MEMBRE

ROULIN

  • 16
  • critiques
  • 15
  • votes utiles
  • 39
  • notes

Un agréable voyage

Global
5 out of 5 stars

Rédigé le : 12/10/2010

Dany Laferrière nous fait revivre avec lui ce retour vers le pays de son enfance et ce contraste entre l'image qu'il en gardait et la réalité présente, par petites touches, dans une écriture légère mais très travaillée. La lecture faite par l'auteur rend le texte particulièrement vivant et agréable à écouter. Vraiment un excellent moment.

Un roman vraiment noir

Global
4 out of 5 stars

Rédigé le : 18/09/2010

Un roman extrêmement désespéré sur les difficultés d'un homme à partager ses passions et son envie de vivre isolé du monde avec son fils. Après une première partie un peu lente, l'histoire va virer à des situations cauchemardesque, puis dans le désespoir total. L'auteur nous fait vivre les sentiments des personnages, les doutes, l'égoïsme, l'incompréhension, la peur, de façon très poignante, parfois avec exaspération lorsque leur façon d'agir semble stupide, mais toujours avec réalisme. C'est bien écrit, bien lu, un livre original et qui marque.

Excellent

Global
5 out of 5 stars

Rédigé le : 11/09/2010

L'histoire, vue de ce côté est peu connue mais pleine d'anecdotes savoureuses, racontées à merveille par Jean Teulé. Le ton du roman colle parfaitement à l'ambiance de l'époque. Un livre absolument réjouissant.

Grosse déception

Global
1 out of 5 stars

Rédigé le : 09/09/2010

Un livre d'ambiance, qui hésite entre polar et fantastique mais qui ne parvient qu'à être mortellement ennuyeux. Grosse déception.

1 personne a trouvé cela utile

Couverture de Vendetta

Long mais captivant

Global
4 out of 5 stars

Rédigé le : 25/08/2010

Un livre assez long et un rythme parfois un peu lent, mais une histoire très prenante et une construction originale sous forme d'aveux, entre temps présent et flashback, qui me rappelle évidemment toutes les sagas
familiales sur la mafia, mais aussi le film "usual suspect", plus original. Heureusement, la voix et la narration sont parfaites et tiennent en haleine jusqu'au dénouement.

Très bon

Global
5 out of 5 stars

Rédigé le : 28/07/2010

Un très bon Grangé. L'histoire est captivante et la lecture extrêmement vivante lui donne une dimension "cinématographique". A ne pas manquer.

2 personnes ont trouvé cela utile

Couverture de Une chance de trop
  • Une chance de trop

Excellent

Global
5 out of 5 stars

Rédigé le : 10/06/2010

Un excellent polar, de construction classique. On voit les éléments se mettre en place, mais l'on est tenu en haleine jusqu'au dernier moment. Un livre que l'on a du mal à lâcher.

Très bon

Global
4 out of 5 stars

Rédigé le : 10/06/2010

Un très bon Stephen King, malgré quelques longueurs dans certaines nouvelles. Un mélange bien dosé entre réel et cauchemar. Excellente narration, comme pour Duma Key.

2 personnes ont trouvé cela utile

Captivant

Global
5 out of 5 stars

Rédigé le : 06/05/2010

J'ai adoré. L'histoire est captivante, bien construite, l'écriture est fluide et très "cinématographique". La voix du narrateur et le rythme de lecture collent parfaitement au texte et lui donnent vie de façon extraordinaire. Un must pour les amateurs de polar très noir. Vivement d'autres titres de cet auteur en livre audio.

1 personne a trouvé cela utile

Navrant

Global
2 out of 5 stars

Rédigé le : 27/04/2010

Une intrigue sans réelle surprise, une écriture bâclée. A part le personnage du "méchant" un peu travaillé, les protagonistes sont sans intérêt. J'avais pourtant bien aimé "anges et démons" pour son originalité et son rythme, mais là je me suis ennuyé pendant les trois quarts du livre.

2 personnes ont trouvé cela utile