Client d'Amazon
- 14
- critiques
- 6
- votes utiles
- 18
- notes
-
La Boîte de Pandore
- De : Bernard Werber
- Lu par : Aurélien Ringelheim
- Durée : 14 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
René Toledano assiste intrigué à un spectacle intitulé "Hypnoses et mémoires oubliées. Saurez-vous vous rappeler qui vous êtes vraiment ?" Alors qu'il est choisi dans le public pour participer à une séance d'hypnose, René se retrouve plongé dans une vie antérieure. Il découvre alors que ce qu'il a vécu dans ses vies précédentes peut influer sur sa vie présente. Professeur d'histoire, un nouveau défi passionnant se pose alors à lui : peut-il changer le cours de l'histoire, le réécrire et modifier ainsi la mémoire collective ?
-
-
Époustouflant
- Écrit par : Christina lacroix le 23/03/2019
- La Boîte de Pandore
- De : Bernard Werber
- Lu par : Aurélien Ringelheim
Hautement incohérent
Rédigé le : 14/11/2020
Comme à l'accoutumée, un auteur s'attaquant aux récits des retours dans le passé se heurte aux murs des paradoxes. Dans ce livre, les murs sont infranchissables tant les paradoxes et incohérences font légion. une première partie passionnante. Une deuxième totalement biscornue, écrite je le crains sous médicaments hallucinogènes. La jolie fin ne rattrape pas cet énorme accident de scénario.
-
La Vallée
- De : Bernard Minier
- Lu par : Hugues Martel
- Durée : 15 h
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu..." Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos. Une nouvelle enquête de Martin Servaz. Le nouveau thriller de Bernard Minier.
-
-
Du lourd...
- Écrit par : Jean-Noel et Aline le 09/09/2020
- La Vallée
- De : Bernard Minier
- Lu par : Hugues Martel
Manque de suspens
Rédigé le : 13/10/2020
Pas vraiment haletant. l'histoire manque de rythme. L'auteur situe l'histoire dans un contexte societal et politique, mais rétropédale pour un choix de neutralité et d'autocensure latent. On reste tout de même sur sa faim.
-
L'inconnu de l'ascenseur et moi
- De : Sophie S. Pierucci
- Lu par : Sabrina Marchese, Thierry Blanc
- Durée : 12 h et 1 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Succomber... ou pas ? Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l'ascenseur avec un inconnu elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon et en plus, il est sarcastique ! Ils échangent des piques, s'agacent et découvrent qu'ils vivent sur le même palier. Ça promet ! L'attirance est puissante, irrésistible... pourtant il la fuit. Tout les oppose, il a des secrets et un passé qu'il préfère cacher. Mais Charlyne est curieuse, déterminée... et très troublée.
-
-
Captivant
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 29/04/2019
lamentable de mièvrerie
Rédigé le : 23/09/2020
20 heures de "je t'aime, moi non plus". mielleux et mièvre. Avec quelques passages soft porno pour éviter d'être classé dans la catégorie "Martine est amoureuse". Économisez votre crédit.
-
Le chuchoteur
- De : Donato Carrisi
- Lu par : Pierre Forest
- Durée : 16 h et 9 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque indice les mène à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, spécialisée des affaires d'enlèvement.
-
-
excellentissime!
- Écrit par : fabienne le 21/11/2014
- Le chuchoteur
- De : Donato Carrisi
- Lu par : Pierre Forest
du déjà lu
Rédigé le : 06/09/2020
un concentré de clichés les plus surranés sur les tueurs en série et des cascades de deductions tractocapillaires. Passez à autre chose.
-
La Sirène
- Erica Falck et Patrik Hedström 6
- De : Camilla Läckberg
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 15 h et 54 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
A Fjällbacka, un homme a mystérieusement disparu. Impossible de dire s'il est mort, a été enlevé ou s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé, figé dans la glace. La police découvre alors que l'un de ses proches, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui les néglige, mais son amie Erica, qui a accompagné ses débuts en littérature, craint un danger bien réel.
-
-
Narration horrible !
- Écrit par : karima le 20/10/2016
- La Sirène
- Erica Falck et Patrik Hedström 6
- De : Camilla Läckberg
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
tristement malsain
Rédigé le : 29/07/2020
une opinion très subjective pour ce énième polar nordique. j'ai été gêné par le côté prolo social malsain qui est dénoué au fur et à mesure de l'enquête. la deuxième chose qui m'a perturbée a été le manque d'un héros dans cette histoire. l'enquêteur qui résout l'énigme n'est qu'un personnage secondaire.
-
Le Camp des Saints précédé de Big Other
- De : Jean Raspail
- Lu par : Christophe Bonzom
- Durée : 13 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans la nuit, sur les côtes du midi de la France, cent navires à bout de souffle se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils sont l'avant-garde du tiers-monde qui se réfugie en Occident pour y trouver l'espérance. À tous les niveaux, conscience universelle, gouvernements, équilibre des civilisations, et surtout chacun en soi-même, on se pose la question trop tard : que faire ?
-
-
Passionnant
- Écrit par : Philippe le 23/03/2018
prophétique.
Rédigé le : 18/06/2020
prophétique. à lire et à faire lire. "tout a déjà été écrit, mais nous n'avons pas écouté" hommage à son auteur et à son œuvre.
1 personne a trouvé cela utile
-
Les ombres de Katyn
- De : Philip Kerr
- Lu par : Eric Herson-Macarel
- Durée : 17 h et 1 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Mars 1943. Le Reich vient de perdre Stalingrad. Pour Joseph Goebbels, il faut absolument redonner le moral à l'armée allemande et porter un coup aux Alliés. Or sur le territoire soviétique, près de la frontière biélorusse, à Smolensk, ville occupée par les Allemands depuis 1941, la rumeur enfle. Des milliers de soldats polonais auraient été assassinés et enterrés dans des fosses communes.
-
-
toujours exceptionnel
- Écrit par : Magali K le 17/04/2020
- Les ombres de Katyn
- De : Philip Kerr
- Lu par : Eric Herson-Macarel
Policier, thriller et témoignage historique
Rédigé le : 04/05/2020
passionnant. caustique cruel. Enquête passionnante dans le contexte d'un véritable génocide trop peu médiatisé. Ni bons ni méchants mais des êtres humains confrontés à l'horreur de la guerre. On touche au réel avec une multitude de détails mais cela reste un roman et non un cours d'histoire. Le mélange de deux est subtil. Le lecteur est scotché, bouleversé. L'intrigue est solide, pleine de suspense.
-
Mémoire cachée
- De : Sebastian Fitzek
- Lu par : Alexandre Donders
- Durée : 15 h et 41 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l'épaule. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite : Noah. C'est en découvrant, dans un journal, la photographie d'un tableau qu'il a un déclic ! Ce tableau, c'est lui qui l'a peint. Il décide alors de contacter la journaliste, prénommée Céline. À son côté, Noah recouvre peu à peu sa mémoire, pour le meilleur mais surtout pour le pire !
-
-
Début prometteur mais lecture peu mémorable.
- Écrit par : Stéphanie le 29/08/2016
- Mémoire cachée
- De : Sebastian Fitzek
- Lu par : Alexandre Donders
Consternant
Rédigé le : 09/12/2019
18 heures d'une débilité consternante. Scénario digne d'un hardware Pc des années 90. En conclusion vous pourrez écouter l'idéologie politique de l'auteur. Peut-être qu"il faut commencer par là pour éviter de perdre son temps et son argent.
-
Ad Unum
- De : Didier Fossey
- Lu par : Nicolas Planchais
- Durée : 7 h et 45 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Paris, février 2011. Le froid, la neige, le verglas. Une nouvelle victime est retrouvée pendue, les mains attachées, avec une inscription latine gravée sur le front : "AD UNUM", qui signifie "jusqu'au dernier". Deux autres victimes ont déjà été découvertes dans les mêmes conditions. Le commandant Boris le Guenn, chef de groupe de la B.A.C. au 36 Quai des Orfèvres, et son équipe ont affaire à un redoutable psychopathe qui agit de façon méthodique et discrète. Quelles sont ses véritables motivations ?
-
-
PAS CONTENTE DU TOUT
- Écrit par : Valentine le 27/10/2018
- Ad Unum
- De : Didier Fossey
- Lu par : Nicolas Planchais
économisez votre crédit
Rédigé le : 31/03/2019
un scénario navrant. c'est plat, usé, suranné, navrant. Difficile de terminer ce livre tant l'histoire et surtout les personnages improbables.
1 personne a trouvé cela utile
-
L'œil de Caine
- De : Patrick Bauwen
- Lu par : Mathieu Buscatto
- Durée : 13 h et 9 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans "L'œil de Caine", un reality-show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.
-
-
Je m'attendais à mieux
- Écrit par : fred67110 le 24/08/2018
- L'œil de Caine
- De : Patrick Bauwen
- Lu par : Mathieu Buscatto
affligeant
Rédigé le : 08/03/2019
je n'ai jamais lu (écouté) un scénario aussi débile. affligeant d'écouter une histoire qui ne devrait même pas servir à un nanard nr12. c'est franchement le niveau zéro du point de vue histoire, aussi probable et réaliste qu'un nanogenaire gagnant le 100 mètres aux jeux olympiques. Gardez votre crédit pour un vrai polar.
1 personne a trouvé cela utile