Anne67
- 3
- critiques
- 1
- vote utile
- 10
- notes
-
Maman a tort
- De : Michel Bussi
- Lu par : Caroline Klaus
- Durée : 12 h et 49 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant de trois ans et demi... Mais quand Malone raconte avec ses mots d'enfants que sa mère n'est pas sa vraie maman, contre toute attente et même si cela semble impossible, le psychologue scolaire le croit. Il est le seul et doit agir vite pour découvrir la vérité. Car déjà, les souvenirs de Malone s'effacent.
-
-
Surprenant
- Écrit par : Client d'Amazon le 21/02/2019
- Maman a tort
- De : Michel Bussi
- Lu par : Caroline Klaus
Très long à démarrer
Rédigé le : 09/06/2020
J'ai écouté la version audio de ce livre et j'ai vraiment eu du mal à ne pas décrocher, tant la première moitié de l'histoire traîne en longueur. Je n'ai pas vraiment aimé non plus le timbre de voix de la narratrice. Une fois passée la première moitié, les choses changent et commencent à devenir intéressantes, avec une intrigue originale et un dénouement inattendu. Donc un avis mitigé sur cette histoire.
-
Le cri
- De : Nicolas Beuglet
- Lu par : Olivier Prémel
- Durée : 13 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre... Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ?
-
-
oui mais
- Écrit par : Camille le 06/06/2017
- Le cri
- De : Nicolas Beuglet
- Lu par : Olivier Prémel
Pas de temps morts
Rédigé le : 23/04/2020
Un livre passionnant et divertissant, sans temps morts. Plus vraiment crédible dans le dernier tiers pour ce qui concerne la facilité qu'ont nos héros à se déplacer d'un bout à l'autre de la planète sans rendre de comptes à personne. Mais si on part du principe qu'il s'agit d'une fiction, on se laisse complètement prendre dans l'histoire. Le narrateur a su rendre l'histoire très vivante. Bravo à l'auteur et au narrateur pour cette histoire.
-
L'apothicaire
- De : Henri Loevenbruck
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 22 h et 22 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un matin de janvier 1313, Andréas Saint-Loup, dit l'Apothicaire, découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée... Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires. L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel et l'Inquisiteur de France, décide de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, jusqu'au mont Sinaï.
-
-
Passionnant ! Narration d'une rare qualité !
- Écrit par : Régis Motheau le 14/04/2017
- L'apothicaire
- De : Henri Loevenbruck
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
Superbe narration
Rédigé le : 09/04/2018
J ai beaucoup apprécié. Je m'empresserai de découvrir les autres lues par le même narrateur.
1 personne a trouvé cela utile