Client d'Amazon
- 22
- critiques
- 13
- votes utiles
- 40
- notes
-
L'ours et le rossignol
- Trilogie d'une nuit d'hiver 1
- De : Katherine Arden
- Lu par : Sylvain Agaësse
- Durée : 12 h et 13 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Au plus froid de l'hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l'hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l'appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt.
-
-
Superbe.
- Écrit par : julia le 12/09/2020
- L'ours et le rossignol
- Trilogie d'une nuit d'hiver 1
- De : Katherine Arden
- Lu par : Sylvain Agaësse
Très dépaysant et fantastique
Rédigé le : 08/10/2020
D'abord, j'adore la lecture de Sylvain Agaësse. Il a une façon de lire qui me transporte et me fait presque oublier ce qui se passe autour.
Au niveau de l'histoire, bien que quelques passages m'ont fait grincer des dents (les passages avec le prêtre très limites), j'ai beaucoup aimé cette plongée dans la Russie des contes et légendes.
C'est assurément un livre que je réécouterai à l'avenir.
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Âmes sœurs
- De : John Marrs
- Lu par : Éric Peter, Maud Rudigoz, Stephane Ronchewski, and others
- Durée : 12 h et 20 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Même les "âmes sœurs" ont leur côté obscur. Et leurs secrets peuvent s'avérer mortels. Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous "le" gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu.
-
-
Surprenant
- Écrit par : Client d'Amazon le 09/03/2019
- Âmes sœurs
- De : John Marrs
- Lu par : Éric Peter, Maud Rudigoz, Stephane Ronchewski, Micky Sebastian, Amandine Dewasmes
Sacré surprise !
Rédigé le : 18/02/2020
Je ne l'aurai pas pris naturellement, il y avait une promotion et du coup j'ai tenté l'aventure. Eh bien franchement, très bonne surprise. Les lecteurs sont tous bons (et le fait qu'ils soient plusieurs aide beaucoup pour différencier tous les protagonistes au début), et l'histoire - les histoires - sont toutes très intéressantes. Même si parfois, certains ressorts scénaristiques sont un peu vus et revus, ils sont servis de façons très intelligente et ne donnent pas l'impression de relire un énième thriller science-fiction.
En bref, un livre que je réécouterai avec plaisir :)
-
La sœur à la perle
- Les sept sœurs 4
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Ana Piévic
- Durée : 16 h et 41 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt - surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde - elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.
-
-
Passionnant
- Écrit par : joubert Liliane le 24/03/2018
- La sœur à la perle
- Les sept sœurs 4
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Ana Piévic
Le meilleur pour le moment !
Rédigé le : 14/02/2020
Le point de vue de CeCe était vraiment quelque chose que je redoutais, parce que je n'avais vraiment pas envie de m'intéresser à ce personnage qui m'insupportait au plus haut point dans les autres tomes. Mais en fait, elle apparait vraiment sympathique, et a une histoire très intéressante. Les autres histoires m'avaient toutes paru sur le même modèle, avec l'ancêtre féminine qui subit l'histoire plus qu'elle n'agit dedans. Là, Kitty est vraiment une femme forte d'action, qui ne se laisse pas démonter, qui prend de vraies décision et sait remonter la pente quand il y en a besoin. Son histoire connaît des hauts, des bas, mais certainement pas le niveau de misérabilisme qu'ont pu atteindre les ancêtres de Maïa, Ali et Star. De plus, il nous fait voyager et découvrir l'industrie perlière, ce qui est toujours un avantage, même si j'avoue qu'au niveau de l'Histoire, j'ai préféré la construction du Corcovado dans MaÏa. CeCe passe donc d'un chipie qui n'en fait qu'à sa tête à une jeune femme perdue parce que tout ses repères, tout ce qu'elle connaissait, sont détruits du jour au lendemain ; elle perd confiance en elle complètement, et pour cela elle s'accroché désespérément à la seule chose qui lui reste, sa relation avec Star, qui malheureusement pour elle dans le tome précédent, à commencé sa quête personnelle. On trouve donc une jeune femme qui doit tout découvrir, la vie seule, son histoire, ses envies, et même redécouvrir ce qui fait son talent d'artiste. C'est l'une des premières fois où les deux facettes de l'histoire, celle de la sœur et celle de l'ancêtre, m'ont toutes les deux happées : chez Maïa et Ali, c'étaient la vie de leurs ancêtres qui m'intéressaient, tandis que j'ai plus accroché à l'histoire de Star en elle-même. Là, Kitty et CeCe, deux personnages très différents, étaient aussi intéressantes l'une que l'autre. Pour résumer, c'est mon préféré des quatre premiers, et j'ai à présent hâte d'écouter le suivant !
-
En quête de vengeance
- Le fou et l'assassin 3
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
- Durée : 17 h et 44 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Trahi par les siens, l'âme et le corps meurtris, le Fou est revenu dans les Dix-Duchés. Et tandis que Fitz s'employait à soigner les blessures de son vieil ami, sa fille Abeille a été enlevée par de mystérieux malfaiteurs qui ne laissent que ruine et confusion dans leur sillage. Fitz doit trouver un moyen de la secourir, tout autant que de venger le Fou. Et si ses ennemis le pensaient amoindris, ils en seront pour leurs frais : l'assassin est de retour.
-
-
Long long long
- Écrit par : Eglantine Fischer le 16/09/2019
- En quête de vengeance
- Le fou et l'assassin 3
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
Bien mieux que me précédent
Rédigé le : 24/10/2019
le précédent était d'une lenteur sans nom, celui là enchaîne les révélations et les scènes d'action ! enfin quelque chose qu'on attendait depuis plusieurs tomes, et ça s'écoute tout seul.
un petit bémol cependant, le narrateur bafouille parfois, et ça s'entend plus que dans les autres tomes. mais belle performances, cela dit.
-
La fille de l'assassin
- Le fou et l'assassin 2
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
- Durée : 14 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Abeille n'a jamais été aussi seule que depuis la mort de sa mère. Entre un père incompétent et un personnel de maison qui le plus souvent la méprise, la jeune fille mène une existence solitaire et sauvage sur le domaine de Flétribois, dont elle découvre peu à peu tous les secrets. Un jour, elle entraîne son père dans les jardins de la propriété, où il découvre une femme blessée qui se révèle être la dernière messagère du fou, et qui lui apporte un bien curieux message.
-
-
L'histoire avance et est toujours aussi captivante… Agaesse ce génie
- Écrit par : Mickaël le 08/07/2018
- La fille de l'assassin
- Le fou et l'assassin 2
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
C'est leeeeeeeeeeeeeeennnnnt
Rédigé le : 17/10/2019
Alors… Je suis les aventures de FitzChevalerie depuis le tome 1, et j'apprécie le personnage. J'avais un peu moins accroché au deuxième cycle, que j'avais trouvé un peu trop centré sur le misérabilisme de Fitz et sur les longueurs où rien ne se passait. Avec ce tome, on est servi. On passe sur la longue dépression de Fitz qui a perdu sa femme, sur les aventures incroyables de personnages secondaires insupportables dont le but est d'acheter une paire de bas verts (même l'un des personnages fait remarquer à quel point c'est futile), et finalement on n'est pas spécialement plus avancé qu'à la fin du tome précédent en ce qui concerne nos protagonistes. Le cas d'Abeille était facile à comprendre dans le tome 1, et Fitz a l'air toujours aussi neurasthénique. En ce qui concerne le narrateur, Sylvain Agaësse a un timbre de voix incroyable… Pour Fitz. Quand il fait la voix d'Abeille, j'ai du mal à me sentir impliquée tellement la voix est insupportable. Saccadée, trop haut perchée, avec des intonations moqueuses la plupart du temps… J'ai vite fait de penser que c'est une enfant gâtée comme le pensent les autres personnages. Du coup, pour ce tome, j'aurai eu mieux fait de me contenter du résumé Wikipédia, ç'aurait été plus rapide et moins coûteux.
-
La sœur de l'ombre
- Les sept sœurs 3
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Élodie Huber
- Durée : 17 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe.
-
-
Mieux que le précédent
- Écrit par : Client d'Amazon le 14/09/2019
- La sœur de l'ombre
- Les sept sœurs 3
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Élodie Huber
Mieux que le précédent
Rédigé le : 14/09/2019
L'histoire d'Ali était intéressante mais avec les longueurs insupportables. Celle-ci est plus directe, même si le misérabilisme dont sont sujettes toutes les ancêtres des sœurs est parfois très dur à écouter. J'ai été un peu déçue je dois l'avouer à la fin, avec une rencontre qui était annoncée dans le tome 2, et qui finalement n'amène à rien dans ce tome. Mais l'alternative proposée est quand même satisfaisante.
Je n'ai aucun reproche à faire à la narratrice, la petite voix qu'elle a correspond bien aux personnalités effacées des protagonistes. Cependant, je dois avouer que la façon dont CeCe est dépeinte dans ce tome ne me donne pas un bon à priori pour le suivant, dont elle sera le personnage principal.
1 personne a trouvé cela utile
-
Ça 1
- De : Stephen King
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 26 h et 28 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans... Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
-
-
Une histoire exceptionnelle et une performance magistrale
- Écrit par : SebastienN le 15/02/2018
- Ça 1
- De : Stephen King
- Lu par : Arnaud Romain
Super
Rédigé le : 09/09/2019
L'histoire est bien (bon, pour ça, pas grand chose à dire). La voix, par contre, est vraiment géniale. Les intonations sont vraiment bien fichues, les accents sont bien gérés, les émotions sont là, bref, on passe un super moment. Je recommande :)
-
L'Œil du monde
- La Roue du Temps 1
- De : Robert Jordan
- Lu par : Arnauld Le Ridant
- Durée : 34 h et 8 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. C'est alors qu'arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent.
-
-
Une lecture incroyable pour une série incroyable
- Écrit par : Client d'Amazon le 26/06/2019
- L'Œil du monde
- La Roue du Temps 1
- De : Robert Jordan
- Lu par : Arnauld Le Ridant
Génial
Rédigé le : 22/08/2019
J'avais pris un autre livre audio lu par Arnault le Ridant dont la lecture m'avait très déçue, et j'ai donc tenté le tome un peu à reculons. Eh bien, j'ai été complètement bluffée ! Une super lecture, un livre génial, une bonne performance,de bonnes voix, bref, je recommande à fond pour les fans d'Heroic Fantasy !
-
Carbone modifié
- Altered Carbon 1
- De : Richard Morgan
- Lu par : Nicolas Planchais
- Durée : 18 h et 38 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide.
-
-
Superbe
- Écrit par : Julien L'HEVEDER le 29/05/2019
- Carbone modifié
- Altered Carbon 1
- De : Richard Morgan
- Lu par : Nicolas Planchais
Long, et franchement ennuyeux
Rédigé le : 02/08/2019
Alors, le point très positif : le narrateur. Nicolas Planchais est incroyable, sa voix est un plaisir à écouter. Les voix féminines sont bien faites, les expressions et tons sont bien gérés. Bref, je reprendrais avec plaisir des livres lus par lui. Cependant, l'histoire est incroyablement ennuyeuse. Il ne s'y passe pour ainsi dire rien, si ce n'est des scènes de baston ou de sexe, et on a franchement du mal à s'impliquer pour les personnages. Le rythme est très mal tenu, et on se retrouve parfois avec des chapitre sans que rien de concret ne ce soit passé. J'ai pourtant deux heures de trajets quotidien, et donc deux heures d'écoute, j'aurai dû pouvoir avaler ce livre en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire, mais je n'arrivais pas à m'imposer plus d'une demi-heure par jour. Je suis une grande lectrice de Science-Fiction, aussi ça me peine de ne pas avoir pu apprécier cet ouvrage à sa juste valeur (quand je vois le nombre de critiques positives, j'ai apparemment raté quelque chose) ; ou alors, je ne suis tout simplement pas le public visé.
-
Les nettoyeurs
- De : Julien Centaure
- Lu par : Renaud Dehesdin
- Durée : 14 h et 40 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Pratiquement décimée par les Ploutons un millier d'années auparavant, la civilisation humaine ne subsiste plus que dans quelques cités souterraines éparpillées sur la planète. Les gens vivent et meurent dans leur cité sans jamais voir la lumière du jour. Seuls les nettoyeurs, insensibles aux Ploutons, montent encore à la surface pour entretenir les installations. Ils doivent y affronter une nature particulièrement hostile où la moindre erreur est fatale. Lum est l'un des nettoyeurs de la cité d'Antéa. Passionné par son métier, il détient le record absolu du nombre de sorties à la surface.
-
-
Captivant et fantastique
- Écrit par : cnous le 17/10/2018
- Les nettoyeurs
- De : Julien Centaure
- Lu par : Renaud Dehesdin
Vraiment bien
Rédigé le : 30/07/2019
Un petit achat impulsif : je ne connaissais ni l'auteur ni le lecteur. La description m'avait plu, et franchement, que j'ai bien fait de le prendre ! Eventuellement, le passage rapide de narrateur peut-être parfois un peu difficile à comprendre au début, mais on s'y fait vite.