MEMBRE

Client d'Amazon

  • 22
  • critiques
  • 13
  • votes utiles
  • 40
  • notes

Très dépaysant et fantastique

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 08/10/2020

D'abord, j'adore la lecture de Sylvain Agaësse. Il a une façon de lire qui me transporte et me fait presque oublier ce qui se passe autour.
Au niveau de l'histoire, bien que quelques passages m'ont fait grincer des dents (les passages avec le prêtre très limites), j'ai beaucoup aimé cette plongée dans la Russie des contes et légendes.

C'est assurément un livre que je réécouterai à l'avenir.

3 personnes ont trouvé cela utile

Sacré surprise !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 18/02/2020

Je ne l'aurai pas pris naturellement, il y avait une promotion et du coup j'ai tenté l'aventure. Eh bien franchement, très bonne surprise. Les lecteurs sont tous bons (et le fait qu'ils soient plusieurs aide beaucoup pour différencier tous les protagonistes au début), et l'histoire - les histoires - sont toutes très intéressantes. Même si parfois, certains ressorts scénaristiques sont un peu vus et revus, ils sont servis de façons très intelligente et ne donnent pas l'impression de relire un énième thriller science-fiction.
En bref, un livre que je réécouterai avec plaisir :)

Le meilleur pour le moment !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 14/02/2020

Le point de vue de CeCe était vraiment quelque chose que je redoutais, parce que je n'avais vraiment pas envie de m'intéresser à ce personnage qui m'insupportait au plus haut point dans les autres tomes. Mais en fait, elle apparait vraiment sympathique, et a une histoire très intéressante. Les autres histoires m'avaient toutes paru sur le même modèle, avec l'ancêtre féminine qui subit l'histoire plus qu'elle n'agit dedans. Là, Kitty est vraiment une femme forte d'action, qui ne se laisse pas démonter, qui prend de vraies décision et sait remonter la pente quand il y en a besoin. Son histoire connaît des hauts, des bas, mais certainement pas le niveau de misérabilisme qu'ont pu atteindre les ancêtres de Maïa, Ali et Star. De plus, il nous fait voyager et découvrir l'industrie perlière, ce qui est toujours un avantage, même si j'avoue qu'au niveau de l'Histoire, j'ai préféré la construction du Corcovado dans MaÏa. CeCe passe donc d'un chipie qui n'en fait qu'à sa tête à une jeune femme perdue parce que tout ses repères, tout ce qu'elle connaissait, sont détruits du jour au lendemain ; elle perd confiance en elle complètement, et pour cela elle s'accroché désespérément à la seule chose qui lui reste, sa relation avec Star, qui malheureusement pour elle dans le tome précédent, à commencé sa quête personnelle. On trouve donc une jeune femme qui doit tout découvrir, la vie seule, son histoire, ses envies, et même redécouvrir ce qui fait son talent d'artiste. C'est l'une des premières fois où les deux facettes de l'histoire, celle de la sœur et celle de l'ancêtre, m'ont toutes les deux happées : chez Maïa et Ali, c'étaient la vie de leurs ancêtres qui m'intéressaient, tandis que j'ai plus accroché à l'histoire de Star en elle-même. Là, Kitty et CeCe, deux personnages très différents, étaient aussi intéressantes l'une que l'autre. Pour résumer, c'est mon préféré des quatre premiers, et j'ai à présent hâte d'écouter le suivant !

Bien mieux que me précédent

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 24/10/2019

le précédent était d'une lenteur sans nom, celui là enchaîne les révélations et les scènes d'action ! enfin quelque chose qu'on attendait depuis plusieurs tomes, et ça s'écoute tout seul.
un petit bémol cependant, le narrateur bafouille parfois, et ça s'entend plus que dans les autres tomes. mais belle performances, cela dit.

C'est leeeeeeeeeeeeeeennnnnt

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 17/10/2019

Alors… Je suis les aventures de FitzChevalerie depuis le tome 1, et j'apprécie le personnage. J'avais un peu moins accroché au deuxième cycle, que j'avais trouvé un peu trop centré sur le misérabilisme de Fitz et sur les longueurs où rien ne se passait. Avec ce tome, on est servi. On passe sur la longue dépression de Fitz qui a perdu sa femme, sur les aventures incroyables de personnages secondaires insupportables dont le but est d'acheter une paire de bas verts (même l'un des personnages fait remarquer à quel point c'est futile), et finalement on n'est pas spécialement plus avancé qu'à la fin du tome précédent en ce qui concerne nos protagonistes. Le cas d'Abeille était facile à comprendre dans le tome 1, et Fitz a l'air toujours aussi neurasthénique. En ce qui concerne le narrateur, Sylvain Agaësse a un timbre de voix incroyable… Pour Fitz. Quand il fait la voix d'Abeille, j'ai du mal à me sentir impliquée tellement la voix est insupportable. Saccadée, trop haut perchée, avec des intonations moqueuses la plupart du temps… J'ai vite fait de penser que c'est une enfant gâtée comme le pensent les autres personnages. Du coup, pour ce tome, j'aurai eu mieux fait de me contenter du résumé Wikipédia, ç'aurait été plus rapide et moins coûteux.

Mieux que le précédent

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 14/09/2019

L'histoire d'Ali était intéressante mais avec les longueurs insupportables. Celle-ci est plus directe, même si le misérabilisme dont sont sujettes toutes les ancêtres des sœurs est parfois très dur à écouter. J'ai été un peu déçue je dois l'avouer à la fin, avec une rencontre qui était annoncée dans le tome 2, et qui finalement n'amène à rien dans ce tome. Mais l'alternative proposée est quand même satisfaisante.
Je n'ai aucun reproche à faire à la narratrice, la petite voix qu'elle a correspond bien aux personnalités effacées des protagonistes. Cependant, je dois avouer que la façon dont CeCe est dépeinte dans ce tome ne me donne pas un bon à priori pour le suivant, dont elle sera le personnage principal.

1 personne a trouvé cela utile

Super

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 09/09/2019

L'histoire est bien (bon, pour ça, pas grand chose à dire). La voix, par contre, est vraiment géniale. Les intonations sont vraiment bien fichues, les accents sont bien gérés, les émotions sont là, bref, on passe un super moment. Je recommande :)

Génial

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 22/08/2019

J'avais pris un autre livre audio lu par Arnault le Ridant dont la lecture m'avait très déçue, et j'ai donc tenté le tome un peu à reculons. Eh bien, j'ai été complètement bluffée ! Une super lecture, un livre génial, une bonne performance,de bonnes voix, bref, je recommande à fond pour les fans d'Heroic Fantasy !

Long, et franchement ennuyeux

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 02/08/2019

Alors, le point très positif : le narrateur. Nicolas Planchais est incroyable, sa voix est un plaisir à écouter. Les voix féminines sont bien faites, les expressions et tons sont bien gérés. Bref, je reprendrais avec plaisir des livres lus par lui. Cependant, l'histoire est incroyablement ennuyeuse. Il ne s'y passe pour ainsi dire rien, si ce n'est des scènes de baston ou de sexe, et on a franchement du mal à s'impliquer pour les personnages. Le rythme est très mal tenu, et on se retrouve parfois avec des chapitre sans que rien de concret ne ce soit passé. J'ai pourtant deux heures de trajets quotidien, et donc deux heures d'écoute, j'aurai dû pouvoir avaler ce livre en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire, mais je n'arrivais pas à m'imposer plus d'une demi-heure par jour. Je suis une grande lectrice de Science-Fiction, aussi ça me peine de ne pas avoir pu apprécier cet ouvrage à sa juste valeur (quand je vois le nombre de critiques positives, j'ai apparemment raté quelque chose) ; ou alors, je ne suis tout simplement pas le public visé.

Vraiment bien

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 30/07/2019

Un petit achat impulsif : je ne connaissais ni l'auteur ni le lecteur. La description m'avait plu, et franchement, que j'ai bien fait de le prendre ! Eventuellement, le passage rapide de narrateur peut-être parfois un peu difficile à comprendre au début, mais on s'y fait vite.