Yann
- 71
- critiques
- 85
- votes utiles
- 72
- notes
-
Ready Player One
- De : Ernest Cline
- Lu par : Antoine Doignon
- Durée : 14 h et 13 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS - un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l'OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s'affrontent alors dans une quête épique, dont l'avenir du monde est l'enjeu. Que le meilleur gagne.
-
-
Un univers riche, un ton young adult
- Écrit par : Client d'Amazon le 03/09/2017
- Ready Player One
- De : Ernest Cline
- Lu par : Antoine Doignon
Aussi captivant que le film
Rédigé le : 15/02/2021
L'histoire globale est la même que celle du film, même s'il y a bien des différences, que ce doit dans les épreuves pour remporter les clés, certains lieux ioniques de la culture pop, ou dans les personnages.
Le lecteur est très bon, même si je n'apprécie pas son interprétation d'Art3mis. Mais le reste l'emporte, et je recommande ce livre.
-
Surface
- De : Olivier Norek
- Lu par : Léovanie Raud
- Durée : 8 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. Là-bas, personne ne veut de son enquête. Avec "Surface", Olivier Norek nous entraîne dans une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.
-
-
4 ième bouquin lu, fan sans condition...
- Écrit par : Seamrog_kc le 05/06/2019
- Surface
- De : Olivier Norek
- Lu par : Léovanie Raud
Un bon polar
Rédigé le : 30/01/2021
Évidemment, les fils qui sont tirés sont tous les mêmes, bien que légion. Mais ici, les nœuds ne se trouvent jamais aux endroits où l'on s'y attend et c'est aux ultimes démêlages que l'histoire prend son ampleur, personnifiée par cette gueule cassée aux failles, à la colère insondables mais qui fait montre d'une humanité à bien d'autres étrangère. Bravo, M. NOREK. Et bravo à Mme RAUD pour nous avoir brillamment conduit au terme de ce voyage, sous la surface.
-
Tu tueras le père
- Colomba Caselli & Dante Torre 1
- De : Sandrone Dazieri
- Lu par : Mathieu Buscatto
- Durée : 18 h et 32 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière. Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle "le Père".
-
-
Prenant et original
- Écrit par : Nathalie BAUER le 04/01/2017
- Tu tueras le père
- Colomba Caselli & Dante Torre 1
- De : Sandrone Dazieri
- Lu par : Mathieu Buscatto
Histoire prenante
Rédigé le : 26/01/2021
Histoire originale et bien ficelée. Les personnages sont crédibles et l'intrigue mêle savamment complot sciences et histoire. Le narrateur est bon.
-
Un(e)secte
- De : Maxime Chattam
- Lu par : Emmanuel Dekoninck
- Durée : 13 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler.
-
-
Attipus et kate contre le système
- Écrit par : lacherievdb le 08/12/2019
- Un(e)secte
- De : Maxime Chattam
- Lu par : Emmanuel Dekoninck
Du bon Chattam
Rédigé le : 16/01/2021
Dès le premier chapitre, on est happé. Confronté au répugnant, à nos peurs viscérales, ridicules, sans fondement.
Sans fondement, vraiment ?
L'histoire est soutenue par une narration pointue, au cordeau.
-
Vertige
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Guillaume Cramoisan
- Durée : 7 h et 55 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?
-
-
L'un des meilleurs Thilliez servi par un excellent narrateur !
- Écrit par : Mickaël le 12/06/2018
- Vertige
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Guillaume Cramoisan
Horreur vertigineuse
Rédigé le : 09/01/2021
Nous voilà en haleine jusqu'à l'ultime lettre, le dernier mot pouvant encore tout changer... Génial !
-
Projet Anastasis
- De : Jacques Vandroux
- Lu par : Pierre Tissot
- Durée : 17 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, n'a qu'une vague idée de ce qu'il va affronter lorsqu'il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d'un enfant de six ans, petit-fils d'un homme politique français influent. Pour un million d'euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.
-
-
super
- Écrit par : christian pilandon le 29/11/2018
- Projet Anastasis
- De : Jacques Vandroux
- Lu par : Pierre Tissot
Bon polar.
Rédigé le : 05/01/2021
Tous les ingrédients du polar : un ancien commando, des terroristes, un complot international, des politiciens sans vergogne et des relents historiques forment un savoureux mélange que sublime l'interprétation du narrateur.
-
Comme toi
- De : Lisa Jewell
- Lu par : Manon Jomain
- Durée : 7 h et 16 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une troublante impression de déjà-vu... Ellie a disparu à l'âge de quinze ans. Sa mère n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que la police n'a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue.
-
-
Un thriller sans frisson
- Écrit par : Client d'Amazon le 05/07/2020
- Comme toi
- De : Lisa Jewell
- Lu par : Manon Jomain
Bonne histoire, mais...
Rédigé le : 28/10/2020
on devine rapidement les ficelles qui le sous-tendent.
La narratrice est moyenne, mais on lui demande d'interpréter une palette allant d'une fillette de 6 ans à un mâle quinquagénaire... pas évident.
Malgré ce début de critique peu engageant, le livre se laisse écouter.
Mention à l'interlude spécialement tiré du thème de X-files !
-
Esperanza 64
- Esperanza 64, 1
- De : Julien Centaure
- Lu par : Renaud Dehesdin
- Durée : 15 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tout frais émoulus de l'École de l'Espace, Nil, Mila, Élisabeth et bien d'autres, sont en train de rejoindre l'Esperanza 64 en orbite. Comme son nom l'indique, le vaisseau est le 64e du nom et, à l'instar de ses prédécesseurs, il va, sous deux mois, être lancé vers une étoile proche dans le cadre du programme Exodus. Manœuvré par un équipage de 4 000 hommes et femmes, il mettra des milliers d'années pour atteindre sa destination. Il emporte dans sa soute 25 000 000 de caissons, communément appelés cercueils, où sont conservés, congelés, les futurs colons de l'hypothétique exoplanète.
-
-
Exceptionnel
- Écrit par : J. Mickaels le 23/05/2018
- Esperanza 64
- Esperanza 64, 1
- De : Julien Centaure
- Lu par : Renaud Dehesdin
Emmenez-moi (au bout de la terra)
Rédigé le : 13/10/2020
Ce livre m'a vite happé par son histoire captivante. Fan de SF, j'y ai trouvé toutes les composantes essentielles. Le point de départ de l'histoire contée est tout à fait probable et on se retrouve donc au cœur de l'intrigue.
Quant au narrateur, il est très bon.
-
Week-end en enfer
- De : James Patterson
- Lu par : Ludmila Ruoso
- Durée : 10 h et 53 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Abbie et ses trois meilleures amies ont abandonné maris et enfants pour s'offrir du bon temps à Monte-Carlo. Au programme : palace, casino, restaurants de luxe, boîtes de nuit et champagne à volonté. Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d'un soir sur un yacht. Lorsqu'elles se réveillent, le lendemain matin, les vacances de rêve virent au cauchemar : elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d'intervention de la gendarmerie.
-
-
Pathétique!
- Écrit par : Marcel Devoyon le 12/09/2018
- Week-end en enfer
- De : James Patterson
- Lu par : Ludmila Ruoso
Bon livre audio
Rédigé le : 12/09/2018
Un polar haletant, qui nous mène à travers les méandres obscurs de la justice et du système pénitenciaire français.
Quelques caricatures, par instants, mais l'ensemble reste agréable à suivre et l'on se demande, finalement, comment les protagonistes de l'histoire vont réussir à se sortir de leur chute sans fin.
-
Le Manuscrit inachevé
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Jean-Yves Berteloot
- Durée : 15 h et 29 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d'une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme qui conduisait n'était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.
-
-
Attention! Experience de lecture degradée
- Écrit par : selyannes le 23/07/2018
- Le Manuscrit inachevé
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Jean-Yves Berteloot
Très bon polar
Rédigé le : 06/09/2018
Une histoire glaçante et très bien structurée.
Les personnages sont très bien interprétés par le narrateur.
Je recommande !