MEMBRE

Utilisateur anonyme

  • 4
  • critiques
  • 15
  • votes utiles
  • 5
  • notes

Passionnant

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 17/03/2019

Franck Thilliez toujours au top. Croché comme d’habitude dès les premières pages et tenu en haleine jusqu’au final. Intrigue à tiroirs, épaisse et prenante. A chaque Roman, la magie opère. Foncez!

Pour les amateurs du genre uniquement

Global
1 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 08/02/2019

Attention, ceci n’est pas du Chattam.
Autant prévenir de suite les fidèles de l’auteur qu’ils risquent d’être déconcertés par l’écoute de ce titre. Changement de registre, ici place au surnaturel.
On est loin de la trilogie du mal et de l’adn qui a fait le succès de l’auteur.
Mélange de Stephen King et d’horreur à Arkham, long à se mettre en place, j’ai dû me faire violence pour ne pas abandonner la lecture prématurément. Personnellement je ne partage pas les éloges lus sur de nombreux avis. Pour du Stephen King, autant préférer l’original.

14 sur 16 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Exodictature

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 09/11/2018

Les intrigues relatives aux aliens sont prenantes mais la justification de la naissance d’un régime totalitaire avec assassinat des opposants est dérangeante et trop présente dans l’histoire.

Très déçu

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 13/09/2018

Une déception. Encore une...
Après m’être complètement lassé de la répétitive lecture d’Autremonde, retour à mon genre de prédilection avec l’appel du néant. Hélas, je ne retrouve pas l’auteur que j’ai tant aimé. Où sont passés la noirceur et le réalisme habituels... Quand à la crédibilité, n’en parlons même pas. Qui peut croire une seconde à certaines situations et au timing si heureux de leur dénouement. Enfin si l’on ajoute les bavardages pseudo-philosophiques interminables, on se dit qu’on a connu meilleur Maxime Chattam. Bien meilleur.

1 sur 2 personne(s) ont trouvé cet avis utile.