MEMBRE

F. Thomas

  • 2
  • critiques
  • 5
  • votes utiles
  • 23
  • notes

C'est lourd, très lourd

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 14/08/2020

Il y a deux parties distinctes dans ce roman : une partie "scientifique" où l'on apprend pas mal de "secrets" de la bible, les erreurs, les mensonges, les arrangements ajoutés dans le temps. Ça parle beaucoup mais c'est super intéressant, j'avoue que le démantèlement de l'histoire telle qu'on la connait procure un plaisir coupable quand on ne croit pas en un Dieu quel qu'il soit. Et puis il y a l'autre partie, le thriller, "l'excuse" pour pouvoir supporter la première partie. Et là, c'est raté, c'est mal écrit, c'est lourd, indigeste et difficilement crédible. J'ai eu l'impression de lire une énorme rédaction de 5ème dans laquelle on avait obligation d'inclure des données scientifiques. En plus on sent bien que les élèves de 5ème ont tous lu le DaVinci Code !
Bref, j'ai appris plein de choses, je ne l'ai pas lâché mais j'ai grogné toutes les deux pages devant une telle lourdeur.
La performance de lecture est très bien.

3 personnes ont trouvé cela utile

Parfait !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 28/09/2015

Parmi tous les livres audio que vous avez pu écouter, à quel rang placeriez-vous Le roi de fer (Les rois maudits 1) ?

Un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de "lire", un de ceux que l'on ne peut pas lâcher et que l'on a plaisir et reprendre.

Qu'est-ce qu'a pu apporter François Berland de plus à l'histoire par rapport à si vous aviez lu le livre ?

En plus de l'histoire passionnante, le lecteur rajoute un gros plus par sa prestation, très théâtral, on a l'impression de voir les personnages. Le visionnage de la série TV après l'écoute est bien fade ! Vraiment un des meilleurs lecteurs que j'ai entendu jusqu'à maintenant, une référence.

Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?

non, y a du boulot !

2 personnes ont trouvé cela utile