique, léger, dans lequel on se laisse embarquer tranquillement car il est bien écrit.
-
L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir
- De : Rosa Montero
- Lu par : Hélène Lausseur
- Durée : 5 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime. Elle nous parle du dépassement de la douleur, de la perte de l'homme aimé qu'elle vient elle-même de vivre, du deuil, de la reconstruction de soi, des relations entre les hommes et les femmes, de la splendeur du sexe, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature et de la sagesse de ceux qui apprennent à jouir de l'existence avec plénitude et légèreté.
-
-
Passionnant, instructif et profond
- Écrit par : lauriane06 le 10/04/2017
Passionnant, instructif et profond
Rédigé le : 10/04/2017
Une très belle découverte, qui permet de lier histoire, sciences, roman, biographie, autobiographie, témoignage. C'est très fluide, et l'auteur trouve les mots justes pour expliquer la douleur du deuil.
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
- De : Raphaëlle Giordano
- Lu par : Valérie Muzzi
- Durée : 5 h et 46 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce.
-
-
Un livre qui fait du bien!
- Écrit par : DELPHINE GUIARD le 22/12/2016
Un faux-ami
Rédigé le : 10/04/2017
Ce livre se présente comme un roman mais ce n'est pas le cas. J'aurais dû lire les critiques, j'ai été déçue... C'est une suite de "conseils de vie" assez simplistes. L'héroïne, qui ne sert que de support, semble bête et assistée, elle ne comprend pas vite, ce qui donne un ton ralenti et répétitif au livre.... Bref, gentillet mais trompeur et pas très passionnant lorsque ce n'est pas ce qu'on cherche. Je ne conseille pas.
14 personnes ont trouvé cela utile
-
Cinquante nuances de Grey
- Trilogie Fifty Shades 1
- De : E. L. James
- Lu par : Séverine Cayron
- Durée : 16 h et 22 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quand Anastasia Steele, 21 ans, rencontre Christian Grey, jeune patron d'une multinationale, elle tombe sous le charme. Mais pensant lui avoir été indifférente, elle cherche à l'oublier. Pourtant, quelques temps plus tard, celui-ci l'invite à dîner en tête à tête.
-
-
magnifique
- Écrit par : kelner le 07/01/2015
- Cinquante nuances de Grey
- Trilogie Fifty Shades 1
- De : E. L. James
- Lu par : Séverine Cayron
Bof
Rédigé le : 20/08/2016
L'histoire n'est pas passionnante, les scènes de sexe ne sont pas très chaudes et surtout, l'héroïne paraît trop noeud-noeud pour s'y identifier ou s'y attacher...