Joy
- 4
- critiques
- 17
- votes utiles
- 11
- notes
-
L'anomalie
- De : Hervé Le Tellier
- Lu par : Robin Renucci
- Durée : 8 h et 49 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
-
-
Ambitieux mais décevant!
- Écrit par : Pierre Gauthier le 10/01/2021
- L'anomalie
- De : Hervé Le Tellier
- Lu par : Robin Renucci
La déception
Rédigé le : 27/02/2021
Je voulais lire un Congourt. J'ai été déçu. Trop de personnages. Pas de séparation entre les chapitres. Passe du coq à l'âne.
La mise en abîmé montre l'ego de l'auteur.
-
Ne me quitte pas
- De : Mary Torjussen
- Lu par : Sarah Amsellem
- Durée : 9 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un suspense noir intense, parfait pour les fans de B.A. Paris ("Derrière les portes") et de Clare Mckintosh ("Te laisser partir"), sur l'angoisse d'une femme abandonnée, sans explication. Personne ne disparaît jamais complètement. Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu'à ce que vous rentriez.
-
-
BOF‼️
- Écrit par : Veronique le 29/05/2020
- Ne me quitte pas
- De : Mary Torjussen
- Lu par : Sarah Amsellem
Excellent
Rédigé le : 11/06/2020
Un peu long à démarrer, cependant le début nous tient en haleine et on a l'impression de devenir folle avec le personnage principal.
Une fin sur plusieurs chapitres qui nous permet de comprendre la psychologie des personnages.
Tout est dit dans le titre.
-
Il était deux fois
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Florian Wormser
- Durée : 13 h et 54 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
-
-
Excellent
- Écrit par : Joy le 09/06/2020
- Il était deux fois
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Florian Wormser
Excellent
Rédigé le : 09/06/2020
C'est la suite de '' le roman inachevé'', du même auteur.
On est pris dans l'histoire du début à la fin. Aucune envie que le livre se termine.
17 personnes ont trouvé cela utile
-
Le nouveau maître du thriller
- De : Paul Colize
- Lu par : Pierre Rochefort
- Durée : 6 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Laurent Volter, célibataire, 31 ans, mène une vie bien tranquille en travaillant comme chef de ventes de canapés chez Séduction de cuir. Ardu à la tâche, il ne ménage ni sa salive ni sa sueur pour satisfaire Tony, son supérieur hiérarchique, dont la vie en entreprise est régie par une seule loi, celle des trois F : Find the customer, Fuck the customer, Forget the customer. Lorsqu'il ne se démène pas pour appliquer ce bon principe, Laurent pratique le jogging, collectionne les conquêtes sans lendemain et écrit des thrillers haletants.
-
-
Super adapté à l'écoute
- Écrit par : Client d'Amazon le 08/07/2019
- Le nouveau maître du thriller
- De : Paul Colize
- Lu par : Pierre Rochefort
Aucun intérêt
Rédigé le : 08/04/2020
Ce livre m'a été offert par l'abonnement Amazon Prime. Dommage que l'application ne nous demande pas le style de roman qu'on aime ! Juste écouté car il était gratuit, en faisant le ménage de printemps.
Ce n'est pas le genre d'histoire que j'aime. L'histoire d'un vendeur de canapé qui rêve de devenir écrivain sans grande conviction et qui se retrouve à traîner avec des malfrats.
Cependant tout en étant objectif, le récit est monotone, il suit un fil sans vrai rebondissement. Un livre misogyne sur le rôle des femmes : les femmes sont prêtes à faire n'importe pour de l'argent, sont des manipulatrices, naïves et s'attribuent tous les mérites... J'espère que l'auteur ne pensent pas réellement cela des femmes !
A éviter !